L'épisode LEGO : Les gags que vous avez probablement ratés
06 Mai 2014 2:02, Par Kent Brockman, vue 5866 fois
En entrevue avec Entertainment Weekly au lendemain de la diffusion de l'épisode Brick Like Me entièrement fait de LEGO, les producteurs des Simpsons lèvent le voile sur leurs gags préférés et que vous avez probablement raté.

Image


:!: Attention, si vous n'avez pas regardé l'épisode, cet article dévoile plusieurs gags! :!:


Il faut dire que l'épisode d'une vingtaine de minutes s'est déroulé à un rythme d'enfer. Impossible de voir toutes les références et tous les gags visuels de l'épisode. Mais le résultat parle de lui-même, et ce, grâce aux efforts de toute l'équipe de production. Au cours des deux dernières années, le coproducteur exécutif Brian Kelley, qui a écrit "Brick Like Me", et le producteur exécutif Matt Selman, qui a supervisé l'épisode, ont eu tout un défi entre les mains, celui de mener à terme cet ambitieux projet. « C'était comme assembler un kit Lego incroyablement compliqué sans les instructions », dit Kelley. « Et tous les sacs ont été mélangés ensemble sur le tapis », ajoute Selman. Et maintenant que vous avez vu "Brick Like Me", le duo peut partager les histoires derrière leurs gags préférés et comment ils ont été construits.

Image


Les auteurs ont passé des heures à imaginer la version Lego des lieux emblématiques de Springfield (tels que le Brik-E-Mart), et de nouveaux lieux Lego-centriques (tels que Brick, Block & Beyond), que vous pouvez apercevoir lorsque Homer traverse la ville. « Alors que les animateurs étaient occupés à faire en sorte que Lego Springfield ait l'air vraiment cool, nous nous sommes concentrés sur les jeux de mots comme des fous », dit Kelley. « Mais vous avez très vite fait le tour. Nous avons fait tout ce qui est humainement possible. Cette séquence a une de mes blagues préférées de l'épisode, soit le magasin de Adult Blocks. Je suis heureux avec le fait qu'il y a un magasin de bloc pour adulte, même si c'est un peu caché sur le côté où presque personne ne le verra jamais. C'est vraiment amusant pour récompenser les téléspectateurs attentifs.»

Image


Le moment où nous montrons les ruines de l'école et où l'on voit Martin tellement concentré sur la version Lego mini-figurine de l'affiche de l'anatomie humaine qu'il ne remarque pas que l'école s'est effondrée autour de lui est arrivé à la fin du développement de l'épisode. « Il y avait une scène où Wendell vomissait des pièces de Lego », dit Selman. « Et Lego ne voulait pas de scène où les enfants mettent des Legos dans leur bouche parce qu'ils peuvent s'étouffer en les avalant, alors nous avons remplacé la scène par la blague de l'anatomie.» (Wendell est resté dans la scène, mais est tombé involontairement dans les toilettes à la place. Sans parler du surintendant Chalmers et la femme de la cantine qui s'échangent des baisers dans l'armoire à balais!) Quant à la blague de l'affiche d'anatomie: « Nous avions besoin d'une affiche pour le mur et j'ai été surpris de découvrir combien de parties composent une mini-figurine Lego," explique Kelley. « Je pensais qu'il y aurait que le torse, les pieds et la tête, mais il y a des tonnes.»

Image


Si vous observez les BD dans le Donjon de l'Androïde de Comic Book Guy, vous remarquerez que les scénaristes ont rendu hommage à l'auteur de science-fiction Philip K. Dick. « L'intrigue de cet épisode a été librement inspirée par les histoires de réalité-interrogatoire écrites par Philip K. Dick,» dit Selman, ajoutant: « Le Homer jouet achète pour Lisa, " Perky Patty’s Princess Shop" qui est une référence à The Three Stigmata of Palmer Eldritch, une histoire dans laquelle les colons de l'espace projettent leur conscience en ensembles de jeu 'Perky Pat', parce que vivre dans un monde de jouet est de loin préférable à la vie dure de la planète Mars. « Des téléspectateurs attentifs sauront également remarquer qu'une autre partie de l'épisode comprend une affiche pour Block Runner, un jeu de mots sur Blade Runner, qui est basé sur un roman de Dick. « Nous voulions faire un concours où les fans pouvaient soumettre un pire calembour sur Philip K. Dick, mais nous avons réalisé qu'il était impossible de gagner cela. »

Image


La scène dans le Donjon de l'Androïde est pleine de gags Lego. « C'est peut-être la partie la plus dense de tout l'épisode si vous êtes à la recherche de blagues », dit Kelley. Selman vous guide pour la bande dessinée que Lego Comic Book Guy est en train de lire: « Il a une version Lego de la classique annonce pour des lunettes X-Ray au dos du magasine, avec un mini-figurine les utilisant pour voir les "os" de sa main en plastique.» Ailleurs dans le magasin, vous pouvez remarquer la mention « Block-go Comics » sur l'affiche de Radioactive Fig, qui est un clin d'oeil à Bongo Comics du créateur des Simpson Matt Groening.

Image


Les plus grands fans de Lego savent que Lego a publié plusieurs calendriers de l'avent par le passé, incluant un calendrier Lego City et Star Wars. Ceci a amené les auteurs de l'épisode à imaginer un calendrier de l'avent à saveur Springfield (complet avec Apu qui se vante à Homer d'être dans la dernière semaine du calendrier.) « Pour nous, le plaisir était de ne pas rater un gag », dit Selman, plaisantant: « Je disais, "le film Lego va avoir un gag sur le calendrier de l'Avent Lego? J'en doute." Nous voulions nous éloigner le plus possible du monde Lego. Et puis quelqu'un qui se vante d'être plus proche de Noël est drôle pour moi », ajoute Kelley. « Nous avons débattu entre les auteurs a savoir quels personnages seraient dans le calendrier et dans quel ordre ils seraient. Le réalisateur Matt Nastuk et ses concepteurs passés une éternité à concevoir ce gag, car il doit être amusant et agréable à regarder, mais aussi être compris de tous parce que et tous ne sont pas familiers avec ces calendriers de l'Avent Lego. »

Image


Pour aborder le Love Tester dans la taverne de Moe, Kelley a passé du temps dans la chambre de son fils. «Je passé au peigne fin son énorme boîte de Legos à essayer de penser à ce qui fait qu'une pièce de Lego est plus intéressante qu'une autre et quelles sont les caractéristiques qu'une pièce doit avoir pour que mon film soir vraiment excité de l'avoir dans sa collection» dit-il. Il a décidé que "RED 8X2 WITH SLANTY PART AND HINGE!!!" devrait représenter la position la plus chaude, mais ajoute diplomatiquement « J'avais l'impression de trahir le morceau plus ennuyeux parce que chaque pièce de Lego est évidemment cruciale et belle à sa façon. Le débat est toujours en cours dans ma tête.» À la droite du Love Tester, un autre appareil a reçu une cure de jouvence. « Comme il n'y a pas de cigarettes dans le monde Lego » dit Selman, « le distributeur vend ce que chaque mini-figurine a besoin: Des chapeaux et des cheveux.»

Image


Contempler la grande statue orange à l'avant de l'église derrière le Révérend Lovejoy, un séparateur de briques Lego. « Il est digne d'être le symbole de leur religion, car il exerce une fonction qu'aucun autre Lego n'exerce », dit Kelley. « Mais je suis curieux de savoir si les gens ont réellement compris ce gag ou du moins s'ils assument ce qu'est cette pièce parce que je l'ai montré à plusieurs personnes et ils m'ont dit " Oh, c'est un rectangle"». Pourquoi le séparateur de brique est-il la pièce centrale de la religion ? « Il ne ressemble pas à grand-chose, mais il rend la séparation des briques Legos incroyablement faciles - on dirait qu'il n'y arrivera pas juste au moment ou il y arrive » explique-t-il. « Il accomplit des miracles. Je pense qu'il mérite d'avoir une religion basée sur ses pouvoirs de séparation.» Mais la religion n'est-elle pas à propos de l'unité et comment il faut rassembler les gens? « Je pense qu'un miracle est un miracle », dit Kelley, « et vous prenez vos miracles où vous pouvez.» Notez aussi le canard dans le vitrail, ajoute Selman qui précise qu'il s'agit d'une référence « au premier succès commercial de Lego datant de 1935 » (un canard en bois) bien avant que Lego se lance dans les jouets en plastique. Des points de l'école du dimanche supplémentaire à ceux qui ont également remarqué la version Lego des hymnes sur le mur.

Image


Sur la place de la ville, la célèbre statue de Jebediah Springfield a reçu un traitement Lego jusque dans la devise de la ville. « Un esprit noble imbrique la plus petite des figurines » (A noble spirit embrickens the miniest fig.). Découvrez la boutique de smoking haut de gamme appelé Elements of Style — Fine Torsos for Men et le Centre de chirurgie plastique, qui, comme le note Selman, « peut vous faire croire que vous avez perdu du poids en peignant une taille plus mince sur un corps en plastique identique.» De tels détails ne sont pas pris à la légère. « Il y avait beaucoup de discussion lorsque nous faisions cette chose sur l'endroit où l'âme d'un mini-personnage Lego réside. J'aime l'idée que vous pouvez simplement aller acheter un nouveau torse » dit-il. « Et aussi: d'où viennent les Legos? Parce qu'ils semblent s'acheter eux-mêmes. C'est un monde très étrange. Je ne pense pas que nous répondons à toutes ces questions. Nous ne nous contentons que de les poser. »

Image


Selman voulait soulever son chapeau à la série Lego Friend en transformant Malibu Stacy en Lego comme on le voit sur ​​le mur de Lisa. « Nos enfants adorent les ensembles de jeu Lego Friend » dit-il. « il semblait mignon que les poupées Malibu Stacy de Lisa ressemblent aux modèles Lego Friend. »

Image


Le robot géant de Bart causé un choc suivit d'un sentiment de crainte chez Selman et Kelley. « Nous avons été stupéfaits de recevoir des images d'un modèle réel de la part des gens de Lego basé sur ce que nous avions écrit dans le script » dit Kelley, notant que leurs instructions étaient d'imaginer ce qui se passerait si un enfant réuni un groupe de jeux Lego et les fracassent sur le sol avant de mettre sur pied une nouvelle création en utilisant ces gros morceaux à demi-détruit. « C'est un vrai modèle. Cette chose serait effectivement en mesure de se promener. Je ne sais pas si elle serait effectivement en mesure de tirer des sabres de lumière. Ils ont mis beaucoup de travail dedans et nos animateurs ont aussi mis beaucoup de travail dans le modèle. C'est au-delà ce que Matt et moi avions imaginé. C'est l'une des choses les plus cool dans l'épisode» Ajoute Selman. « Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir qu’effectivement il y a des morceaux du Hobbit, Bob l'éponge et de Batmobile dans le robot. Aussi, pour une raison quelconque, Bart pilote à partir de la fourche. »

Image


L'équipe des Simpsons a travaillé sur un épisode Lego indépendamment du film Lego et quand le film est sorti en février « j'ai dit "Oh mon dieu, ce film est vraiment drôle et l'intrigue est similaire à la nôtre!" » se souvient Kelley. « J'ai tout de suite envoyé un texto à Matt et dit "va au cinéma tout de suite" et il est allé et a dit "Non, non, non, nous sommes très bien." Mais j'avais vraiment l'impression que la fin de l’épisode était un bon moment pour dire "nous nous rendons compte qu'il pourrait y avoir une petite similitude ici". Aussi, nous voulions avoir Emmet et Wildstyle dans notre épisode juste parce que nous étions des fans du film.» Bien que l'univers Lego des Simpsons ne pouvait être modifié énormément parce qu'il était dans les dernières étapes d'animation, les auteurs ont pu ajouter ces deux caméos et ce gag avec Homer dans le monde 2D. En outre, ils ont édité sur quelques moments qui semblaient trop près des éléments du film Lego. « Quand Homer se déplace entre les dimensions, il utilisait un tunnel magique que nous avons dû couper parce qu'il y a ce tunnel dans le film » dit Selman. Une courte scène sur la construction a également été coupée au montage après qu'ils se sont aperçu que Emmet était un travailleur de la construction qu'il y avait une scène semblable dans le film Lego.

Image


Le gag final de l'épisode - la caméra reculant sur le quartier, puis le pays, le monde et le système solaire jusqu'à ce que nous voyons les mains Lego tenant l'Univers - est une référence de Selman au film culte Time Bandits, utilisant même la musique du film. « Je suis le plus grand fan de Time Bandits au monde » dit-il. « Je pensais: si le soi-disant monde réel fait en fait partie d'un ensemble géant de Lego cosmiques? J'espère que plus jeunes ne penseront pas qu'il s'agit d'une référence à Men in Black, alors que la fin Men in Black est en soit une référence à la fin de Time Bandits. « Pour définir l'âge de l'univers et le nombre de pièces (qui est le nombre d'atomes dans l'univers observable), Selman consulté Simon Singh, l'auteur du livre The Simpsons and Their Mathematical Secrets. « Les fans ne nous pardonneraient jamais si nous n'avions pas le nombre précis de molécules de plastique dans notre univers à la Philip K. Dick.»


N.B.: Retrouvez l'entrevue originale en anglais dès maintenant sur Entertainment Weekly.com. Toutes les images sont appartiennent à FOX.


Commentaires
Gregorio
Avatar de l’utilisateur
07 Mai 2014 23:54
Alors, je félicite déjà celui qui a traduit cette énorme interview! C'était vraiment intéressant de voir l'énorme boulot qu'il a fallu pour réaliser cet épisode. Je ne m'attendais pas à ce que cela dure deux ans pour arriver à ce résultat. L'histoire passait quelque peu au second plan vu le défi technique proposé mais les nombreuses références font que je risque de revoir plusieurs fois cet épisode pour être certain de voir tout ce qu'il fallait voir finalement. Cela sera bien un épisode culte, j'en suis certain! Et je me réjouis de voir ce qu'il en sera dans la version française.
Malou
Avatar de l’utilisateur
08 Mai 2014 4:25
Gregorio a écrit:
Alors, je félicite déjà celui qui a traduit cette énorme interview!


Merci :D

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !