La lutte en grece


 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Pour qui êtes vous?


0%

[ 0 ]

100%

[ 3 ]

Nombre total de votes : 3

Auteur Message

Florian

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 22 Mars 2008 21:48
  • Messages: 111
  • Localisation: Springfield
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: La lutte en grece
Publié: 11 Déc 2008 16:22

En Grece,un policier se faisait caillasser,sur le coup de la colère,il sortit et tira trois balles dans le vide,à côté des jeunes,l'une d'elle fit ricochet pour aller dans la poitrine d'un jeune Alexis.Le policier va donc en prison pour homicide volontaire,mais les jeunes depuis 6jours font des émeutes,cassent tout,qu'est ce qui leur faut,le policier va en prison,les CRS ont rien fait,frnchement à quoi sert cet acte,ça a meme entrainé une crise politique.
Je serai le président,j'ordonnerai au CRS,militaires... de rentrer dans le tas sans pitié.
Je deteste les jeunes qui se croient les plus fort :x .


Dernière édition par Florian le 23 Août 2011 5:10, édité 1 fois au total.

xavier

Star

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 08 Mai 2007 22:00
  • Messages: 1771
  • Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Sujet du message:
Publié: 11 Déc 2008 21:21

Mon coeur pencherait davantage du côté des manifestants, Florian, même si je ne connais pas très bien la situation exacte de la Grèce, à vrai dire.

Mon penchant se rapporte à ce que j'ai déjà pu poster un peu partout au bar de Moe, concernant la politique actuelle qui prévaut en France, mais l'exemple foireux du capitalisme mondialiste et de ses conséquences dramatiques sur des pans entiers de population doit être valable en dehors de nos frontières.

Les états ne gouvernent plus mais font alliance avec les créanciers qui s'enrichissent sans vergogne sur le dos des gens qui se tuent au boulot ou qui crèvent de trouille de le perdre.

Les étudiants font des études de plus en plus longues dans quelles perspectives ?

Les collégiens, sous prétexte de prévention contre les méfaits de la drogue, font l'objet d'intimidations et de fouilles plus que limites de la part des forces de l'ordre dans l'enceinte même des établissements scolaires.

On détruit les RASED qui sont là pour aider les gosses en difficulté dans les écoles primaires. ON dénigre les instits de maternelle, en clamant qu'il ne faut pas faire beaucoup d'études pour faire garde-chiourme (c'est à dire les changer et les surveiller à la sieste).

Les journalistes qui osent énoncer un avis contre la politique sarkoziste et celle de ses amis se retrouvent en garde à vue, à 6 heures du matin, menottés devant leurs gamins.

On tend à diminuer les aspects éducatifs dans le champ de la protection de l'enfance, au "profit" des aspects répressifs. On va ficher les gamins de 3 ans qui remuent trop. On va foutre en prison des gamins de 12 ans (simple mesure de bon sens)...

Je peux encore trouver de nombreux exemples venant illustrer mon propos si tu le souhaites.

Mais tout ça pour dire qu'une colère du peuple est plus que légitime à mes yeux. C'est le premier point.

Le second concerne les réactions de la police. Que les policiers "encadrent" les manifs, soit, mais qu'ils sortent des armes réelles, sous prétexte de la "colère", comme tu dis, alors c'est extrêmement inquiétant non ?

Cela renvoie à la question déjà évoquée au bar de Moe également, sur l'affaire du "casse toi pauvre con", désormais passible de peine d'emprisonnement et d'amende, dès que Nicolas S. décide de porter plainte contre celui qui le dit (c'est celui qui l'est, mais je tiens à garder l'anonymat de son auteur, pour ne pas être inquiété).

Les émotions sont humaines, certes... Mais selon le rang que l'on occupe (président du Groland, flic ou pompiste chez Total), on ne doit pas avoir des réactions aussi primaires.

Je pense qu'à force d'acculer les populations, le fossé entre les nantis et les laissés pour compte va s'agrandir plus vite que ne l'avait prévu Chichi et son slogan concernant la "fracture sociale". La police et l'armée viendront faire tampon, mais ce ne sera pas de la ouate à mon avis. ça va saigner malheureusement... Et manger des pommes ne suffira pas !




article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Dernière édition par xavier le 23 Août 2011 5:10, édité 1 fois au total.

Florian

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 22 Mars 2008 21:48
  • Messages: 111
  • Localisation: Springfield
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Où va le monde?
Publié: 14 Déc 2008 11:42

Merci de ta réponse xavier.


C'est vrai qu'en ce moment,le monde entier tombe en miette,j'ai beau avoir 12ans (mais je m'interesse quand meme à l'actualité),je comprend tres bien qu'il y a un probleme et qu'il faut réagir vite avant que ce soit le chaos toltal,prenons exemple exemple sur la fonte de la banquise,sur la crise financiere,les manifestations qui se multiplient,une troisieme guerre mondiale possible à cause de Poutine...
Et je suis loin d'avoir tout dis,donc je pense que ça va tres bientôt dégénérer.


Dernière édition par Florian le 23 Août 2011 5:11, édité 1 fois au total.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Sep 2008 2:13
  • Messages: 4878
  • Dollars: 84 785.16$
Sujet du message:
Publié: 14 Déc 2008 17:13

Finalement on l'aura eu notre mai 2008, mais pas dans le même cadre spatio-temporel...

Les spécialistes craignent actuellement que cette crise s'étende à d'autres pays... Etudiants du monde entier, mobilisez-vous! :lol:

Plus sérieusement, la révolte des jeunes aujourd'hui est le fruit d'une certaine incertitude quant à l'avenir, alors qu'en 68 c'était plutôt une protestation face à un gouvernement archaïque.
En ce sens le message de Xavier est alarmant: les jeunes ont peur du chômage -moi aussi- et des dérives croissantes de l'Etat.




Image

Dernière édition par Manta le 23 Août 2011 5:11, édité 1 fois au total.

Florian

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 22 Mars 2008 21:48
  • Messages: 111
  • Localisation: Springfield
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Déc 2008 19:40

Exactement Manta,tous ça c'est à cause du chômage,c'est pour ça que dans les pays Nord-Européen il ne se passe rien,mais à ce que j'ai entendu,la crise en Grece,risque de toucher la France.Mais,comme tu dis,le mai 2008 est tres proche (pour l'instant on dis mai 2008 mais ce sera peut etre Fevrier 2008 ou Mars 2008... Qui sait?),mais apparamment le mai 68,c'est rien à côté de ce qui va arriver,je crois que finalement je ne regrette pas de vivre dans un village pommé,parce que ça va faire mal.


Dernière édition par Florian le 23 Août 2011 5:11, édité 1 fois au total.

Carramba

Illustre autochtone

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Jan 2009 16:47
  • Messages: 243
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 04 Jan 2009 20:58

En 68 il n'y avait pas que la France de touchée tu sais ;)

Enfin en tout cas ces émeutes révélent un malaise de la société en Gréce car une bavure policiére ne devrait pas entrainer une telle colére. Le problème c'est que ca risque de se propager un peu partout avec une montée en force des partis anarchistes dans toute l'Europe actuellement. D'ailleurs la Gréce est l'un des pays d'Europe avec le plus grand parti anarchiste il me semblent qu'ils sont quelques milliers rien qu'à Athénes...
Et évidement certains lycéens ont fait référence à la situation de la gréce durant les blocus contre la réforme Darcos avec des discours assez basique pour faire peur^^ (dans le sens où leur déclaration reflétait une méconnaissance totale du sujet) Mais bon heuresement ce n'est pas le cas de la plupart du moins je l'espère...




Un blog complet sur l'actualité et la politique:

Image
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron