Une autre arnaque de la part des fédéraliste


 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message: Une autre arnaque de la part des fédéraliste
Publié: 10 Fév 2006 19:31

Citer:
Malgré la promesse des conservateurs

Le Québec n'aura pas son délégué à l'UNESCO

Le Québec ne participera pas aux différentes conférences de l'UNESCO sur le modèle des sommets de la Francophonie, comme l'a pourtant promis le Parti conservateur.
C'est que le modèle de sommets de la Francophonie, où siège le Québec, ne peut pas être imité au sein d'une institution de l'ONU comme l'UNESCO.

Selon Le Devoir de vendredi matin, le seul statut possible pour le Québec dans ce type d'institutions est celui d'État membre associé. Or cela ne permettrait pas au Québec de voter, ni d'avoir un délégué permanent.
Le gouvernement Charest est tout de même optimiste. Le ministre des Affaires intergouvernementales, Benoît Pelletier, précise que Québec ne souhaite pas nécessairement un statut d'État participant, mais plutôt d'une voix lorsque vient le temps de traiter de langue et de culture.

Source : TVA



Bon ok, une autre promesse d’ivrogne. On charme les Québécois en nous promettant une place dans les forum économique et la il se font élire et oups, oublier. Bin tabarnak, la je suis en criss. Laissé vos commentaire, merci




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:38, édité 1 fois au total.

tmysimpsons

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Déc 2004 20:02
  • Messages: 2617
  • Localisation: Belgique
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 10 Fév 2006 22:24

Ouais je comprend tres bien ta réaction et malheureusement, ce genre de situation est beaucoup trop fréquente à travers le monde. Sauriez vous me cité un seul partit actuel qui à respecté les points fort de son programme élèctorale? Nul! Ou du moin tres peu.

Ils blablatent, s'étalent sous de long discours, envoutent le peuple avec des mots qui font réver et, finalement, pas le tiers de ce qui avait été promis ne sera réalisé! Et c'est pareil à chaque fois qu'il faut voter, à chaque fois qu'un parti est élu. A croire que les gens sont de plus en plus con d'allé voter. Autant resté le cul dans son fauteil, de mater le JT de 20h pour les résultats, et se dire une nouvelle fois: "Encore ? Mais ils le font expret ou kwaî ?".

C'est désespérant !




http://www.timothymusic.fr.cc
Découvre mon univers musical :)

Dernière édition par tmysimpsons le 23 Août 2011 8:39, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message:
Publié: 11 Fév 2006 17:45

J’aimerais avoir l’avis des Québécois. Ce que je trouve le plus cave, c’est que nous du Bloc nous nous sommes forcé le cul a leur dire, non, ne voté pas conservateur, vous allez vous faire avoir. Bin non. Il l’on fait pareil. En plus, tout les compté de notre futur capital national son tombé au main des ProAméricain.




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:39, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 11 Fév 2006 20:12

Est-ce qu'il faut l'indépendance à tous prix ?
A quoi sert réelement l'indépendance d'un pays, si ce dernier croupi sous la libéralisation économique ?

A parti de maintenant mon appui aux provinciaux ira aux Solidaires.
http://quebecsolidaire.net/


Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 8:39, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Mars 2006 7:45

Bien, voila une autre arnaque des fédéraliste contre les indépendantiste Québécois. Ce reportage de radio- cadena... eeeu canada, met le visage sur des agissement de la police fédéral contre des Québécois.

http://archives.radio-canada.ca/400d.asp?id=0-9-1500-10089&wm6=1




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:48, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message:
Publié: 12 Mars 2006 8:03

J'aimerais vous parler d'un problème dangereux pour la démocratie québécoise. Un problème qui est totalement ignoré par les médias. J'ai donc cru bon qu'en défaut d'en parler dans les médias "officiels", nous pouvons au moins en parler ici.

Dés le début de son mandat, le PLQ a tenté de trouver un moyen de se garder au pouvoir pour une longue période de temps au Québec. Ils semblent avoir trouvé la solution au travers la réforme du mode de scrutin. C'est dans ce contexte qu'ils ont mis sur pied la Commission spéciale sur la Loi électorale.

Celle-ci a pour objectif de doter le Québec d'un mode de scrutin mixte, c'est-à-dire en conservant l'aspect majoritaire, mais en intégrant 50% des élus par la voix de la proportionnalité.

Petit cours 101 rapide sur le mode de scrutin. Nous sommes présentement dans un système majoritaire. Ce système fonctionne par circonscrïption. C'est le parti qui fait élire le plus de députés qui remportent les élections et le pouvoir. Aujourd'hui il y a une grande tendance en Occident vers un autre mode de scrutin, la proportionnalité. Ça fonctionne par liste d'électeurs. Chaque parti dresse une liste de candidats. Pour faire simple, disons que nous avons un territoire de 100 circonscrïptions, donc chaque parti se fait une liste de 100 candidats. Si par exemple le PQ remporte 50% des votes finaux à la grandeur du Québec, ces 50 premiers candidats sont élus. Si l'ADQ a 20%, il remporte 20 sièges et etc. Bon c'est vraiment vulgariser à l'extrême, et ça c'est la base théorique de la proportionnalité, en pratique c'est différent d'un pays à l'autre.

On s'entend, je n'ai rien contre la proportionnalité. C'est en effet très démocratique comme système, et ça favorise les plus petits partis. Par contre, le problème est dans la forme de proportionnalité que veut implanter le PLQ. La Loi électorale qu'ils préparent a été élaborée en fonction des intérêts libéraux de A à Z. Dans leur système, les petits partis ne sont pas plus avantagés, et ils se sont arrangé pour que le PLQ conserve le pouvoir pour une très longue période. Je vous explique rapidement l'arnaque qui se cache derrière ce beau projet de loi en apparence.

Ce que le PLQ propose et veut faire adopté, c'est un mode de scrutin mixte. 75 députés seraient élus, alors que 50 sortiraient des listes. Si nous prenons l'exemple du Bas-Saint-Laurent, deux députés seraient élus selon la vieille formule, et deux seraient nommés par les listes. Pour faire simple, on devrait toujours aller voter pour se choisir un député comme nous le fessons aujourd'hui, mais par exemple, au Bas-Saint-Laurent, au lieu d'avoir 4 votes différents, le tout est regroupé en deux circonscrïptions. Deux députés sont donc élus selon la vieille formule. Pour les deux autres, c'est selon le pourcentage de votes recueillis dans la région.

C'est ici que ca cause problème. Ce processus vise à favoriser le PLQ uniquement. Je vais prendre deux exemples. Premièrement l'ouest de Montréal. Comme toujours, le PLQ réussirait à faire élire ses 2 députés sans problèmes. Mais comme le vote anglophone est très majoritairement libéral, les deux députés provenant des listes seraient eux aussi libéraux. Pour mon deuxième exemple, on va se tourner vers le Saguneay, qui vote habituellement péquiste. Le PQ réussirait sans doute à faire élire ses deux députés, mais pour les deux autres, ils ne seraient pas péquistes comme d'habitude. Disons que le PQ a récolté 48% des votes au Saguenay, le PLQ 30%, l'ADQ 20% et QS 2%. Le PQ recevrait donc son 3e député, mais le quatrième qui serait normalement péquiste lui aussi deviendrait dans ce cas-ci un libéral.

Je ne sais pas si vous me suivez, mais si oui, vous voyez que ce système avantagerait surtout le PLQ grâce à ses châteaux forts dans l'ouest de Montréal et en Outaouais, mais que pour le reste des régions, ce système est loin de favoriser les partis qui se font élire normalement, car le vote francophone n'est pas aussi unanime que le vote anglophone. De plus, les petits partis n'auraient pas plus de chances de faire élire des représentants avec cette formule ! Le West Island sera toujours 100% libéral, alors que les libéraux réussiraient à venir prendre des candidats du PQ dans l'est et au Saguenay, et de l'ADQ dans la région de Québec.

Si on applique ce système mixte du PLQ, depuis 1960, le PQ n'aurait jamais pris le pouvoir. Le PLQ aurait le pouvoir au Québec depuis 1960 ;) Ça fait réfléchir sur cette belle forme de démocratie qu'ils nous présentent non ? ;)

Ce qui est désolant, c'est qu'aucuns médias ne font mention de ce projet de loi du PLQ afin de sonner les cloches d'alarmes chez les Québécois. C'est totalement ignoré. Le PLQ a dans son objectif de faire passer ce projet de loi lors d'un bâillon (eh oui, encore une fois), puisque le PQ, l'ADQ et Québec-Solidaire sont contre cette réforme du mode de scrutin qui les punaliseraient. Ce qu'ils proposent, c'est un référendum sur la question.

Donc, je vous invite à venir écrire à la commission pour exiger un référendum sur la question, afin de respecter la démocratie québécoise.




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:48, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message:
Publié: 15 Mars 2006 6:53

Faudrais bien que quelqu'un réagisse? Hé les QUébécois, vous n'avez pas d'opinion la dessu?




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !