Le don d'organes...


 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

A votre mort aller vous donnez vos organes ?


39%

[ 7 ]

11%

[ 2 ]

50%

[ 9 ]

0%

[ 0 ]

Nombre total de votes : 18

Auteur Message

Woodrow

Phenomene

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 18 Avr 2008 12:45
  • Messages: 686
  • Localisation: A Spring'
  • Dollars: 1 329.51$
Sujet du message: Le don d'organes...
Publié: 02 Sep 2008 11:58

Alors voilà tout est dans le titre... Que pensez vous du don d'organes, cela peut aider beaucoup de monde. Mais c'est un choix difficile à prendre, car pour certain il peut y avoir la barrière de la religion... Mais d'un autre coté quand ont pense à tout les enfants malades qui ont besoin d'une greffe... Sa laisse réfléchir ! Pour ma part, je suis encore indécis, c'est un choix vraiment dur mais j'ai le temps !

Quand pensez vous ?

A plus tard ! :)




Chuck norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil.

[M.J] you're still alive

Dernière édition par Woodrow le 23 Août 2011 4:35, édité 1 fois au total.

mc

Phenomene

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 27 Fév 2008 14:18
  • Messages: 748
  • Dollars: 334.51$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2008 12:52

Je crois que les dons d'organes permettent vraiment de sauver des vies. C'est vrai que c'est un choix difficile de savoir si quand on sera mort on acceptera de faire des dons d'organes.

Moi pour ma par j'accepte s'il y a des organes qui peuvent aider une ou plusieurs personnes à mieux s'en sortir grâce à ça, comme je serais morte et que je peux les aider à vivre encore je dit oui. Je crois que la médecine a fait de bon progrès à ce niveau là d'ailleurs.

Il y a même à d'autre moment où on peut faire ces dons mais pas des même organes.Comme dans le coma éthylique (excusez moi si ça ne s'écrit pas comme ça) ou si la personne est d'accord pour faire des dons d'organes on peu lui prendre le cœur car comme cette personne vie juste grâce à l'air que les médecin lui donne et qu'elle ne se réveillera plus. C'est grâce à des personnes qui ont ces problèmes et qui acceptent qu'il y a des greffes du coeur bien sûr pour l'entourage de cette personne ça ne doit pas être facile d'accepter je pense.

Il y a également d'autre manière d'aider des enfants et même des adultes grâce au don du sang et de la moelle osseuse. On peu aussi quand on est vivant donner un rein,... mais ça par contre je pense que si la personne qui en a besoin n'est pas dans ma famille la plus proche (mes parents ou mon frère ou plus tard mes enfants ou mon mari) je crois que je ne pourrais pas je ne sais pas pourquoi mais étant morte ou dans le coma oui mais vivante je ne crois pas que ce soit la même chose alors je ne pense pas que je pourrais et je pense que les personnes qui le fond sont vraiment bien, elle mérite un certain respect (enfin je sais pas comment le dire) car il me semble que pas beaucoup de monde pourrait le faire à par si ça touche un membre de sa famille.

Par contre grâce à toutes ces greffes beaucoup de personnes ont put survivre, être aider... je trouve ça vraiment bien que la médecine est évolué comme ça. Même s'il y a certaines personnes qui on du mal à accepter (enfin leur corps à du mal à accepter) la greffe. Mais ça devient de moins en moins courant quand on compare avec les premières greffes.




Image

Dernière édition par mc le 23 Août 2011 4:35, édité 1 fois au total.

Juio

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Oct 2007 18:39
  • Messages: 1441
  • Localisation: Au Chez!
  • Dollars: 2 058.51$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2008 16:33

Ça dépend si on le fait de vie ou de mort et aussi, je doit l'avouer, de la personne à qui on le donne. Je pense que je ferait facilement un Don du Sang, maintenant donné un Rein...Je ne le ferait que pour un être vraiment chère à mes yeux.

Maintenant, à ma mort, oui, je donnerai mes organes, si ça peut aider quelqu'un au lieu de moisir dans ma carcasse...Ils ne me serviront plus à rien.
Donc oui, et de plus je pense que ma famille approuvera entièrement, si ils ont quelque peu de jugeote...

Quant à la barrière de la religion, je sais pas pour toute les religions, mais pour l'Eglise chrétienne, le message de Jésus était Paix et Amour, mais aussi "Aime les autre plus que toi", et franchement je pense qu'avec ce message de leur profète (Arg, C'est plus simple d'écrire Jesus) ils ne peuvent être contre le don d'organe.

Donc moi je donnerai mes Organes. :)




L'ESPRIT C'EST COMME UN PARACHUTE SI TU L'OUVRES PAS, TU T'ECRASES.

Dernière édition par Juio le 23 Août 2011 4:35, édité 1 fois au total.

Mille House

Star

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 22 Fév 2008 11:55
  • Messages: 1793
  • Localisation: Paris
  • Dollars: -362.12$
Sujet du message:
Publié: 02 Sep 2008 19:00

On a besoin de don d'organe ont est tous concernés d'un cotés...
J'pense donner mon rein a un pauvre type une fois décédé.
En revanche les nombre de don d'organe est en baisse non pas a cause du nombre de donneur qui tombe mais a cause de la baisse de la mortalité sur les routes.
La mortalité sur la route est le "fournisseur" principale du don d'organe...
Et la France est un des pays les moins toucher par le don d'organe car les Français et les Japonais ont la durées de vie la plus longue!

Donner un organe alors qu'on est vivant faut vraiment être courageux pour le faire...
Mais je trouve que c'est une des causes les plus nobles malheureusement groupe sanguins différents ou organe qui ne collent pas sont trop fréquent et c'est bien dommage...


Dernière édition par Mille House le 23 Août 2011 4:35, édité 1 fois au total.

Spring-Junior

Légende

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 28 Juil 2007 11:54
  • Messages: 3040
  • Localisation: En france, au fond à gauche
  • Ancien Pseudo: Junior
  • Dollars: 325 242.37$
Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2008 12:13

Moi je vais pas me répèter, mais en résumé je suis pour.

Une fois mort, mes organes ne me serviront plus alors.. :roll:


Et si c'est donné un rein pour ma fille par exemple, ou ma femme, bein je lui donne si ça peut la sauvé.

Bref, pour plus de détails:


Dons d'organes...

Je ne t'en veux pas de ne pas l'avoir trouvé, j'ai moi même fait une recherche mais sans succès, j'ai du le chercher manuellement. :voleur:




Image

Dernière édition par Spring-Junior le 23 Août 2011 4:36, édité 1 fois au total.

Yusuke Urameshi

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 27 Mars 2008 17:11
  • Messages: 1600
  • Dollars: 4 152.00$
Sujet du message:
Publié: 04 Sep 2008 12:55

A propos du respect du corps: lorsqu'un organe est prélevé sur un corps, c'est toujours dans le plus grand respect de son intégrité. Comment dire...les proches du défunts peuvent être choqués par sa décision de donner des organes, mais je pense qu'ils comprendront le principe et que ce qui les choquera, c'est surtout de savoir que le corps de leur ami/parents va être "mutilé" avant d'être mis en terre. C'est cette idée là qu'il faut changer.

Donner ses organes de son vivant est une lourde décision, mais on peut faire plus simple en attendant, comme donner du sang (attention, il faut avoir plus de 18 ans, peser plus de 50 kilos, et...ne pas avoir peur des piqures :) ), surtout si vous avez des groupes bizarres ou utiles (genre les O qui peuvent donner à tout le monde). Ça ne dure qu'un quart d'heure en plus, et vous avez une collation après. Quant au don post-mortem, bè il suffit d'avoir une petite carte toujours sur soi disant qu'on veut bien donner ses organes, ou d'en parler à des proches. Même si ça a l'air de rien, ça permettra de sauver un gars dans longtemps, alors autant le faire (vous pouvez vous faire envoyer la carte de donneur en remplissant un truc sur internet, mais une carte "artisanale" signée suffit je crois).




Peluche adulte hokkaïdienne

Dernière édition par Yusuke Urameshi le 23 Août 2011 4:36, édité 1 fois au total.

KamaK

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Jan 2008 17:57
  • Messages: 179
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 05 Sep 2008 21:41

Je vais donner mon ais qui est radical et limite ... limite quoi

Pour moi on ne devrait pas avoir le choix entre donner ou pas ses organes ,a quoi vous serviront t'ils quand vous serez morts ,vous m'expliquer hein??

Apres je suis parfaitement athée (j'ai fait une faute?) donc je ne sais pas si il y a des religions deb...(bon j'exprimerais mes opinions sur un autres sujet( ou il faut garder ses organes seulement je pense que si on peut aider des gens a survivres apres sa mort et bien autant le faire m****

Ras le bol des gens qui meurent a cause de manque d'organe alors que les donneurs potentiels ne manquent pas le moins du monde !!

Pour le don d'organe lorqu'on est vivant la c'est autre chose :je sais que moi donner un rein ou une partie de mon foie ca ne me generait pas apres pour les autres...?


Dernière édition par KamaK le 23 Août 2011 4:36, édité 1 fois au total.

diddl83

Habitant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Août 2006 15:29
  • Messages: 61
  • Localisation: cavaillon
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: l
Publié: 19 Oct 2008 23:54

Moi au début je ne savais vraiment pas, je pense que c'est un beau geste de sauver des vie grace à des organes mais bon j'ai l'impression que nous sommes de la viande que l'on vide mais bon après ça c'est mon avis mais c'est vrai que quand on est mort, les organes ne servent plus à grand chose.
Vendredi, à mon lycée ils ont organisé une journée pour le don d'organes et des personels d'hopitaux ainsi que des chirurgiens sont venus pour en parler et c'est vrai que ça avait l'air d'etre interessant .
Donc grace à eux je me suis rendue conte que je donnerai mes organes quand je vais mourrir =)




#life in a perfect paradise !!!
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron