La Police Nationale


 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

D'après vous la police est


0%

[ 0 ]

33%

[ 3 ]

33%

[ 3 ]

33%

[ 3 ]

0%

[ 0 ]

Nombre total de votes : 9

Auteur Message

Woodrow

Phenomene

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 18 Avr 2008 12:45
  • Messages: 686
  • Localisation: A Spring'
  • Dollars: 1 329.51$
Sujet du message: La Police Nationale
Publié: 19 Août 2009 16:46

Je crée ce topic pour receuillir vos impressions sur ce métier dont on nous parle temps dans les médias à travers des reportages. D'après vous la police censée être au service de la paix l'est elle vraiment ? Trouvez vous leur travail utile, ou au contraire pensez vous qu'il y aurez moins de problemes sans eux.
Vos impressions quoi ! :wink:




Chuck norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil.

[M.J] you're still alive

Dernière édition par Woodrow le 23 Août 2011 6:16, édité 1 fois au total.

xavier

Star

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 08 Mai 2007 22:00
  • Messages: 1771
  • Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Sujet du message:
Publié: 20 Août 2009 22:18

Si la police est réellement au service du peuple, et non uniquement au service de celui des gouvernants et nantis qui conservent un pouvoir qui leur permet de détrousser "légalement" la population, alors oui, la police est utile pour protéger les plus faibles d'agressions en tout genre... Si c'est le shériff de Nottingham non merci !!

Maintenant, si on regarde ce qui se passe par chez nous, on a de plus en plus l'impression d'un énorme fossé qui se creuse entre la flicaille et le peuple, parce que la police ne sert bientôt plus qu'à assurer la protection d'un état parano avec à sa tête un personnage "flicophage" (quand on voit le nombre de représentants de l'ordre qu'il réquisitionne pour aller dire qu'il va récurer au Kärscher la halte garderie de Neuilly), ou encore parce que les bavures ne sont jamais assumées mais couvertes, éteintes dès lors qu'un avis contraire à la parole de l'ordre est émis.

A un moment, la police de proximité avait été créée, sous un gouvernement de gauche (je ne sais plus qui était le ministre de l'intérieur d'alors, Vaillant, Guigou ou qui sais-je encore) pour aller dans les quartiers, renouer le dialogue et le contact avec les jeunes notamment, en organisant des tournois de foot, des atelirs divers etc.

Que croyez-vous que fit Sarko en arrivant au ministère de l'intérieur, son marche-pied vers la gloire ? Il les a dégommés illico : les flics ne sont pas des assistantes sociales, ils ne sont pas payés pour jouer à la baballe avec des délinquants, pardon des jeunes des cités...

A tout cloisonner, on finit par ne plus rien voir ni entendre de ce que veut dire notre voisin, le jeune gars qui est dans notre classe, notre épicier ou encore notre prof... et c'est de là, en partie, que surgissent les gros problèmes de castes, de communautés, d'incompréhension entre les personnnes qui peuvent aller jusqu'à la mort de certains...




article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron