À lire avant de commencer

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: À lire avant de commencer
Publié: 19 Avr 2012 1:30

Nous allons faire les choses simplement. Pour chaque sujet qui traite d'un cas particulier (consul, ou mairie, voire de la Justice), vous donnerez votre définition de la fonction dont il est question et vous précisez ce vous voulez inscrire sur la Constitution et ce que vous ne voulez absolument pas y voir. La chose est aussi simple que cela.

Je vous donne un exemple, pour le cas du consul, vous pouvez procéder de la sorte :
- votre définition de ce qu'est un consul;
- les propositions que vous voulez introduire dans la Constitution;
- et celles que vous ne voulez absolument pas voir.

Les propositions sur lesquels nous serons unanimes seront directement inscrites; les autres seront discutées afin de trouver un compromis dans l'intérêt d'établir un équilibre.

Les thèmes abordés :
- la Constition de Simpsons City (c'est pour parler de la forme du texte)
- le consul (pour parler du consul)
- la Mairie (c'est pour parler du super-modérateur, des modérateurs, des maires et du délégué des maires);
- Justice et police (pour parler du juge, du chef de la police et des policiers).

J'ai rédigé cette constitution comme on rédigerait les règles de conduite. Pour le côté pédagogique et plus instructif, on réserve la définition d'administrateur, de consul, de chef de la police, de super-modérateur, de policier, de modérateur, à la foire aux questions.

Pour ceux qui souhaitent un résumé très succinct, voilà comment je souhaiterais que nous procédions :
- on fixe les règles du jeu de façon stricte et simple (qui fait quoi, où, de quelle façon ?), comme pour les règles de conduite, et on les rédige pour qu'ils ne soient plus contestables dans les faits;
- on explique, sur la foire aux questions, de façon pédagogique et presque enfantine quel est le rôle de chacun (réponse à ceci : la foire aux questions, c'est un manuel, un guide, ce n'est pas là où l'on énonce les règles).

Pierre-rui 95

Maire

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 89 160.07$
Sujet du message: Re: À lire avant de commencer
Publié: 19 Avr 2012 11:53

Orenthal James Simpson a écrit:
Nous allons faire les choses simplement. Pour chaque sujet qui traite d'un cas particulier (consul, ou mairie, voire de la Justice), vous donnerez votre définition de la fonction dont il est question et vous précisez ce vous voulez inscrire sur la Constitution et ce que vous ne voulez absolument pas y voir. La chose est aussi simple que cela.

Si j'ai bien compris,nous allons donc donné notre point de vue sur chaque poste ? Et donc ce point de vue (enfin notre définition sur la fonction dont il est question) va apparaitre ou non dans la Constitution ? C'est une bonne idée qui a du sens,je trouve cella très bien,du fait que on va pouvoir tous s’exprime sur les rôles de chacun et comme tu là dis a l'index "établir les règle du jeu",on va pouvoir voir donc les différents opinion des rôles de chacun,sa va être très intéressent .

Orenthal James Simpson a écrit:
J'ai rédigé cette constitution comme on rédigerait les règles de conduite. Pour le côté pédagogique et plus instructif, on réserve la définition d'administrateur, de consul, de chef de la police, de super-modérateur, de policier, de modérateur, à la foire aux questions.

Il a un truc que j'ai mal compris,mais quand tu dis "on réserve la définition d'administrateur,consul..." Par là tu veux dire quoi précisément ? Car j'ai mal compris quand tu dis réserve la définition !

Image
Image

Image

Image

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: À lire avant de commencer
Publié: 19 Avr 2012 16:42

Je n'aurais peut-être pas dû utiliser ce terme, mais en tout cas, c'est vraiment moins compliqué que ce qui est entendu. Je disais simplement que, dans la Constitution, seront inscrites les règles de façon assez stricte et formelle (comme pour les règles de conduite) et que dans la foire aux questions (la FAQ) on expliquera quel est le rôle du consul, par exemple, de façon plus simple et pédagogique.

Yep. Pour ce qui est du point de vue et des propositions de chacun, on fera tout de même une synthèse pour que cela ne devienne pas trop lourd; on prendra les propositions qui auront reçu un bel accueil de la part de la population et on écartera le reste.

J'espère ensuite qu'il y aura du débat, car les membres semblaient bien soucieux de définir ce qu'est un consul ou, plus largement, comment le forum devait s'organiser. Ils en ont la possibilité de la manière la plus complète qui soit (la façon d'élire untel, ce qu'il fera, ce qu'il ne fera pas, ce qu'il devrait fera, la manière avec laquelle il le fera).

Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 

Permissions du forum