Ségolène Royal


 Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 
Auteur Message

Tothony

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Juil 2008 16:40
  • Messages: 103
  • Localisation: Picardie
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Ségolène Royal
Publié: 22 Mars 2009 20:00

Ségolène Royal, une femme politique de la plus haute importance... Mais que dis - je ? Une femme politique ? Mais c'est bien évidemment LA FEMME POLITIQUE d'importance, celle qui a bien montré que la cause de la femme peut évoluer et évoluera grâce à elle... On ne trouve plus ridicule qu'une femme puisse être présidente ! Et pour tout ça on ne peut lui dire qu'une chose : merci, merci de nous avoir fait sortir de ce monde de machistes finis.

Cependant, Ségolène Royal a toujours eu le malheur sur elle : défaite aux présidentielles, rupture, aucun soutien que ça soit politique ou intime, défaite au poste de Première Secrétaire du Parti Socialiste....

Je trouve que cette femme est incomprise et sera toujours critiquée pour deux choses : son sexe et son physique ( ou complimentée ^^ ). Pourtant, Ségolène est une femme qui a beaucoup aidé ( notamment pour la cause de la Femme et des minorités ) et je trouve qu'on devrait un peu plus la respecter...

Et vous ? Qu'en pensez - vous ? Pensez - vous comme certains que Ségolène Royal est à la fin de sa carrière politique ou au contraire qu'elle ne vient que de l'entamer ? ( Pour ma part, je suis partisan de la seconde proposition parce que c'est vrai... On dit, par exemple, toujours De Gaulle, De Gaulle, De Gaulle, mais en combien de temps il a mis au point sa carrière politique ? 30 ans ? 40 ans ? Donc je le répète, l'ère Ségolène Royal ne fait que commencer ! ).


Dernière édition par Tothony le 23 Août 2011 5:37, édité 1 fois au total.

Alice

Phenomene

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 19 Mars 2009 17:45
  • Messages: 689
  • Localisation: Au Ritz
  • Dollars: 1 200.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Mars 2009 20:25

Peut-on réellement parler de défaite aux présidentielles ? Oui elle a perdu, mais elle a mine de rien gagné un point en parvenant au second tour, c'est bien la première femme à y parvenir. En tant que féministe enragée/engagée, je l'admire évidemment, elle a su s'imposer même si elle a également connu des échecs, et de là à dire qu'elle est à la fin de sa carrière politique, c'est l'enterrer prématurément.

Mais pour moi, LA femme politique qui a joué un très grand rôle dans l'évolution de la place de la femme dans la politique est et restera Simone Veil ! Elle a subi beaucoup plus de brimades (houu le beau mot) que Ségolène et a malgré ça remporté une p*tain de victoire pour les femmes en 1975 : la loi Veil sur la légalisation de l'IVG (ou avortement). C'est-ti pas une boss, ça ?

Pour en revenir à nos moutons, la France a beau être un pays développé, elle n'en reste pas moins très arrièrée en matière d'égalité hommes/femmes, pas seulement dans le domaine de la politique d'ailleurs. Pourtant, je suis totalement contre la loi sur la parité ! Serais-je contradictoire ?


Dernière édition par Alice le 23 Août 2011 5:37, édité 1 fois au total.

razmoquets

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 01 Jan 2009 3:49
  • Messages: 23
  • Localisation: Villers les Nancy
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Mars 2009 3:27

Personnellement je pense qu'avec de la persévérance elle finira par y parvenir, c'est une femme qui en veut et qui connait ses objectifs, à elle de trouver les bons partenaires car ce n'est certainement pas sur les "éléphants" du parti socialiste qu'elle pourra compter et quand je pense qu'ils ont préféré une femme comme Martine Aubry :shock: . Il lui faudra du temps mais elle a toutes les qualités pour parvenir au pouvoir. Et il est vrai que de ce côté là, en France, nous sommes un peu arriérés. C'est l'une des rares personnalités politiques que j'apprécie et faut avoir du cran pour affronter un candidat tel que Nicolas Sarkozy.


Dernière édition par razmoquets le 23 Août 2011 5:37, édité 1 fois au total.

Carramba

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Jan 2009 16:47
  • Messages: 243
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Re: Ségolène Royal
Publié: 23 Mars 2009 23:37

Tothony a écrit:
On ne trouve plus ridicule qu'une femme puisse être présidente ! Et pour tout ça on ne peut lui dire qu'une chose : merci, merci de nous avoir fait sortir de ce monde de machistes finis.


À vrai dire j'ai plutôt eu l'impression qu'elle utilisait le fait d'être une femme à son avantage dans la présidentielle dans le seul but de gagner des voix. Il y avait d'ailleurs eu de nombreux sondages à ce moment là qui montrait bien que ça stratégie était valable puisqu'une grande partie de son électorat votait pour elle justement pour avoir une femme comme présidente.

Personnellement je n'ai jamais put supporter sa façon de faire de la politique. Rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme j'admire réellement des personnalités politique comme Aubry ou Laguiller et pourtant je ne suis pas en accord avec leurs idées (ni de l'une ni de l'autre) mais elles montrent un grand talent sans tout miser sur leur sexe si je on peut le dire ainsi.
Ce qui me répugne vraiment dans la politique de Royal c'est sa vision de la démocratie avec par exemple ses fameux débats participatifs dont elles donnent les résultats au bout de quelques semaines (alors qu'il était prévu des mois et des mois pour les analyser) et dont les résultats sont comme par hasard exactement en accord avec ses idées :roll:
De plus je trouve qu'elle fait souvent la girouette politique en changeant d'avis au gré de l'opinion publique.

Du côté de ses victoires/échecs et bien que dire... Elle est allée au second tour certes mais après tout quoi de plus normal pour la candidate PS ? Ils ne vont pas nous faire le coup de Jospin tous les 5 ans^^ J'espère qu'elle ne sera pas candidate aux prochaines présidentielles car dans la situation mondiale actuelle il serait bon d'avoir un vrai débat d'idée comme il pourrait en résulter d'un débat aubry/sarko.

Sinon Alice je suis du même avis que toi sur la parité, il est sûr qu'il faut la faire évoluer mais les cotas prévus aménent plus à de la discrimination positive dans le sens où on se retrouve obligé d'engager un black si on en manque, même si ce n'est pas le meilleur candidat et c'est bien absurde. En plus au niveau de la parité hommes/femmes certains métiers risquent d'être bien difficile à égaliser...

Enfin bref pour finir je ferais juste écho à la dernière phrase de razmoquets:
Du cran peut-être mais je trouve qu'elle l'a affronté et l'affronte toujours pitoyablement. Si on veut critiquer sarko il y a de quoi faire et hélas elle tombe toujours dans la démagogie la plus banale sans jamais le mettre en difficulté.

P.S. pour ses partisans: allez-y lâchez vous sur moi je vous file les torches :D




Un blog complet sur l'actualité et la politique:

Image

Dernière édition par Carramba le 23 Août 2011 5:37, édité 1 fois au total.

razmoquets

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 01 Jan 2009 3:49
  • Messages: 23
  • Localisation: Villers les Nancy
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 24 Mars 2009 2:54

Citer:
Enfin bref pour finir je ferais juste écho à la dernière phrase de razmoquets:
Du cran peut-être mais je trouve qu'elle l'a affronté et l'affronte toujours pitoyablement. Si on veut critiquer sarko il y a de quoi faire et hélas elle tombe toujours dans la démagogie la plus banale sans jamais le mettre en difficulté.



Eh oui comme tu le dis, elle tombera toujours dans la démagogie, elle sera toujours dans l'affrontement et dans la critique, mais elle a oublié une chose, c'est qu'en France, une candidature à la présidence ne se fait pas sur un "coup de tête", la plupart des présidents ont fait leur trou (désolée du terme), avant d'accéder au pouvoir...


Dernière édition par razmoquets le 23 Août 2011 5:37, édité 1 fois au total.

Touriste

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message:
Publié: 25 Mars 2009 13:40

Je suis pas macho loin de la mais c'est comme pour McCain moi aussi je peux trouver un vétéran de la guerre du vietnam et le mettre en politique pour qu'il lance son appel aux ancien combattants de voter pour lui.
J'ai un grand père qui a été envoyer en Corée et franchement user de ses effets,antécédents,son sexe ou autre pour gagner une campagne c'est minable sa prouves que le candidats a pas vraiment d'idées en faites.
Royal bah je l'admire pas loin de la,elle a fais de bonne chose mais elle est conne comme pas possible,le militant tuer en guadeloupe selon elle c'est un "salarié assassiné" un innocent surtout,les mecs qui lui ont tirer dessus l'ont pris pour un flic je vois pas ce que salarié viens faire la dedans --'...
On ne peux pas nié loin de la de ce qu'elle a fais de bien comme ministre mais ont peu tres bien parler de ce qu'elle a sorti comme connerie.
Le coup de la "fra-ter-ni-té" c'est le truc le plus con qu'elle est sortie avec "Obama a piocher toutes ses idées dans mon programme" elle a de l'orgueil et c'est bien il en faut, mais elle pourrait réfléchir avant de l'ouvrir, c'est pas parce que c'est une femme que je dit sa , mais dire franchement qu'elle a montrer l'exemple au femme du monde et sortie la France et des pays du machisme a l'Etat pur c'est totalement faux,c'est pas la première femme a avoir pus devenir présidente il y en a eu et il y a des femmes présidente,moins que les hommes mais que voulez vous...
Ségolène Royal elle fais partis d'une opposition que j'ai jamais pus comprendre,a chaque fois que la droite propose un truc faut répondre non constamment.
La France qui rentre dans l'OTAN,la gauche gueule comme quoi c'est devenir un pays sous tutelle Américaine,De Gaulle a quitter l'OTAN pour qu'on ai notre propre arme nucléaire et pour garder notre indépendance.
Aujourd'hui on a plus d'ennemi,les USA en ont encore et en auront toujours mais pour nous il n'y a je pense plus de menace direct pour la France.
On est une grand puissance militaire mondiale et sa n'étonne personne que l'on y soit.

'Fin bref pour en revenir au sujet j'ai jamais pus blairer ce pantin.


Dernière édition par Touriste le 23 Août 2011 5:38, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7573
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 25 Mars 2009 16:15

Idem pour moi,Ségolène Royal me débecte !

Vide d'idées,elle rabache toujours les mêmes arguments et quand elle est acculée,au pied du mur c'est toujours le même dégueulis immonde qu'elle ressort ("Est-ce que vous auriez posé la question à un homme?" par exemple).

C'est en grande partie à cause d'elle que le PS est disloqué,pas seulement elle mais quand même.Avec ses Désirs d'Avenir à la con elle ne fait que diviser encore plus les gens.Elle veut absolument être vue,les idées ne comptent pas,ce qu'il faut c'est qu'on la voit.Alors elle fait du people,se ramène en Guadeloupe sans prévenir personne (genre elle a servi à quelque chose là bas),fait des concerts au zénith..."Fra-Ter-Ni-Té" c'est effectivement un des trucs les plus débiles qu'elle ait fait.J'ai l'impression que cette nana pense plus à galvaniser les foules qu'a changer le système.

J'ai du mal à comprendre ses partisans...Pour les jeunes je mise ça sur le compte de l'ignorance mais pour les plus vieux qui ont vu passer des générations de politique...C'est de la connerie...

Je garde quelques arguments en réserve ^^




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 5:38, édité 1 fois au total.

Carramba

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Jan 2009 16:47
  • Messages: 243
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 25 Mars 2009 19:26

Pour le rassemblement au zénith sur la "fratérnité" ça a tout simplement été une caricature d'elle même. Quand elle a scandé "fraternité" dans la salle (vu sur youtube) on aurait vraiment dit un concert de charité ou un chanteur crierai "solidarité". Et bien évidement son discours était encore une fois absent de toute proposition.

Elle a dit qu'obama l'avait copié. Mais elle a du oublié une chose: c'est une femme et lui est noir. Sauf que lui n'a jamais utilisé sa couleur de peau pour gagner alors qu'elle...
Je n'ose pas imaginé le résultat si elle était black.




Un blog complet sur l'actualité et la politique:

Image

Dernière édition par Carramba le 23 Août 2011 5:38, édité 1 fois au total.

Alice

Phenomene

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 19 Mars 2009 17:45
  • Messages: 689
  • Localisation: Au Ritz
  • Dollars: 1 200.00$
Sujet du message:
Publié: 25 Mars 2009 20:35

Kelu a écrit:
J'ai du mal à comprendre ses partisans...Pour les jeunes je mise ça sur le compte de l'ignorance mais pour les plus vieux qui ont vu passer des générations de politique...C'est de la connerie...


Hum... Je pense que chacun a le droit d'avoir ses propres opinions politiques, faut peut-être pas jugé attivement... Il y a le aussi le contexte personnel qui pousse à voter pour telle ou telle personne, de là à appeler ça connerie, je trouve ça fort quand même (j'espère pas me faire fusiller pour avoir dit ça hein, y'avait aucune arrière pensée méchante Kelu ^^))

Je tiens à préciser ma première réponse, c'est vrai que je continue d'admirer Ségolène Royal pour sa combativité, mais à l'heure actuelle je ne voterai plus pour elle. En tant que socialiste et lilloise, je mise plus sur le charisme de notre super maire ! Enfin bref.
Même si je l'admire, je trouve qu'imputer à elle seule une quelconque évolution sur la place de la femme dans la politique, c'est déplacé et insultant. Elle s'est battue, oui, mais n'a pas dû faire face aux vrais requins politiciens qui étaient prêts à tout pour empêcher la femme d'occuper une place importante. Je reprends l'exemple de Simone Veil, mais pour moi s'il devait n'y avoir qu'une seule précurseuse, ce serait elle. Aujourd'hui, bien qu'il y ait encore des contestataires et qu'il existe encore des inégalités, la femme a définitivement mis un pied dans la politique.


Dernière édition par Alice le 23 Août 2011 5:38, édité 1 fois au total.

Carramba

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Jan 2009 16:47
  • Messages: 243
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 25 Mars 2009 22:59

Pour la remarque de kelu je pense que c'était en rapport à son absence totale d'idéologie politique.
Un vote censé ne peut pas être dirigé vers une personne qui n'a pas d'idée précise et établie mais qui préfère changer d'opinion selon les sondages. La démagogie basique dont elle a fait preuve ne devrait pas pouvoir convaincre des personnes ayant une certaine connaissance de la politique.




Un blog complet sur l'actualité et la politique:

Image

Dernière édition par Carramba le 23 Août 2011 5:38, édité 1 fois au total.

razmoquets

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 01 Jan 2009 3:49
  • Messages: 23
  • Localisation: Villers les Nancy
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 26 Mars 2009 2:43

Citer:
Je reprends l'exemple de Simone Veil, mais pour moi s'il devait n'y avoir qu'une seule précurseuse, ce serait elle. Aujourd'hui, bien qu'il y ait encore des contestataires et qu'il existe encore des inégalités, la femme a définitivement mis un pied dans la politique.


Tout a fait d'accord avec toi, Simone Veil a réussit à faire évoluer les choses pour la femme, en prenant en compte toutes les difficultées qu'elle a rencontrée...elle a fait des droits de la femme un vrai combat. Je suis personnellement plus de gauche que de droite, mais il faut constater que Ségolène Royal a mal mené sa campagne, tout était dans l'agressivité, des gaffes comme c'était pas permis (notamment lors de son voyage en chine) et pour le reste un programme vide. Face à un Nicolas Sarkozy qui ambitionne depuis longtemps le poste de président...

Pour moi en ce qui me concerne, la politique ne m'interesse plus, trop de people, assez de voir des photos de rachida dati afin de savoir qui est le père de son enfant, rien à faire de savoir qui Ségolène Royal fréquente (au passage, elle porte plainte pour atteinte à la vie privée :? ). Quand à Christine Boutin :x :twisted: La seule que j'apprécie dans ce gouvernement c'est Fadela.


Dernière édition par razmoquets le 23 Août 2011 5:38, édité 1 fois au total.

Tothony

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Juil 2008 16:40
  • Messages: 103
  • Localisation: Picardie
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 28 Mars 2009 18:18

En tout cas, malgré ce que tout le monde peut penser, et le nombre de messages ce forum le prouve : Ségolène Royal est importante, que ça soit au Parti Socialiste ou dans la vie politique, ou on l'adore, ou on la déteste mais on ne peut pas dire " je m'en fous ", à moins de ne pas s'intéresser à la politique... La preuve qu'elle est très importante est que, même si on la déteste, on ne peut pas passer outre.


Dernière édition par Tothony le 23 Août 2011 5:38, édité 1 fois au total.

Carramba

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Jan 2009 16:47
  • Messages: 243
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 28 Mars 2009 18:42

Je ne suis pas sûr que le fait d'être incontournable soit une qualité...
Certes tout le monde la connait mais en même temps c'est normal elle est allé au second tour.
Ce n'est pas pour autant qu'elle a une importance ou une utilité au sein de son parti. Honnêtement je pense que le PS se passerait bien d'elle surtout maintenant qu'elle ne fait que diviser un peu plus le parti.

Elle a gardée une certaine aura de sa campagne mais celle-ci s'éteint peu à peu et je doute qu'elle puisse relancer sa carrière politique si elle est écarté lors des présidentielles de 2012.




Un blog complet sur l'actualité et la politique:

Image
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 13 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron