Conflit: Georgie/Russie.


 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 
Auteur Message

Woodrow

Phenomene

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 18 Avr 2008 12:45
  • Messages: 686
  • Localisation: A Spring'
  • Dollars: 1 329.51$
Sujet du message: Conflit: Georgie/Russie.
Publié: 12 Août 2008 12:18

Bonjour à tous !
Voilà je voulais savoir ce que vous pensez de ce conflit qui fait rage en georgie, je vais vous faire un rapide topo made in Woodrow.

Tout dabord il faut savoir que le president russe n'est plus vladimir poutine mais dmitri medvedev. Car selon la constitution russe un président ne peut pas cumuler les mandats. (Pour ma part je pense que vladimir poutine à fait exprès de nommer un guignol à la présidence pour ne pas avoir à assumer le conflit avec la georgie.

Les russes veulent prendre un morceau de teritoire à la georgie (sans parler ils ont mobiliser d'important moyen militaire) sous pretexte que ces le leurs. (mais selon mois c'est plus pour un certain terminal pétrolier...)

Comme vous avez pus le voir (ou pas) j'ai peut etre pas tout compris alors je compte sur votre opinion pour m'eclairé !

merci d'avance !




Chuck norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil.

[M.J] you're still alive

Dernière édition par Woodrow le 23 Août 2011 4:26, édité 1 fois au total.

Homers

Phenomene

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Mai 2008 18:30
  • Messages: 625
  • Localisation: Dans un coin pommé de Mono'
  • Dollars: 1 062.00$
Sujet du message: Conflit: Georgie/Russie.
Publié: 12 Août 2008 13:28

Oui, j'ai vu qu'il y avait un conflit entre ces deux pays. Par contre je ne savais pas que Poutine n'était plus président ( sans dire que c'est un dictateur en quelques sortes ). Mais ça ne change rien car le nouveau président est pareil que lui.
Autrement, j'ai entendu à la radio que les militaires Russes visent les civils en Géorgie; parce qu'ils ne visent pas que les habitants de la Géorgie mais tout le monde, les vacanciers par exemple. J'ai cru comprendre à la radio qu'il y avait eu une bombe je crois ( sans vouloir dire de bêtises ) et que il y avait un camp de vacanciers qui s'étaient installés ici. Mais heureusement, ils sont partis juste avant la bombe.

Et même la Géorgie a voulu arrêter ce massacre mais la Russie ne l'ais a pas écouter. C'est vraiment crétin la guerre.


Dernière édition par Homers le 23 Août 2011 4:26, édité 1 fois au total.

guigui

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Juin 2008 17:40
  • Messages: 40
  • Dollars: 1 517.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Août 2008 17:02

d'acors, les russe exegèrent un peu...
mais ce sont les géorgiens qui on lancé cette offensive,
alors pour moi ce sont les géorgien les agresseurs :!:


Dernière édition par guigui le 23 Août 2011 4:26, édité 1 fois au total.

Homers

Phenomene

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Mai 2008 18:30
  • Messages: 625
  • Localisation: Dans un coin pommé de Mono'
  • Dollars: 1 062.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Août 2008 17:40

guigui a écrit:
d'acors, les russe exegèrent un peu...
mais ce sont les géorgiens qui on lancé cette offensive,
alors pour moi ce sont les géorgien les agresseurs :!:



Eh!! Je ne sais pas qui a commencé mais c'est vraiment nul la guerre! Je n'en sais rien, mais je ne crois pas que ça te ferais plaisir qu'on envahisse une partie de ton pays??
Bref... c'est vraiment débile qu'ils fassent la guerre.


Dernière édition par Homers le 23 Août 2011 4:26, édité 1 fois au total.

MrsHuxley

Illustre autochtone

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 08 Août 2007 12:38
  • Messages: 210
  • Localisation: Dans un joli paradis communiste .
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Août 2008 18:33

C 'est un fait , la guerre c'est moche !!!
Maintenant de savoir qui a commencé de la Georgie ou de la Russie je pense que logiquement un pays comme la Georgie ne s'attaquerais pas sans raison a la Russie qui est quand même beaucoup plus puissante !!! La Russie a donc du lancer les hostilité que ce soit physique ou politiques .

Quant aux raisons de cette guerre , elles sont bien sûr économique , pourquoi en serait il autrement !!! Argent , pétrole , propriété , tout ça se vaux plus ou moins et cause la mort d'innocents uniquement pour l'enrichissement des puissants qui peuvent bien sûr se passer de la compassion , de la pitié et surtout du partage pour vivre , LES PAUVRES , je les plaints , ils ne doivent pas bien dormir la nuit !!!

Bon et puis pour Poutine , sont remplaçant à juste été placé là pour faire joli et c'est bien sur môsieur Poutine qui tire les ficelles de loin( et même de prêt !!!). Donc lui ou un autre ...
:twisted:




Ainsi font , font, font ,les petites marionnettes , ainsi font , font, font trois petits tour et puis s'en vont !!

Dernière édition par MrsHuxley le 23 Août 2011 4:26, édité 1 fois au total.

xavier

Star

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 08 Mai 2007 22:00
  • Messages: 1771
  • Localisation: assis sur un tabouret made in Shelby, à reluquer le Kâââ de ceux qui en ont
  • Dollars: 2 130.57$
Sujet du message:
Publié: 13 Août 2008 21:32

Pas sûr d'avoir tout compris, mais bon, voilà un résumé de ce que j'ai lu et/ou entendu sur la question depuis une semaine...

C'est bien la Géorgie qui a attaqué la première, à ce que j'ai compris, pour tenter d'unifier l'Ossétie (coupée en deux du temps de Staline si j'ai bien compris aussi) qu'elle estime lui appartenir.

De plus, la Géorgie faisait partie jusqu'à il y a pas longtemps d'une fédération dont j'ai oublié le nom (genre anciens pays de Russie, mais je sais que c'est pas ça), affiliée aux ex "républiques" soviétiques mais vient de décider d'en démissionner et souhaitait entrer dans le monde occidental, celui de l'OTAN et tout ce qui va avec...

En quelque sorte, la Géorgie voulait défier son ancien dominateur, l'URSS, en espérant une intervention aidante de l'occident (Europe ou USA).

Mais la Géorgie s'est pris une grosse claque, puissante, comme semble vouloir le montrer Poutine au reste du monde qui a ricané durant les années 90 devant le déclin apparent de l'empire russe...

Les occidentaux ont beau déclarer du bout des lèvres qu'ils ne cautionnent pas les réactions démesurées de POUTINE et de son président fantoche, nul n'osera affronter directement l'armée russe qui ne semble dès lors pas aussi mal en point que ce que voulaient bien dire les médias...

regarde les pectoraux de Vladimir, au sortir d'une baignade dans la rivière glacée, tenant un saumon par les canines, tel un Nagim 00 ogdenvillois. Frissonne même si il se dit qu'il est bien, loin du tumulte de la guerre qu'il trouve "pas belle".

Retour d'une éventuelle guerre froide ?




article 4 de la constitution grolandaise:
"le droit de chier dans la rue est un droit inaliénable"

Dernière édition par xavier le 23 Août 2011 4:26, édité 1 fois au total.

Mat930

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Fév 2008 17:33
  • Messages: 874
  • Localisation: Kremlin
  • Dollars: 981.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Août 2008 21:39

Je croyais que c'était des rebelles séparatiste en cause et non la Géorgie directement.. :o

De toutes façon cette guerre profite au Russes qui prennent des endroits stratégique et se dirigent maintenant vers les oléoducs...Ont se demandent bien pourquoi...

Mais en tout cas tout ce que je sait c'est que ce conflit et très compliqué et que le ne sait toujours pas qui a commencer..On a l'impression de voir des gamins:

"Non c'est lui qui a commencé"

Franchement...




"Le ridicule ne tue nulle part mais, aux U.S.A., il enrichis drôlement."

B. Vian

Dernière édition par Mat930 le 23 Août 2011 4:26, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 14 Août 2008 0:30

Je comptais proposer un petit article sur la question sur Terre Politique, mais à vrai dire le manque d'information et mon ignorance sur la question m'ont poussé à ne pas lancer du n'importe quoi dans un article. Cependant sur Simpsonscity, je n'ai pas peur de m'exprimer. Je n'ai pas peur, car je sais que vous ne savez rien et que vous rabâcher n'importe quoi. Je vais donc tenter de remettre les points sur les i. (sauf à Xavier)

La Georgie était autrefois un état de l'URSS. Elle acquise son indépendance en 1991. Cette indépendance fut reconnue par la communauté internationale.

L'Ossétie du Sud est une région indépendantiste de la Georgie. Il faut cependant savoir que l'indépendance de ce pays n'est pas reconnue par la communauté internationale. Les irrégularités lors du référendum et la situation du pays ont poussé les grands acteurs de la communauté internationale à ne pas reconnaitre l'Ossétie du Sud comme pays indépendant. La Russie reconnait cependant le pays.

La Russie est attaché à l'Ossétie du Sud, historiquement et culturellement. Staline est d'ailleurs né à Gori, une ville de Georgie. Il serait donc faux d'affirmer que les intérêts de la Russie pour l'Ossétie du Sud sont uniquement motivés par intérêts économique.

Déjà, il ne faut pas confondre l'Ossétie du Nord et l'Ossétie du Sud. L'Ossétie du Nord est une région de Russie, intégré entièrement à la Russie. Même si certaines villes d'Ossétie du Nord sont administrés par la Géorgie... mais c'est une autre histoire.

La situation est donc tendue. D'un côté, nous avons un état reconnue par la Russie et de l'autre nous avons la Georgie qui ne veut pour rien au monde perdre une partie de son territoire. Devant cette impasse, la communauté internationale a décidé d'agir et d'y envoyer les casques bleus afin de sécuriser la zone et agir comme tempon afin d'éviter les conflits. L'Ossétie du Sud était donc toujours sous administration de la Georgie tout en acceptant la présence des troupes de l'ONU sur son territoire.

En même temps, la Georgie a été courtisé par les américains. S'il y a bien des gens motivés économiquement par la région ce sont bien eux, on l'a tous vu avec la guerre en Irak. Comble de tout, Bush propose à la Géorgie d'intégrer l'OTAN. Cependant pour intégrer l'OTAN une clause stipule que le pays ne doit être en guerre contre aucun pays. Le très nationaliste président de la Géorgie Mikheil Saakachvili a donc décidé de profiter des jeux olympiques pour reprendre le contrôle total de l'Ossétie du Sud.

La Géorgie en envahissant le térritoire de l'Ossétie du Sud viole alors les accords internationaux et de l'ONU, allant jusqu'à attaquer les Casques Bleus Russe présent en mission de paix sur leur territoire.

En conclusion: Les Russes ont été provocant d'agir contre la communauté internationale en reconnaissant l'Ossétie du Sud comme pays et en affirmant leur volonter de défendre ce territoire contre les attaques, mais il est totalement innaceptable pour la Georgie d'avoir décidé d'envahir un territoire contrôlé militairement par l'ONU tout en tirant sur les casques bleus russes. C'est une violation flagrante du droit international. Cela ne m'engage que moi, mais je crois donc que les fautifs dans cet escalade de la violence sont les Géorgiens, trop avare à cause du soutient militaire des Etats-Unis.


Woodrow a écrit:
Les russes veulent prendre un morceau de teritoire à la georgie (sans parler ils ont mobiliser d'important moyen militaire) sous pretexte que ces le leurs. (mais selon mois c'est plus pour un certain terminal pétrolier...)


C'est faux. Les opérations militaires Russe sur le sol Georgien n'ont de vocation qu'à détruire l'infrastructure militaire du pays et à empêcher les Georgiens d'envahir un territoire sous contrôle de l'ONU. La position Russe n'est donc aucunement d'annexer le territoire.

Homers a écrit:
Autrement, j'ai entendu à la radio que les militaires Russes visent les civils en Géorgie; parce qu'ils ne visent pas que les habitants de la Géorgie mais tout le monde, les vacanciers par exemple.

Les Russes ont bombardé des bâtiments civils et c'est inacceptable. Cependant, les Géorgiens ont fait pareil.

MrsHuxley a écrit:
je pense que logiquement un pays comme la Georgie ne s'attaquerais pas sans raison a la Russie qui est quand même beaucoup plus puissante !!! La Russie a donc du lancer les hostilité que ce soit physique ou politiques .

Déjà, il faut savoir que la guerre n'est jamais logique. Ensuite, non ce sont les Georgiens qui ont décidé de lancer l'offensive sur l'Ossétie du Sud, mais sur un territoire qui était sous contrôle de l'ONU et non des Russes.

MrsHuxley a écrit:
Quant aux raisons de cette guerre , elles sont bien sûr économique , pourquoi en serait il autrement !!!

En fait, tout est économique dans la vie. Cependant, cette guerre n'est pas directement liée l'argent comme tu semble le prétendre. C'est davantage une question de guerre territoriale et une démonstration de force indirecte entre la Russie et les Etats-Unis.


Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 4:26, édité 1 fois au total.

MrsHuxley

Illustre autochtone

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 08 Août 2007 12:38
  • Messages: 210
  • Localisation: Dans un joli paradis communiste .
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Août 2008 17:46

Lenny a écrit:
Déjà, il faut savoir que la guerre n'est jamais logique. Ensuite, non ce sont les Georgiens qui ont décidé de lancer l'offensive sur l'Ossétie du Sud, mais sur un territoire qui était sous contrôle de l'ONU et non des Russes.


Ah ouais bah tu voit il me semblais logiquement que cela serais le contraire , comme quoi quand on s'avance sur des sujets comme cela sans avoir été au bout de sa recherche perso , on se plante total !!!!

Lenny a écrit:
En fait, tout est économique dans la vie. Cependant, cette guerre n'est pas directement liée l'argent comme tu semble le prétendre. C'est davantage une question de guerre territoriale et une démonstration de force indirecte entre la Russie et les Etats-Unis.


Comme tu le dis tout est économique dans la vie et je me suis mal fait comprendre si cela laissais penser que je parlais fric au sens propre , la guerre territoriale et la démonstration de force reste pour moi des motifs bien économiques au final , mais je suis peut être trop négative face au monde qui nous entour !!
Je sais pas si je me fait très bien comprendre là :voleur:

Enfin en tout cas , je me suis encroûter dans ma petite vie et je me rend compte qu'il faut vite que me remette a m'ouvrir à ce qui se passe autour parce que je perd le fil ... mais des fois ça fait du bien aussi 8)




Ainsi font , font, font ,les petites marionnettes , ainsi font , font, font trois petits tour et puis s'en vont !!

Dernière édition par MrsHuxley le 23 Août 2011 4:27, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 14 Août 2008 18:56

Et moi je me rends compte que j'ai été quelque peu arrogant dans mon précédent message. Veuillez m'excuser. :oops:


Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 4:27, édité 1 fois au total.

Mille House

Star

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 22 Fév 2008 11:55
  • Messages: 1793
  • Localisation: Paris
  • Dollars: -362.12$
Sujet du message:
Publié: 18 Août 2008 18:31

Ah ce qui paraîtrai les Russes aurait renvoyer leurs troupe chez elles mais conserve un avant poste a Gori l'aide humanitaire aurait droit a accéder dans la ville maintenant.

Se serait une sombre affaire de proche Americano Géorgien consistant a piocher du pétrole dans la mer caspienne et a faciliter son transport vers l'Europe le hic c'est que sa passe par l'Osetie du Sud...

Y a que des problèmes des temps si.
L'Osetis du Sud demande son indépendance comme le Kosovo.

Même si nous arrivons a calmer les tentions sa va péter pour les élection Américaine!
Si McCain gagne(chouette on aura une frite président des USA!) les Russes vont pas apprécier on garde tous un souvenirs amer de la guerre froide et peut être que son retour est pour bientot,McCain veut retirer du G8 la fédération de Russie les Russes ont manifestement pas aimé sa...

Les Géorgiens sont tous de même un peu suicidaire d'attaquer comme sa la Russie faut pas attendre les Russes a venir ouvrir ses frontières au Géorgiens y a qu'a voir Stalingrad les Russe se sont battu jusqu'à la mort armé de brique ou de bout de bois il se jeter sous les tirs Allemands!

D'ailleurs c'est entré dans le débat présidentiel au USA:



Désolé si y a pas mal de hors sujet dans cette vidéo...

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 11 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron