Tecktonik, un état d'esprit qui devient plus que rentable


 Page 1 sur 5 [ 68 messages ] 
Auteur Message

Nihil

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 05 Déc 2007 19:16
  • Messages: 1595
  • Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message: Tecktonik, un état d'esprit qui devient plus que rentable
Publié: 07 Jan 2008 19:25

Salut salut tout le monde!!

Bon je vais évoquer un sujet du moment...

Je suppose que seuls très peu d'entre vous ne sont pas au courant de la nouvelle pseudo-danse 100% française (ne pas confondre avec le jumpstyle ou autre provenant de pays voisins) qui est en vogue depuis près d'un an mais qui a tout de même 7 ans (officiellement du moins), la danse electro, plus communément appelé TECKTONIK.


Lancé à la discothèque Metropolis, près d’Orly, par les organisateurs des premières soirées "Tecktonik Killer", Alexandre Barouzdin et Cyril Blanc, il connaît un fort développement depuis un an. Ce phénomène touche la nouvelle génération des 12-25 ans dans la rue, les places publiques ou même dans le métro. Le phénomène s’étend déjà à la Belgique, la Suisse et l'Allemagne. Elle est caractérisée par une musique electro qui entraîne des mouvement fluides et improvisés, mais aussi par un dress-code allant de la coupe de cheveux au chaussures appropriés.

Ce mouvement est tout de même controversé. Personnellement, je danse sur de l'electro comme beaucoups d'autres jeunes (ne pas dire je danse la tecktonik, tecktonik est une marque pas une danse) et j'apprécie le fait que sa défoule. Mais il y a quelque chose que je ne veux pas mais qui va quand même arrivé, c'est la propagande de TF1sur le mouvement tecktonik.
Je m'explique, TF1 a signé un contrat avec cette marque, elle en aura l'exclusivité, et fera désormais des pubs pour la marques, montrant des danseurs fringué au 200€ pièce avec des coupes destructurée, elle fera aussi de la pub pour le magasin (le seul mais qui ne va pas tarder a se transformer en ligne commerciale) tektonik qui se trouve en plein Paris ainsi que les salon de coiffure spécialisé dans ce look ( de même que le magasin, il n'y en a qu'un pour le moment qui prévoit a se transformer en une chaîne de salon d'ici peu). On risque d'avoir donc droit a un tektonik-boom si je peut dire, qui touchera beaucoup de la jeune population Française et qui banalisera cette danse assez rapidement au profit du bénef qu'elle fera (un très gros bénéfice je pense) mais d'un façon non-durable, car comme toute mode de danse, on est vachement impliqué au début mais en général sa ne dure pas super super longtemps avant d'être largué au profit d'autre chose. Enfin quand même assez de temps pour que le lanceur de la marque ce fasse des cou**** en or.

Je voudrai connaître votre avis sur ce fait, autant a ceux qui apprécie ce mouvement qu'a ceux qui le rejette.

ImageVSImage



PS: une partie de mon texte sur l'intro a la tecktonik provient de ce site:
http://anti.tecktonic.free.fr/




Image

Dernière édition par Nihil le 23 Août 2011 2:25, édité 1 fois au total.

tahitigirl99

Habitant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 20 Déc 2007 8:09
  • Messages: 61
  • Emploi: Vendeur(euse) de BD
  • Dollars: 160.02$
Sujet du message:
Publié: 07 Jan 2008 20:53

:D hello :D
je suis dans le sud de la france et franchement la tecktonik on est pas touché massivement, serieux!!! il se cache où le phénomene de dingue?
perso je trouve (et pas mal de personnes avec qui ont a abordé le sujet) que ca ressemble à rien.
on voit des jeunes de 10/16ans pour la plupart, qui se la racontent clubbers alors qu'ils ont jamais foutu les pieds en boite, à les ecouter ils vont en teuf (ndlr: l'icone du moment c est lorie quand même hein!) et tu les retrouve à danser en pleine rue!!! (bah alors, on copie un film US ou on se croit deja à la techno parade?). feraient mieux d'aller bosser pour éviter de taper 200billets à leurs parents pour un pantalon au lieu de gesticuler sur le trottoir.
et parlons-en de leur "dress code" (ils se croient en boite à st trop' en disant ca!) : une coiffure moche à en faire un arret cardiaque, des tee shirts a la "rose barbie", un pantalon plus serré tu meurs, les converse d'y a 10ans et des mouvements qui ont rien de créatifs vu qu'ils font tous les mêmes!
ouai, en fait ils ont rien inventé: de la zic de boite senteur bien commerciale, des gestes de ravers remixés minots hyperactifs, des fringues piqués à la population gay et les vieilles pompes trouvées au fond du garage.
qu'on assimile la jeunesse electro d'aujourdhui à ça, ça me fait mal au coeur :twisted:
en fait, une mode qui passera aussi vite qu elle est venue, du moins espérons, un peu comme les boys bands!
bah que dire d'autre? quand on les voit on se marre bien en tous cas!merci!!! :lol:




VA TE FAIRE SHAMPOUINNER !!!!

Dernière édition par tahitigirl99 le 23 Août 2011 2:25, édité 1 fois au total.

Nihil

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 05 Déc 2007 19:16
  • Messages: 1595
  • Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message:
Publié: 07 Jan 2008 21:51

Certes, j'ai eu des échos comme quoi le Sud de la France, comme d'ailleurs pas mal d'endroit encore ne sont pas "massivement touché" (je m'entend moi je vis dans le 94 et là par contre c'est blindé). Le problème c'est que cette tendance peut être sympa, du moins sa dépends des avis, mais pas plus que ça... Donc quand tu dis que cette mode va rapidement s'éteindre, je pense pas, je pense que pour l'instant elle ne fait que montée ,depuis septembre 2007 la majorité des boite française aceuille +20% environs de danseur electro et la marque tektonique a fait 35% de bénef en plus depuis début juin et selon les prévisionnel sa ne s'arrêtera pas la.

Une chose est sur, ce mouvement qui a la base n'avait pas un interet si prononcé pour la rentabilité commence a devenir hyper commercial, et je vais vite lâché si sa continue, a je ne pense pas être le seul, mais il y aura toujours les jeune de 13ans qui, pour se la joué se tenterons au look tecktonik mais bon a part sa.

Moi que je m'amuse avec des potes a danser ça, c'est plus pendant des soirée posé où on est morts pour délirer, mais on est pas beaucoup a le prendre comme ça, et cette mode s'étendra encore un bon bout de chemin avant de faire une chute transcendante quand on en entendra plus parler, parce que, il n'y a plus d'originalité. Certes ce look est tiré a la base de la population gay, les converses vieilles est les tee shirt bonbon tout droit sorti de la boite a jouets des enfants en bas âge, mais aujourd'hui on se fit plus sur le paraître qu'autre chose, donc un gamin (ou moins gamin) va voir ces potes comme ça, mélangé avec la prochaine propagande TF1, sa sent l'afflut de pseudo-danseur des bacs a sables, de plus que il y a 10/15 ans (par exemple pour les converses) les jeunes de 13 ans qui se mettent aujourd'hui a la tektonik ne les connaissait pas, donc bon c'est pas ça qui va les arreter.

En gros selon moi, ce qui fera coulé cette entreprise, c'est le but vraiment trop comercial et malgré le fait que cette danse peut être un bon defouloir a sa base, l'appat du gain va tout faire couler.




Image

Dernière édition par Nihil le 23 Août 2011 2:25, édité 1 fois au total.

MacZerbe

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Jan 2008 17:27
  • Messages: 6
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 07 Jan 2008 23:09

Chere Tahitigirl99, je rejoint ton point de vue, cette tendance ne ressemble vraiment à rien (ou alors, je suis déja entré dans ma phase vieu-débris....).

Bref, je ne trouve rien d'agréable dans les "mouvements" de la techtonik que ce soit d'un point de vue visuel que d'un point de vue pratiquant. De plus, lorsque je les vois danser, j'ai la vague impression de revoir danser les gars de fond de boite que l'on nommait il y a encore peu...les ringards...

Et oui, il y a encore peu danser ainsi était synonyme de mauvais danseur...

Cela voudrait il dire qu'ils étaient "avangardistes"????

Franchement, je crois pas...

Finalement, je conclu de la même façon que toi...pourvu qu'ils rejoignent feu-2be3 et autres alliage... (Qu'ils fassent un coucou à Sandy Valentino au passage!) :P


Dernière édition par MacZerbe le 23 Août 2011 2:25, édité 1 fois au total.

winston

Phenomene

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 15 Mars 2006 13:19
  • Messages: 577
  • Localisation: Lille
  • Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 08 Jan 2008 13:56

Dans le forum "Bar homer Palooza" est déjà présent un sujet sur la tecktonik.

Je vous invite donc à reporter votre débat làbas, je ne lock pas ce sujet pour l'instant, donc pensez à copier coller !


Dernière édition par winston le 23 Août 2011 2:26, édité 1 fois au total.

Yvy

Nouvel arrivant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 25 Déc 2007 20:50
  • Messages: 15
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 08 Jan 2008 23:35

Débat ?
Ok, voici mon opignion :
C'est une danse qui rapporte.. perso, je m'en balance pas mal.
J'avoue limite mépriser mais chacun ses gouts, après tout.
Je vois pas sur quoi débattre en fait, sa va etre comme avec le rap, le r'nb et tout, un machin commercial, qui rapporte énormément, bref.

Et entre nous, je trouve cette danse ridicule x), mais chacun ses gout, comme je l'ai dit précédemment.




Une petite fée amie de maggie, très peu de personnes connaissent sont identitée..
Mais elle se proméde sous forme de jeune fille bien habillée, avec deux tatouages dans le dos : Deux ailerons tout chous :"3.

Dernière édition par Yvy le 23 Août 2011 2:26, édité 1 fois au total.

Hultim

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 09 Jan 2008 11:53
  • Messages: 1
  • Localisation: Nancy
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: C'est pas mal
Publié: 09 Jan 2008 12:50

J'aime bien la tecktonik quand c'est bien fait mais si non j'aime pas !




Allez sur mon blog

Dernière édition par Hultim le 23 Août 2011 2:26, édité 1 fois au total.

Marvin

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 07 Mai 2005 18:02
  • Messages: 363
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 10 Jan 2008 10:23

En tout cas le gars qui a la marque est entrain de se faire des cou***** en or pour des t-shirts fluo vendus en masse a des adolescents naïfs ^^ !

Ma foi chacun fait comme il veut pour gagner sa vie :)


Dernière édition par Marvin le 23 Août 2011 2:26, édité 1 fois au total.

riridelorry

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Août 2007 9:44
  • Messages: 157
  • Localisation: centrale nucléaire de Springfield
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 12:21

A la tecktonik, sa me fait rire, je déteste cette dance, la musique est toujour pareille et surtout le look des tecktonik kiler (les danceurs de tecktonik) tecktonik kiler, quand j'ai apris qu'on appellé sa comme sa, sa m'a pas étoné , c'est claire que la tecktonik sa nous tuent.
Chaque foie avec mes potes on se demandent comment cette ''dance'' a été inventé, si quelqu'un sais, je serai bien curieu de le savoir...




sa fait quoi si j'apuis sur le bouton rouge ?

http://img45.imageshack.us/img45/5364/bansmsym5.gif

Dernière édition par riridelorry le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Milhouse Vanhouten

Habitant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 20 Déc 2007 15:37
  • Messages: 96
  • Localisation: Bruxelles !
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 15:09

Je deteste la tecktonik!! Moi je n'aime que la vraie musique! en particulier le rock et la pop!

La techno et le rap, pour moi ce n'est pas de la musique. mais il y a tout de meme quelques exeptions...

La tecktonik je n'ai jamais vraiment aimer. et sur des forums on m'a vraiment fait comprendre, que la tecktonik c'est de la grosse merde, et que c'est un truc de couillons! et je suis de l'avis de ceux qui ont dit ca! ils chassent les mouches ces gens là! :P

Mais d'un autre coté ca a son coté original et je felecite celui qui a créé ca :wink:

Mais je deteste! :P

Surtout que tous ceux qui ecoutent cette musique n'ont aucun gouts musiquaux, et n'écoutent que ca et de la techno ou du hip hop! :D
Et ne savent pas ce que c'est la vraie musique, et ne veulent meme pas essayer la bonne musique comme le rock!!




Image

http://team-usa.xooit.com

Pour tous les fans des USA!

Dernière édition par Milhouse Vanhouten le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

riridelorry

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Août 2007 9:44
  • Messages: 157
  • Localisation: centrale nucléaire de Springfield
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 15:36

je suis tout à fait d'accord avec toi, rien de tels que le rock, le métal ou le punk, de la vrai musique avec des vrais instruments

tecktonik :twisted:




sa fait quoi si j'apuis sur le bouton rouge ?

http://img45.imageshack.us/img45/5364/bansmsym5.gif

Dernière édition par riridelorry le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Tony Magestic

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 20 Oct 2007 17:27
  • Messages: 113
  • Localisation: juste là
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 16:01

et le classique, le jazz, les musiques du monde, l'électronique, le funk, le groove... Les vraies musiques y en a un peu plus que le rock les gars! :wink:


Dernière édition par Tony Magestic le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Milhouse Vanhouten

Habitant

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 20 Déc 2007 15:37
  • Messages: 96
  • Localisation: Bruxelles !
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 16:04

Tony Magestic a écrit:
et le classique, le jazz, les musiques du monde, l'électronique, le funk, le groove... Les vraies musiques y en a un peu plus que le rock les gars! :wink:


ouais t'a raison! mais bon... je suis plus rock :wink:.
Mais bon l'électro j'aime pas, les musiques du monde euh... j'écoute jamais lol. et pis le goove je sais pas ce que c'est, et le funk je sais pas trop non plus LOL. mais j'ai dit que j'écoutais pas que du rock! mais j'écoute jamais la techno, le rap, r&b, tecktonik,etc... :roll:




Image

http://team-usa.xooit.com

Pour tous les fans des USA!

Dernière édition par Milhouse Vanhouten le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

Nihil

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 05 Déc 2007 19:16
  • Messages: 1595
  • Ancien Pseudo: Van Houten
  • Dollars: 141.40$
Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 19:25

s'il vous plaît tout le monde, il y a deux choses que j'aimerais vous demander, de un, pouvez vous arrêtez de dire "je n'écoute pas la tecktonik", la tecktonik c'est une marque, à la limite il y a confusion avec la danse, mais la musique quand a elle c'est de l'electro/ techno, la "tecktonik" en tant que musique n'existe pas!

Aussi j'ai entendu quelqu'un dire qu'il (elle) n'avait jamais vraiment aimé la tecktonik, a la limite c'est on ne peut plus compréhensible, chacun ces goût, mais quand ensuite on se laisse influencer par la pseudo-expérience de divers membres d'autres forum qui cassent du sucre sur le mouvement tecktonik, alors la je trouve sa con, tout simplement parce que son opinion on doit se le forger soi-même, et pas se contenté de suivre le mouvement anti-tecktonik qui est tout aussi normal que celui tecktonik.

Ensuite, je reprend quand même, le rock n'est pas plus de la vrai musique que la techno ou le rap, ce sont des styles différents, ce ne sont pas les seuls et objectivement il se valent tous, même si d'un point de vue subjectif chacun a ses préférences. Certains (comme moi) te dirai que le métal ne ressemble pas non plus a la musique si on joue sur ce terrain là, car c'est du "bruit" mais sa c'est mon point de vue à moi.




Image

Dernière édition par Nihil le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.

riridelorry

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Août 2007 9:44
  • Messages: 157
  • Localisation: centrale nucléaire de Springfield
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Jan 2008 19:41

c'est vrai je suis d'accord avec toi mais ce que je reproche à cette dance, c'est que c'est vraiment du nimporte quoi, et leur look, on dirai franchement des pd quoi, et je pensse que c'est largement bien plus difficil de jouer de la guitard électrique ou de la batterie( je suis moi même batteur) que de "jouer" de l'électro, c'est juste des platines, tout est fait par ordinnateur, se n'est pas des vrais instruments.

Enfin chancun a son point de vue et ses goûts, le mien c'est que je deteste ce genre de musique et que j'ai peur que sa se propage de plus en plus et que les vrais instrument disparaissent par ce que si tu va en boite, il y a que ça ! (de la housse musique, de la techno, de l'electro) et tu voit des gars qui dancent n'importe comment habillé vraiment trés bizarement et avec une coiffure qui donne l'effet que tu t'es coupé un bout de cheveu comme si t'avais un chewim gum collé dedans, enfin bref, c'est pas moi qui vais faire arreter tout ça mais j'aimerai bien.




sa fait quoi si j'apuis sur le bouton rouge ?

http://img45.imageshack.us/img45/5364/bansmsym5.gif

Dernière édition par riridelorry le 23 Août 2011 2:28, édité 1 fois au total.
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 5 [ 68 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron