La fin des Simpsons à Club RTL en Belgique
02 Fév 2016 2:54, Par Kent Brockman, vue 3031 fois
Triste nouvelle pour les fans belges de la série. Depuis le 29 janvier, Club RTL a retiré les Simpsons de sa grille horaire. Une grosse perte pour les fans qui avaient droit à un épisode tous les jours depuis le lancement de la chaîne en 1995.

Image


La chaine allait même jusqu'à passer les épisodes dans l'ordre chronologique en plus d'insérer les épisodes inédits dans l'ordre chronologique. En septembre dernier, la chaine avait aussi été la première à diffuser les épisodes de la saison 25 en version française, saison qui est encore inédite en France.

Dans une entrevue donnée au Soir Erwin Lapraille, programmateur de Club RTL, indique les raisons ayant poussé la chaine a abandonner la diffusion des Simpsons : « Les audiences sont une catastrophe. À peine 2 % de parts de marché à 19h40. Je dois reconnaître qu’on a nous-même un peu saboté le programme, car les jeunes sont désormais sur Plug RTL à cette heure-là devant "Touche pas à mon poste" avec Cyril Hanouna. C’est le programme phare sur les 15-34 ans et les plus jeunes ne sont pas spécialement touchés par les Simpsons. Nous souhaitions redynamiser l’accès de Club RTL face au JT et "Touche pas à mon poste" en allant sur une cible plus masculine et jeune qui correspond aux programmes du type "Seul face à la nature" qui remplace les Simpsons. »

Image


Il reste encore quand même de l'espoir pour les fans belges. La chaine aurait renoncé aux droits de diffusions des anciens épisodes en boucle, mais pas nécessairement aux droits de diffusion des nouvelles saisons qui pourraient éventuellement continuer d'être diffusées. Erwin Lapraille ajoute à ce sujet « Nous rediffuserons la saison 25 lors d’une nouvelle case labellisée "soirée nostalgie" pour les trentenaires sur [la chaine] Plug RTL. Elle sera lancée avant l’été avec la diffusion des Simpsons. Nous sommes toujours en négociations pour les saisons suivantes qui pourraient y trouver une place dans le futur. »

Une pétition a d'ailleurs été lancée pour inciter la chaine à revenir sur sa décision.

Image


Source: Le soir


Commentaires
Malou
Avatar de l’utilisateur
06 Fév 2016 1:36
Bonne nouvelle, RTL sont revenu sur leur décision. Plus de détails ici : http://www.simpsonspark.com/actualites/ ... lgique.php

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron