Elections au Canada


 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message: Elections au Canada
Publié: 10 Oct 2008 1:52

Ca m'étonne franchement que personne n'a pensé à lancer un sujet sur les élections au Canada alors que nous sommes en plein dedant. Bon alors j'aimerais savoir ce que vous pensez de la campagne électorale en ce moment, les coups bas, les prévisions?

Personnellement, je crains bien que les conservateurs risquent d'être réélu à nouveau. Probablement majoritaire, notamment à cause d'un vote des québécois pour les conservateurs. Je trouve ça dommage. En même temps, la conjoncture actuelle est difficile. Le Bloc n'a rien fait pour les Québecois selon moi, ni au niveau de la défense de l'environnement (en empêchant pas le retrait du Canada du protocole de Kyoto), ni au niveau de de la protection des travailleurs (en votant contre la proposition d'augmentation du salaire minimum à 10$). Bref, le Bloc n'est plus crédible, du moins à gauche selon moi. Personnellement, j'ai voté pour la première fois pour le NPD, Jack Layton est un sacré luron et il méritait mon vote amplement. Celui ci ce qualifie allègrement de "party animal" devant les médias et il a fait de véritable progrès pour faire avancer la reconnaissance du peuple Québecois comme nation et on peut dire que c'est le seul véritablement du côté des autochtones et des travailleurs. Et puis soyons réalistes, le Bloc sans le Parti Québecois est vidé de son sens.

Un video à voir absoluement...



En attendant si vous voulez voir le débât des chefs (français sont les bienvenues) c'est par ici: http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2008/debat/index.shtml J'invite le plus grand nombre à regarder le débat, ou du moins le survoler pour se faire une idée la politique à l'extérieur du nombril français.


Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 4:47, édité 1 fois au total.

Mao

Star

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 29 Mars 2004 0:58
  • Messages: 1268
  • Localisation: Dans la vallée des copyrights
  • Dollars: 530.01$
Sujet du message:
Publié: 10 Oct 2008 4:05

Personellement, je vais voter NPD(ou zaphod beeblebrox, ça reste à voir)

Les conservateurs m'Agacent mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils ont fait des changements légers avec le québec mais encore plus que certains partis que nous avions élus dans le passé.

J'ai regardé le débat des chefs...
Jack Layton est énergique, que ce sois en anglais ou en français.
En anglais nous avions un conservateur assez défensif mais en français, c'était risible, avec son sourirer d'imbécile qui ne sais pas quoi dire...
Stéphane Dion, était plutôt énergique en français(bien que maquillé comme une barbie) mais en anglais j'Ai entendu dire qu'il s'était plutôt démolit.
La dame du parti vert était pas mal mais sans plus...
Bloc québecois...hum j'Ai toujours trouvé à Duceppe une tête de requin, 0 charisme, je n'ai pas trop entendu ce qu'Il disait, Jack Layton était beaucoup plus à l'attaque...

Selon moi Jack Layton est le meilleur, ce monsieur est charismatique, énergique mais les gens se renseignent peu sur la véritable politique, ils voteront probablement conservateurs puisque qu'a la base, ils disent avoir fait des trucs pour le québec(certes au détriment de certaines choses mais ça, ça ne se dit pas dans les pubs) toutefois j'ose espéré qu'au moins Jack Layton sera a l'opposition...

Les conservateurs sont de gros Américains, je leur trouvent une tête à la Bush, j'ai toujours eu peur en votant conservateur(heureusement jen'ai jamais voté pour eux), puisque je doute que des conservateurs puissent faire ''évoluer" le québec.


Dernière édition par Mao le 23 Août 2011 4:47, édité 1 fois au total.

HardRockeur

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 10 Avr 2007 20:30
  • Messages: 240
  • Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Oct 2008 17:43

Je dois dire que j'aimerais bien suivre les élections canadiennes, mais le problème est que je n'ai pas toutes les clés pour bien comprendre le fonctionnement de cet Etat d'outre-atlantique. Bien qu'ayant effectuer pas mal de recherche sur son système politique (internet, bibliothèques...) je n'ai pas trouvé de livres/articles satisfaisant ma curiosité, mais je vais réessayer cette année pour bien comprendre le déroulement de ces élections... Et je vous informe dès que j'aurais des résultats dignes d'être mentionnés ! :)


Dernière édition par HardRockeur le 23 Août 2011 4:48, édité 1 fois au total.

Clip

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Mars 2004 19:52
  • Messages: 2471
  • Localisation: Québec
  • Titre: Steakxplorateur invisible
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 15 916.41$
Sujet du message:
Publié: 13 Oct 2008 18:47

Personnellement si j'aurais le droit de vote, je voterais NPD. Jack Layton a affirmé qu'il est pour les torrents, contre le throttling et pour la neutralité du net. Il est aussi contre l'horrible loi C-61. En plus il a une moustache :heu:




Image

Dernière édition par Clip le 23 Août 2011 4:48, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 14 Oct 2008 23:09

D-Day. Je peux savoir quels sont vos circonscriptions?
Moi c'est Jeanne le Ber. :wink:


Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 4:48, édité 1 fois au total.

xavier

Star

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 08 Mai 2007 22:00
  • Messages: 1771
  • Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Sujet du message:
Publié: 17 Mars 2009 21:54

Rien à voir véritablement avec les élections au Canada, mais une brève du Canard du 4 mars dernier consacrée au premier ministre québecois m'a bien fait rire, et ce n'est pas de refus en ces temps moroses, de crise et d'agitation légitime d'un peuple de plus en plus aux abois.

Le premier ministre québecois, Jean CHAREST, a donc été accueilli début février au Sénat par un député UMP, Pierre LASBORDES, pour ne pas le nommer, par ailleurs président du groupe d'amitié France-Québec, un connaisseur donc a priori !

Pour mettre son invité à l'aise, il décide d'adopter le langage québecois en déclarant tout de go :

"Monsieur le premier ministre, j'espère que vous n'avez pas trop la plotte à terre, comme on dit au Québec"

Il voulait lui demander s'il n'était pas trop fatigué, utilisant pour le coup une formule dégottée par sa femme et son attachée parlementaire sur le Net, afin de paraître plus cool... Ce qu'il ne savait pas, et bien c'est le sens réel de cette expression, bien plus croustillante qu'il n'y paraît puisqu'elle veut dire en vérité : "j'espère que vous n'avez pas trop la chatte qui traîne par terre !"

Autant dire que le premier ministre québecois en a été ému :P




article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !