Des enfants a la carte


 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message

Mat930

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Fév 2008 17:33
  • Messages: 874
  • Localisation: Kremlin
  • Dollars: 981.00$
Sujet du message: Des enfants a la carte
Publié: 02 Juin 2008 17:24

Salut a tous,

je voudrais vous parler d'un sujet qui ma choquer et un débattre avec vous.

Que peut on faire d'autre au bar de moe

Il était environs 20h05 je me met devant la TV je zappe et rezappe jusqu’à tomber sur la 6, il y avait E=M6 et là je vois un reportage sur la génétique du futur qui permettra de choisir le sexe et les caractéristiques de notre futur enfant.


Cela ma choquer et ma fait réfléchir sur la question, que pourrait engendré un t-elle choix ? Cela pourrais être utilisé a de mauvaise fin par des néo-nazis ?

Notons que l'eugénisme est une vision prônant l'éradication volontaire des caractères jugés handicapants et qui fut malheureusement mise en oeuvre par divers régimes totalitaires contre leur propre population. "Et on tuera tous les affreux", écrivait Boris Vian avec humour devant un sujet si grave. Ici, il s'agit de décider du sexe d'un enfant à naître dans un contexte volontaire de procréation assistée, ce qui n'est pas la même chose; l'intérêt est dans l'utilisation d'un terme à connotation négative pour qualifier une pratique qui s'exerce ici sans contrainte.
Le défi qui attend les populations occidentales n'est pas la surabondance d'un sexe par rapport à l'autre mais bien celui de la natalité tout court. En ce sens, tout ce qui peut amener des parents à avoir plus d'enfants sains est bon à prendre. Même si tous les enfants choisis par ces méthodes devaient être du même sexe, ce qui est loin d'être prouvé, serait-ce donc préférable qu'à la place ces enfants n'existent pas du tout?

Reste l'inégalité des moyens: tout le monde n'a pas assez d'argent pour se payer le choix du sexe de son enfant, qui implique pour l'instant un voyage aux Etats-Unis et sans doute bien d'autres frais. Cette différence devrait réjouir les adversaires de la sélection génétique puisqu'elle implique qu'elle sera hors de prix pour la plupart de l'humanité, qui continuera à avoir des garçons et des filles sur la seule base du hasard. Pourtant, l'attitude est plutôt de décrier cette inégalité, traduisant l'hypocrisie des adversaires du diagnostique préimplantatoire: c'est contre la science appliquée à l'être humain qu'ils en ont. Ils sont prêts à délivrer même des arguments contradictoires pour parvenir à leurs fins d'interdiction.
Mais le bannissement d'un procédé n'est pas envisageable à partir du moment où une technique existe, car il n'y a pas encore, heureusement, de gouvernement mondial assez totalitaire pour la faire respecter sur toute la planète. Lorsque la science avance de nouvelles demandes émergentes de la population, que des médecins ouverts au changement finissent par accepter dans des pays du monde suffisamment libéraux pour le permettre. Il n'est même pas besoin d'un pays d'accueil pour ces pratiques d'ailleurs; un jour, peut-être auront-elles lieu sur un paquebot hôpital localisé quelque part dans des eaux internationales (et un système de défense conséquent contre les tentatives d'attentats du lobby pro-life). La seule contrainte qui s'applique est celle du voyage, qui s'ajoute au prix de la technique. Jamais ce prix ne sera suffisamment élevé pour détourner tous les clients potentiels; mais comme d'habitude, ces limites artificielles pèseront surtout sur les familles les plus pauvres. Voilà les effets des barrières qui sont mises en place par les opposants aux examens génétiques sur les embryons.
Le choix du sexe de son enfant devient de plus en plus une réalité et il y a tout lieu de s'en réjouir. Les esprits chagrins n'auront qu'à continuer à s'en remettre au hasard pour leur propre famille - le seul domaine sur lequel ils ont une autorité légitime- en rongeant leur frein devant l'impossibilité de limiter les choix d'autres.

EDIT Police : Merci de citer les sources de vos textes.Il y a une mode sur SC en ce moment qui consiste à faire passer de tels écrits pour les siens.C'est pas sympa pour les gens qui se cassent le cul à rédiger.

EDIT MAT:Désolé:oops:

Source : http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=687&lg=fr


Dernière édition par Mat930 le 23 Août 2011 3:57, édité 3 fois au total.

Guix

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Juin 2008 18:03
  • Messages: 13
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: Re: Des enfants a la carte
Publié: 02 Juin 2008 18:18

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet. Simplement je n'est pas de source pour cet écrit.


Dernière édition par Guix le 23 Août 2011 3:57, édité 1 fois au total.

Mat930

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Fév 2008 17:33
  • Messages: 874
  • Localisation: Kremlin
  • Dollars: 981.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Juin 2008 18:22

Tu n'as pas forcément besoin de source,une source c'est de la ou tu as pris des informations(comme moi :oops: )Mais tu peux répondre franchement en t'inspirant de site :)


Dernière édition par Mat930 le 23 Août 2011 3:57, édité 1 fois au total.

Maggie Simpson

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 28 Mars 2007 14:19
  • Messages: 193
  • Localisation: Springfield
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 02 Juin 2008 19:16

Hum...l'eugénisme ne se cache pas seulement dans la volonté de choisir le sexe de son enfant, mais aussi dans l'IVG si l'on suit ce raisonnement. En effet, se faire avorter car son enfant n'aura qu'une jambe, sera trisomique (bon ok ce cas-là est sujet à débat) ou si l'on ne veut pas de jumeaux mais un seul enfant ?

Parallèlement, l'eugénisme peut avoir des côtés positifs, si l'on veut par exemple éliminer une maladie héréditaire !

Il y a donc des arguments contre, mais aussi quelques arguments pour !

[ sujet intéressant :) ]




"Le tact est une qualité qui consiste à peindre les autres tels qu'ils se voient."

Image

Dernière édition par Maggie Simpson le 23 Août 2011 3:57, édité 1 fois au total.

Alexcouter

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Août 2007 23:20
  • Messages: 2019
  • Localisation: A pink land.
  • Dollars: 1 169.60$
Sujet du message:
Publié: 05 Juin 2008 13:10

Les bébés à la carte ? !
Cette suite est une très belle occasion , si l'on ne touche pas la partie 'nerveuse' du bébé , celle-ci , pourrais être efficace !
Même si je trouve que ce sujet relève du déja vu , car les travestits , ont pour certains , changés de sexe !
le fou a écrit:
néo-nazis

Quesque les nazis viennent faires ici ?!
C'est une secte ! Pas une usine de clonage ! Et puis si ils ont une moustache à leurs naissances et bien , on ne vas pas en faire tout en plat !
A moins que ... Le kukuxkaln modifie leurs cerveaux pour qu'ils aiment cette secte , et ainsi payer des sommes astronomiques pour enrichir la secte :o

Enfin .... Je m'égare ...
Donc ben , les bébés à la carte c'est tout de même super !




Image
Image
PSN iD : Alexcouter

Dernière édition par Alexcouter le 23 Août 2011 3:58, édité 1 fois au total.

mc

Phenomene

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 27 Fév 2008 14:18
  • Messages: 748
  • Dollars: 334.51$
Sujet du message:
Publié: 21 Juil 2008 21:37

D'une part c'est vrai que ça pourrait être bien pour le cas où l'enfant est une maladie comme l'a dit Maggie Simpson.

D'une autre part je ne trouve pas ça bien de pouvoir choisir le sexe de son enfant cela pourrait provoquer chez lui des problèmes de santé pour l'avenir.
Et puis de toute façon je suis d'accord avec vous sur le fait d'être contre donc je n'ai rien a rajouter
à part peut-être :


La dernière fois j'ai vu un film ( mais je ne sais plus le titre ) où ils étaient dans le futur est les personnes choisissaient le sexe de leur enfant ainsi que son caractère,en bref ils essayaient que l'enfant soit parfait car pour avoir une bonne place dans la société il fallait être le mieux possible. Enfin ce que je voulais dire c'est que bientôt on va en arriver là et tout les gens seront pareils et je suis ne pense pas que ce soit une très bonne solution.
Car je crois que la population, la vie ne sera plus du tout la même. Je ne sais pas comment expliquer mais je sais que ça ne sera pas bien.
Je sais bien que je me réfère à un film mais je pense que l'avenir ça pourrait devenir quelque chose comme ça si on va dans la direction de choisir le sexe de son enfant.

C'est donc pour cela que je suis plutôt contre.




Image

Dernière édition par mc le 23 Août 2011 4:17, édité 1 fois au total.

Yomato1

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Juil 2007 0:28
  • Messages: 2270
  • Localisation: Perdu dans son flash-back !
  • Dollars: 1 895.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Juil 2008 2:14

Ce n'est pas que le choix du sexe mais bien de chaque caracteristique, imaginez :

-Bonjour docteur... Nous aimerions avoir un garçon, blond aux yeux bleus avec 2 ou 3 taches de rousseurs, mais pas plus...
-Bien, et son physique ?
-Ben athletique, 1M85 pour 70 kilo, plutot musclé... Ah oui, pro du tennis et amateur de foot bien sur...
-Et pour son caractere ?
- Bah on va prendre un genereux, obeissant, attentionné, intelligent avec un QI de 130 minimum et vif d'esprit, qui aime la pêche, qui nous rendra souvent visite quand on sera vieux, qui ne sera jamais en colere et qui sera riche et celebre.
-Tres bien j'ai pris note... Il sera pret dans 9 mois, et n'oubliez pas votre garantit d'un an, nous vous le reprenons et nous vous le changeons gratuitement...
- Tres bien docteur, merci et à dans 9 mois, on reviendra chercher la marchandise ici ou vous livrer aussi ?


Tu te rend compte ? Un bebe devient un objet, une simple marchandise, où on choisit le modele et la couleur...
Ca serait dingue et mortel pour la diversité et la stabilité de l'espece humaine...

EDIT : C'est la meme chose que dans un film ? Je l'avais meme pas vu ce film... J'irais le voir si j'ai un moment.




Image
Vaut mieux être un peu presbyte que trop casse-couilles !

--> BOYCOTTE DU MANTA !!!!!!

Dernière édition par Yomato1 le 23 Août 2011 4:18, édité 2 fois au total.

mc

Phenomene

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 27 Fév 2008 14:18
  • Messages: 748
  • Dollars: 334.51$
Sujet du message:
Publié: 22 Juil 2008 13:41

Yomato1 a écrit:
-Bonjour docteur... Nous aimerions avoir un garçon, blond aux yeux bleus avec 2 ou 3 taches de rousseurs, mais pas plus...
-Bien, et son physique ?
-Ben athletique, 1M85 pour 70 kilo, plutot musclé... Ah oui, pro du tennis et amateur de foot bien sur...
-Et pour son caractere ?
- Bah on va prendre un genereux, obeissant, attentionné, intelligent avec un QI de 130 minimum et vif d'esprit, qui aime la pêche, qui nous rendra souvent visite quand on sera vieux, qui ne sera jamais en colere et qui sera riche et celebre.
-Tres bien j'ai pris note... Il sera pret dans 9 mois, et n'oubliez pas votre garantit d'un an, nous vous le reprenez et nous vous le changeons gratuitement...
- Tres bien docteur, merci et à dans 9 mois, on reviendra chercher la marchandise ici ou vous livrer aussi ?



Ce que tu viens de dire c'est tout à fait ce qu'il se passe dans le film comme je l'ai dit plus haut, d'ailleurs je me souvient du film c'était Gattaca. Et je pense que tu as oublié de priser pendant combien de temps tu voulais qu'il vive enfin c'est pas important.
Le problème c'est qu'un jour on va y arriver à pouvoir faire ça, et là je me demande vraiment ce que l'on deviendra.




Image
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron