Présidentielles 2007 - Second Tour


 Page 1 sur 7 [ 95 messages ] 

Pour qui allez-vous voter au deuxième tour ?


22%

[ 9 ]

71%

[ 29 ]

7%

[ 3 ]

Nombre total de votes : 41

Auteur Message

Mikelele

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 14 Juil 2004 22:55
  • Messages: 1591
  • Dollars: 1 257.51$
Sujet du message: Présidentielles 2007 - Second Tour
Publié: 22 Avr 2007 18:57

Résultat du premier tour :
Image

A vous de débattre...


Dernière édition par Mikelele le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

ElBarto27

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 07 Oct 2006 19:07
  • Messages: 2022
  • Localisation: Apporte des pierres pour l'exégèse
  • Dollars: 1 151.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Avr 2007 20:33

Décevant ce 1er tour, Sarko avec 30% c'est hallucinant, avec toutes les conneries qu'il a fait en étant ministre de l'Intérieur, je vois pas comment font certains pour le vouloir en président...




Le Nouvel Annuaire du 742 est arrivé ! [Encore quelques travaux...]

Dernière édition par ElBarto27 le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

Dugudule

Big Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Août 2005 13:14
  • Messages: 1905
  • Localisation: Palestine.
  • Dollars: 1 339.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Avr 2007 20:34

Surtout son discour qui m'a fait marrer "Protéger les français contre les exclusions" c'est pas lui qui voulait virer tout les sans-papiers ? :roll:




Dugudule : Aout 2005 - Janvier 2008

Dernière édition par Dugudule le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

Ptitlouisb

Illustre autochtone

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Nov 2004 17:41
  • Messages: 362
  • Localisation: Au barbeuc' de Shelby
  • Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Avr 2007 20:52

En attendant la pauvre Ségolene doit changer son discours...




Image

Dernière édition par Ptitlouisb le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

Mr Garrisson

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Sep 2006 20:27
  • Messages: 412
  • Localisation: Au Banjoul's Steak House
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 22 Avr 2007 22:03

Tout d'abord, je veux saluer toutes les personnes qui ont décidé de ne pas se laisser impressionner par les grandes frayeurs lancées par l'UMP et le PS concernant les consignes de vote "utile" dès le premier tour, ainsi que les candidtas, eux-mêmes, qui ont dû se battre jusqu'aux derniers instants pour recueillir les 500 signatures.

Je ne suis pas du tout surpris par le score en apparence faible du FN. En réalité, tout n'est qu'illusion, Jean Marie Le Pen réalise un score tout aussi fort que celui de 2002 en nombre de voix. La différence de pourcentage à la baisse est uniquement dûe à la participation record à ce premier tour. Comme je l'expliquais hier, les sympathisants FN se dépalcent toujours, et le pourcentage du FN dépend du taux d'abstentionnisme. Malheureusement, Le Pen est toujours aussi fort si les gens ne se déplacent pas aux urnes en masse comme aujourd'hui. Les voix de Le Pen, au terme de ce srutin, sont celles de 3.7 millions de personnes.

La seconde chose, c'est que Voynet, Laguiller, Besancenot ont déjà annoncé leur soutien à Ségolène Royal.
De Villiers a proposé le vote Sarkozy, sans surprises; Le Pen ne fera sans doute par fierté aucune déclaration à ce sujet, mais on peut penser que facilement que 80% de ses électeurs voteront Nicolas Sarkozy au second.
Je pense que les voix de Nihous iront majoritairement également à Sarkozy, moins enclin à emmerder les chasseurs puisque trop occupé à fournir d'autres flash balls à la police nationale. Plus sérieusement, l'aspect écolo gauchiste n'est pas le meilleur argument pour les votants Chasse Pêche Vin Rouge et Bottes dans la boue.

Tous les regards se tournent donc vers l'électorat Bayrou. Dans mon entourage, des gens ont voté Bayrou en 2002, car il était UDF, et furent déçus cette année par la campagne du canduidat qui est pourtant tant monté dans les sondages. Bayrou s'est renouvelé son électorat en perdant énormément de son originel. Cet électorat nouveau est-il purement centriste, plutôt libéral, ou plutôt socialiste? Très difficile à cerner. Je crois avoir il y a une semaine que 55% des votants Bayrou étaient plus tentés de voter Ségolène en cas de changement d'avis. Ce qui ne serait sans doute pas suffisant pour combler les 3 points de handicap après ce premier tour.

Mme Royal doit-elle faire une proposition à Bayrou en lui offrant une place dans son éventuel gouvernement afin de recueillir son soutien?
Je ne sais pas. Bayrou, en tous les cas, me semble difficilement crédible en amenant ses électeurs à voter Sarkozy au second, puisque historiquement, notre ami François s'est démarqué de l'UMP en 2002 afin de voler de ses propres ailes. Il a plus critiqué à ce jour les idées UMP que socialistes, afin, surtout, de se démarquer de son ancien camp auquel il ne veut maintenant plus être assimilé. Mais quid des électeurs? Bayrou représnetait sans doute le centrisme, mais pour d'autres, il était la droite "soft", la droite sans être Sarko ou Le Pen. La droite encore acceptable. Côté socialiste, je pense que les déçus de Ségolène ont voté à gauche toutes. Mais je doute, maintenant, vu les scores des candidats plus radicaux. Ou sont passés les socialistes rouges n'ayant pas osé le vote Ségolène alors? Chez les abstentionnistes? Et où sont les Verts??? C'est triste, Nicolas Hulot n'avait pas de programme politique, mais un impact médiatique et charismatique réel, et ce dernier aurait pu ratisser 7 à 8% de l'électorat, que l'on aurait retrouvés par la suite à gauche.

Finalement, le plus critique, c'est bien que malgré un taux de participation record, qui aurait dû, sur le papier, propulser Ségolène, on voit que Sarkozy recueille près de 30% dès le premier tour, un score absoluement incroyable. Je n'en reviens pas. C'est très puissant, on ne peut pas le nier. Et comme l'a dit Mikelele, ce sont déjà virtuellement 42.5% dans la poche avec de Villiers et Le Pen pour la droite d'à droite. Au premier tour. Effrayant.

Bref. Pour ce second tour, la conclusion que j'étais prêt à vous offrir avant ces résultats, c'était que comme pour le premier tour, le succès de Ségolène Royal serait d'autant possible que les gens se déplaceraient aux urnes; que les taux d'abstention soit le plus faible possible.
Au vu de ce résultat choc, j'ai maintenant de forts doutes qu'il soit possible de contrer Nicolas Sarkozy et de faire mieux que 48% pour Ségolène Royal.


:(




Banni De Simpsonscity, double compte de Navarrocknroll.

Dernière édition par Mr Garrisson le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

Gohan

Citoyen

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 13 Déc 2006 21:46
  • Messages: 189
  • Localisation: Loire
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 11:37

Mr Garrisson a écrit:
Tout d'abord, je veux saluer toutes les personnes qui ont décidé de ne pas se laisser impressionner par les grandes frayeurs lancées par l'UMP et le PS concernant les consignes de vote "utile"


Tu plaisantes j'espère ? S'il n'y avait pas eu de vote utile, on aurait pu se trouver avec un second tour Sarko-Bayrou, et donc aucune représentation de la gauche au second tour (un candidat de la droite extrême, et un candidat de la droite modérée).

Donc merci à ceux qui ont voté utile, même si en temps normal je suis contre cette idée, je crois qu'elle était necessaire malheureusement. Et ça a bien marché.


Dernière édition par Gohan le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

Mr Garrisson

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Sep 2006 20:27
  • Messages: 412
  • Localisation: Au Banjoul's Steak House
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 13:30

5 millions de voix séparent Royal de Bayrou. La clé, c'était la participation, pas le vote utile. Mais à droite, ce qui est sûr, c'est que le vote utile a été poussé à fonds.




Banni De Simpsonscity, double compte de Navarrocknroll.

Dernière édition par Mr Garrisson le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

GrindKorpse

Phenomene

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Mai 2005 10:37
  • Messages: 578
  • Localisation: Heu...regarde donc dans ton cul au fond a droite!
  • Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 13:41

Moi je reste assez déçu du vote des Français...on s'attendait quand même à un certain changement...
Depuis des années les Français se disent mécontent du gouvernement, et pourtant, comme des moutons qu'ils sont, ils votent pourtant toujours les 2 mêmes partis, ce qui est contradictoire. Et aprés, on ira se plaindre...
Bref, c'est toujours le même combat médiatique, la gauche contre la droite, comme d'hab (je fais pas de rapprochement avec 2002).
Mais bon ,entre un nain fan de l'uniforme policier qui passera son temps à nous faire surveiller, et une autre duduche, j'suis vraiment dans la merde, pour qui vais-je voter? Aucun d'eux ne m'inspire confiance. Je vois pas comment y arriveront ils pour régler le probléme des dépense hallucinante de l'Etat (y'a qu'à voir les dépenses internes de L'Elysée pour son propre fonctionnement, on fait mieux que la cour d'Angleterre qui pourtant niveau dépense à une solide réputation), entre l'un qui fera régner l'ordre en déplacent on ne sais combien de flic pour sa propre sécurité (vu dans les infos il y'a quelque semaine), et l'autre dont je me demande si c'est uniquement parce qu'elle est une femme qu'elle sera élue...j'attend de voir. Pour moi elle représente une gauche un peu trop bourgeoise... Mais bon, on verra bien ce que ferons les Français le 6 mai.




Tu vois mon doigt?
Bon...tu vois ton Cul?
Bon...Et ben regarde:
Gniiiii...."plop!"

Dernière édition par GrindKorpse le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7573
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 3 072.14$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 14:34

Comme tu dis Grind...Des moutons...

Je voulais pas voter au début pour cette patrie qui me débecte.Cet abattage médiatique qui me laisse froid quand je vois les boeufs mugir au nom de leur candidats.
On a pas eu un seul vrai débat.
Hier a leur émission de merde a la 6 avec Fogiel ils ont réussi a parler de la campagne présidentielle de Sarko et Ségo sans parler a aucun moment d'idées quelle qu'elles soient pour redresser la France.
On a parlé du fait que la femme du nabot se faisait sauter a droite a gauche (A droite un peu plus)
Que Ségolène faisait ses courses a machin truc...
Plus de deux heures d'émissions.
La seule personne qui sortait peut etre un peu du lot étant Christianne Tobira qui elle sait s'exprimer et montrer du respect pour le métier qu'elle exerce.

Alors voila...Les bêtes de foire ont gagné...
Je me suis pris a espérer un miracle...Peut être que la France n'était pas si conne et lobotomisée.Peut etre qu'elle verrait le danger que représentent l'ignorance et la manipulation.Peut etre qu'elle jetterait son dévouement sur quelqu'un qui s'interresse a leur vrai probleme.
Mon cul...Ils ont fait ce qu'on leur a dit...Avec un Bayrou qui suit et un Le Pen toujours supporté par ses fachos.
S'ils avaient pas étés au deuxième tour les deux bêtes de foire je crois que nos chers citoyens n'auraient même pas su que faire...Cette bande d'abrutis qui ne s'est pas rendue compte qu'elle n'a voté ni pour un programme ni pour des idées.
Mais juste parce que la TV dit que intel est contre intel.
Moi je pense qu'ils sont tous contre nous et que si pour eux la politique se résume a ça c'est qu'ils doivent bien nous entuber en attendant

Utopiste comme toujours j'ai mis mon bulletin pour Besancenot.J'espere que sa campagne sera remboursée,il le mérite...
J'ai revé d'une France qui se relève un peu et montre a ceux qui nous gache la vie depuis des années que notre jeunesse n'est pas si abrutie que ça...
Malheureusement le rêve a cessé a 20h.

N'espérez rien de bon pour l'avenir...
A tout les connards qui votent Sarko.Vous allez voir ce qu'on va s'amuser internationalement quand il va attaquer l'IraK pour que Nico aide son copain Georgy.
Les abrutis qui votent Ségo.Vous croyez que son plan social tient la route??Que c'est humainement réalisable??Elle va les sortir de sa poche les thunes??

Il est marrant ce deuxième tour c'est comme si tu dois choisir entre la lèpre et le choléra...




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Dernière édition par Loukos Luke le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

Tibills

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Juin 2004 23:15
  • Messages: 1456
  • Localisation: Courbevoie
  • Dollars: 1 470.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 15:05

J'aurais bien fait un long discours mais :

Citer:
N'espérez rien de bon pour l'avenir...
A tout les connards qui votent Sarko.Vous allez voir ce qu'on va s'amuser internationalement quand il va attaquer l'IraK pour que Nico aide son copain Georgy.
Les abrutis qui votent Ségo.Vous croyez que son plan social tient la route??Que c'est humainement réalisable??Elle va les sortir de sa poche les thunes??

Il est marrant ce deuxième tour c'est comme si tu dois choisir entre la lèpre et le choléra...


Ca aurait pu se résumer à ça.


Dernière édition par Tibills le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

GrindKorpse

Phenomene

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Mai 2005 10:37
  • Messages: 578
  • Localisation: Heu...regarde donc dans ton cul au fond a droite!
  • Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 15:53

allez, un petit test pour égailler tout ça:

http://www.re-so.net/article.php3?id_article=2435

assez interressant à savoir avant de se rendre aux urnes




Tu vois mon doigt?
Bon...tu vois ton Cul?
Bon...Et ben regarde:
Gniiiii...."plop!"

Dernière édition par GrindKorpse le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

El Bartgirl

Star

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Sep 2006 21:18
  • Messages: 1446
  • Localisation: Tourne en rond.
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 17:25

Je voterai, si j'en avais l'âge, pour Ségolène Royale.

Après des calculs et tout ça, on se rend compte que Ségolène n'a qu'une chance pour gagné : Bayrou. Espérons qu'il fasse une alliance, un bon deal qui les arragnerait et qui projeterait S.R. à la première place. Pas honnête ? Et ben, voyez Sarkozy-le-démago ensorceler la foule avec ses belles paroles... Tu parles ! Vu comme il est gonflé, il viendra faire son martyre devant les journalistes (dont Pujadas et les autres qui ne laissent pas parler ceux de gauche mais sont hypnothisé par les Sarkozystes). Quand on compare ses discours à l'approche du premier tour et ceux de bien longtemps, on remarque que le petit César a adopté une stratégie : mentir et mentir. Ils s'en mordront les doigts, ceux qu'on voté Sarko, quand il dévoilera son vrai visage à la France, à lécher les pieds de Bush.


Dernière édition par El Bartgirl le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

bigbang

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 24 Juin 2005 18:27
  • Messages: 2358
  • Localisation: Au pied d'un arbre capitalien mais pas capitaliste...
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 17:55

Ségolène la potiche ?
Sarkozy l'extremiste ?

Pour moi y'a pas photo, et c'est bien triste...
Si seulement on pouvait éviter ces deux la...
Mais c'est trop tard on s'ra dirigé par des incapables.
Je préfère encore la pseudo gauche ...


Dernière édition par bigbang le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

ginseng

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 07 Mai 2006 10:51
  • Messages: 1632
  • Localisation: Metz
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 18:19

Je suis comme toi BG, je suis dégouté. Sego et Sarko au deuxième tour.... Ca ne laisse vraiment pas le choix à part Royale au second tour. On va encore passer 5 ans de merde. Pleins de promesses qui ne seront pas tenues, pleins de projets qui ne sont pas réalisables, c'est beau la politique.

VIVE CHIRAC!!!!!!!!!!!!!! Quitte à choisir je préfèrerai encore que ce soit lui qui reste....


Dernière édition par ginseng le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.

Tibills

Star

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Juin 2004 23:15
  • Messages: 1456
  • Localisation: Courbevoie
  • Dollars: 1 470.00$
Sujet du message:
Publié: 23 Avr 2007 19:15

GrindKorpse a écrit:
allez, un petit test pour égailler tout ça:

http://www.re-so.net/article.php3?id_article=2435

assez interressant à savoir avant de se rendre aux urnes


Je trouve ton questionnaire grotesque. On sait avant qu'il faut répondre la pire des choses possibles. On pourrait en faire autant avec la Gourde.

Même si tout celà est vrai, sorti d'un contexte ou pas, que c'est un con. Je trouve ces questionnaires débiles.


Dernière édition par Tibills le 23 Août 2011 0:46, édité 1 fois au total.
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 7 [ 95 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !