Iran vs U.S.A= troisième guerre mondiale


 Page 1 sur 2 [ 21 messages ] 

Si une guerre mondiale pour qui prenderez vous


50%

[ 8 ]

50%

[ 8 ]

Nombre total de votes : 16

Auteur Message

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message: Iran vs U.S.A= troisième guerre mondiale
Publié: 16 Jan 2006 5:24

L'iran n'est pas l'Irak : il y a les russes et les chinois qui sont derrières l'Iran. Ce sera l'évenement qui décidera de l'Avenir de l'humanité. Le président Iranien est aussi fou qu'adolf hitler : il doit être éliminé !

Iran : les USA achèvent les préparatifs en vue d’ une attaque, par Wayne Madsen - Wayne Madsen Report.

14 janvier 2006

[ D’après des informations émanant des services secrets d’Asie du sud-est la soudaine décision qu’a récemment prise la Birmanie (Myanmar) de déplacer sa capitale de Rangoon (Yangon) à Pyinmana, située 200 miles plus au nord, résulterait d’avertissements lancés par les services de renseignement chinois, qui auraient mis en garde leurs alliés birmans contre les effets des retombées qui résulteraient d’une éventuelle attaque nucléaire conventionnelle ou tactique des installations nucléaires iraniennes par les États-Unis. ]

Le monde du renseignement en effervescence : les avertissements abondent tandis que l’administration Bush achève de préparer une attaque militaire de l’Iran.

Wayne Madsen Report, 2 janvier 2006.

Des sources des services secrets et de l’armée aux États-Unis et à l’étranger révèlent divers éléments qui indiquent que l’on en est à la phase de finalisation d’une attaque des installations nucléaires et militaires iraniennes, pour laquelle on pourrait avoir recours à des armes nucléaires tactiques.

Parmi les cibles probables de ces bombardements de saturation, la centrale nucléaire de Bushehr (où travaillent des Russes et d’autres techniciens étrangers), une mine d’uranium dans le Saghand près de la ville de Yazd, le site d’enrichissement de l’uranium de Natanz, une centrale à eau lourde et installation d’isotopes radioactifs à Arak, l’Unité de combustible nucléaire d’Ardekan, le Centre de conversion de l’uranium et de technologie nucléaire d’Ispahan, le Centre de recherche nucléaire de Téhéran, le Centre de production d’isotopes de molybdène, d’iode et de xénon de Téhéran, les Laboratoires multifonctionnels Jabr Ibn Hayan de Téhéran, la compagnie électrique Kalaye de la banlieue de Téhéran, une installation d’enrichissement de l’uranium, censément démantelée, à Lashkar Abad, et les sites de stockage des déchets radioactifs de Karaj et d’Anarak.

Le premier site ciblé serait le réacteur nucléaire de Bushehr avec ses centaines de techniciens russes.

Il se pourrait également que soient visés en premier lieu les sites de lancement de missiles Shahab-I, II, et III, les bases aériennes (y compris la vaste base aérienne de Mehrabad, qui fait aussi office d’aéroport international, près de Téhéran), les bases navales sur le Golfe Persique et la Mer Caspienne, les bases de commandement, de contrôle, de communications et de renseignement. Ensuite pourraient venir les aéroports civils, les stations de radio et de télévision, les centres de télécommunications, les bâtiments gouvernementaux, les centrales électriques traditionnelles, les autoroutes et les ponts ainsi que les lignes ferroviaires. Les sites pétroliers et les installations portuaires marchandes seraient probablement épargnés par les bombardements américains, afin de les conserver intacts pour les intérêts pétroliers et commerciaux des États-Unis.

On a assisté à une intensification de l’entraînement et de la préparation militaires dans plusieurs bases américaines qui participeront à l’attaque en préparation, laquelle sera principalement aérienne. Le fort Rucker en Alabama a reçu l’ordre du Pentagone de se tenir prêt à entraîner environ 50 000 à 60 000 recrues, dont des civils sous contrat, qui seront déployées lors d’offensives en Iran. C’est à Rucker que se trouve le centre national d’entraînement aérien de l’armée américaine, qui comprend l’école de pilotage d’hélicoptères.

De plus, on a assisté à une intensification du degré de préparation tout près d’ici, à Hurlburt Field en Floride, qui abrite le Haut Commandement des Opérations spéciales de l’Armée de l’Air des États-Unis (U.S. Air Force Special Operations Command). L’attaque américaine de l’Iran sera principalement l’affaire de l’aviation (la Navy, l’Armée de l’Air, le Corps Navy-Marine)

On a aussi pu constater un surcroît sensible d’activité au Centre de combat air-sol des Marines, situé à Twentynine Palms en Californie ; principalement des exercices de combat non-simulé dans un environnement désertique et montagneux comparable aux régions iraniennes susceptibles d’être attaquées.

Les services européens de renseignement laissent entendre que les États-Unis ont averti leurs alliés de l’OTAN qu’ils devaient s’attendre à des frappes visant les sites nucléaires et militaires iraniens.

À Samsun en Turquie, le 17 novembre 2005, le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu confidentiellement pendant sept heures avec le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du gazoduc sous-marin russo-turc Blue Stream, à laquelle assistait également le premier ministre italien Silvio Berlusconi.

D’après des sources bien informées au sujet de cette rencontre, Erdogan a promis à Poutine - les deux dirigeants sont désormais très proches - que la Turquie n’autoriserait pas les États-Unis à utiliser ses bases en cas d’attaque militaire de l’Iran. Ce qui a eu pour conséquence une série de visites par des représentants de l’administration Bush, dont le directeur de la CIA Porter Goss, celui du FBI Robert Mueller, et la Secrétaire d’État Condoleezza Rice. Bien qu’Erdogan ait écouté les requêtes de Goss et de Rice qui demandent que la Turquie participe au niveau de la logistique, de la politique et du renseignement à une attaque de l’Iran, et que le chef de l’état-major turc, Yasar Buyukanit, ait entendu les responsables du Pentagone lui tenir plus ou moins le même langage lors de sa récente visite à Washington, il semblerait que Poutine ait suffisamment d’influence sur Ankara pour empêcher toute participation turque à une attaque américaine de l’Iran. Mueller a fourni à Ankara la « preuve » du soutien iranien au PKK (Parti des travailleurs kurde), à la guérilla en Turquie, mais les officines de renseignement mondiales, qu’elles soient au service de gouvernements ou du monde des affaires, ne tiennent désormais plus compte des renseignements émanant de l’administration Bush, considérés comme de la propagande néocon élaborée par les groupes de réflexion et les agences de renseignement décrédibilisées de Washington, de Tel Aviv-Herzliya et de Jerusalem.

Une attaque de l’Iran par les États-Unis : une situation idéale pour déclencher un conflit nucléaire étendu.

Les responsables politiques et militaires ont également demandé au Bahrain, à l’Arabie Saoudienne, au Pakistan, à la Jordanie, à l’émirat d’ Oman, et à l’Azerbaijan d’apporter leur soutien aux États-Unis en cas d’attaque de l’Iran. On rejoue la scène des renseignements bidons qui s’est déroulée juste avant la guerre d’Irak : Washington est en train d’essayer de convaincre divers pays qu’il existe un lien entre l’Iran et « al-Quaïda ».

Des sources appartenant au renseignement polonais disent que Radek Sikorski, ministre polonais de la Défense, a assuré son homologue américain Donald Rumsfeld du soutien de son pays en cas de frappes sur l’Iran. Sikorski est un ancien membre de l’Institut américain de l’entreprise [1], où il a cotoyé des néo-cons tels que Richard Perle, Michael Ledeen, et Lynne Cheney, la prétendue « Deuxième Dame » des États-Unis. Sikorski et le ministre des Affaires étrangères polonais Stefan Meller ont assuré Rumsfeld et Rice respectivement du soutien de la Pologne au sein de l’OTAN, durant la scission que causeraient des frappes américaines.

Ce sont des sources du renseignement polonais, qui sont contre les accords passés entre le nouveau gouvernement de droite de Varsovie et l’administration Bush, que proviennent les fuites grâce auxquelles nous avons eu connaissance de la démarche récente des Américains auprès de l’OTAN à Bruxelles au sujet des préparatifs de l’attaque.

Le magazine allemand Der Spiegel a également eu vent de fuites similaires, émanant des services de renseignement, au sujet des plans d’attaque américains.

D’après des informations émanant des services secrets européens, la récente décision de Poutine et de la société nationalisée du gaz naturel russe, Gazprom, de priver l’Ukraine de gaz naturel constituerait un message sans équivoque de la part de Poutine à des pays comme l’Ukraine, la Pologne, la Roumanie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovenie, la Croatie, la Moldavie, la France, l’Autriche, l’Italie, la Hongrie, la Bosnie, la Serbie, et l’Allemagne, les avertissant du fait qu’ils subiraient le même traitement s’ils apportaient leur soutien à une attaque de l’Iran par les États-Unis. Gazprom fournit en gaz naturel divers pays d’Europe de l’Est et de l’Ouest, ce gaz étant acheminé depuis la Russie et le Turkménistan par des gazoducs qui traversent l’Ukraine. L’administration Bush a accusé la Russie d’utiliser ses ressources en gaz comme « arme politique ».

Poutine dispose d’un moyen supplémentaire pour faire pression sur l’Europe de l’Ouest depuis que l’ex-chancellier allemand Gerhard Schroeder a accepté un siège au conseil d’administration du consortium russo-germanique, le Gazoduc nord-européen, contrôlé par Gazprom. Le gazoduc amènera le gaz russe en Scandinavie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, ce qui renforcera le poids de Poutine en Europe face à Washington.


D’après des informations émanant des services secrets d’Asie du sud-est la soudaine décision qu’a récemment prise la Birmanie (Myanmar) de déplacer sa capitale de Rangoon (Yangon) à Pyinmana, située 200 miles plus au nord, résulterait d’avertissements lancés par les services de renseignement chinois, qui auraient mis en garde leurs alliés birmans contre les effets des retombées qui résulteraient d’une éventuelle attaque nucléaire conventionnelle ou tactique des installations nucléaires iraniennes par les États-Unis. On s’inquiète, en cas de frappes des installations nucléaires iraniennes, de la possibilité de voir se former un nuage radioactif de type Tchernobyl, suceptible de se retrouver pris dans les masses d’air de l’Océan Indien lorsque souffle la mousson.

La capitale birmane a-t-elle été transférée 200 miles plus au nord parce que les Birmans craignent les retombées radioactives en pleine mousson ?

Rangoon, ville située à basse altitude, se trouve sur le trajet des pluies de la mousson qui transporterait éventuellement les retombées radioactives venues d’Iran jusqu’en Asie du Sud et du Sud-est entre le mois de mai et le mois d’octobre. Les villes côtières situées sur l’Océan Indien comme Rangoon, Dhaka, Calcutta, Mumbai, Chennai, et Colombo seraient davantage affectées par de telles retombées radioactives que des villes situées plus en altitude, à cause de l’effet intensificateur joué par l’humidité. Des centaines de fonctionnaires ont reçu l’ordre, avec seulement deux jours de préavis, de plier bagages et de quitter Rangoon pour Pyinmana, ville de montagne, qui jouit d’un climat plus sec.

Au Bengale oriental, le gouvernement de gauche et ses alliés politiques se préparent à organiser des manifestations de masse pendant la visite que Bush doit prochainement effectuer en Inde. Ils protestent contre la guerre en Irak ainsi que contre les menaces qui pèsent sur l’Iran.

Au Yémen, on rapporte que les compagnies pétrolières occidentales s’inquiètent des intentions des États-Unis en Iran : ce pays arabe qui est situé très au sud, est soumis aux pluies tropicales de la mousson susceptibles de se retrouver contaminées après une attaque nucléaire et de constituer une menace pour la santé de leurs employés.


L’administration Bush a fini par renoncer à ses projets, concoctés à la hâte, d’attaque des installations nucléaires et militaires iraniennes avant la présidentielle de 2004. Le 9 octobre, Rumsfeld avait rencontré certains de ses homologues dans le but de les rallier à la cause des frappes, à bord du John F. Kennedy, porte-avions aujourd’hui désarmé. Cette rencontre a été confirmée par le ministre danois de la Défense alors en poste, mais il n’a pas évoqué les thèmes qui y ont été abordés. D’après des témoignages de membres de l’équipage, un « QG. de guerre » spécial avait été installé en vue de coordonner les frappes. La Grande-Bretagne, l’Australie, l’Italie et les Pays-Bas, opposés aux plans d’attaque, n’assistaient pas à la rencontre. Partout dans le monde, les gradés des services de renseignement et ceux de l’armée attendent aussi avec inquiétude les conséquences qu’aurait une attaque de l’Iran par les États-Unis. Il existerait une probabilité très élevée de représailles chiites en Irak, dans la province orientale de l’Arabie Saoudite, au Koweit, à Bahrain, aux Émirats Arabes Unis, au Liban, et en Afghanistan, contre des cibles américaines militaires, diplomatiques, et économiques dans la région.

Les retombées radioactives résultant d’une attaque nucléaire conventionnelle ou tactique causeraient d’importants problèmes avec le Pakistan, l’Inde, la Chine, la Russie, le Japon ainsi qu’avec d’autres pays d’Asie et du Pacifique se trouvant sur la trajectoire des vents ; parmi ces problèmes on pourrait assister à la chute du gouvernement de Pervez Mousharraf au Pakistan, et à son remplacement par un régime islamiste radical doté de l’arme nucléaire, ce qui provoquerait une riposte militaire de l’Inde, une des puissances nucléaires.


En guise de contre-attaque, l’Iran enverrait immédiatement ses missiles Shahab I et II sur la Zone Verte américaine à Bagdad, sur la base aérienne du Qatar, sur la base de la Marine américaine à Bahrain, sur la base de Camp Doha au Kowait, sur la base aérienne Al Seeb à Oman, sur l’aéroport international de Bagdad, sur la base américaine de Kandahar en Afghanistan. L’Iran enverrait aussi ses missiles longue-portée Shahab III sur les villes israéliennes de Tel Aviv, de Haifa, de Beersheba, d’Eilat, et sur le complexe nucléaire israélien de Dimona. L’Iran enverrait également des missiles sur les vaisseaux américains qui naviguent dans le Golfe Persique et sur les sites pétroliers de l’Arabie Saoudite et du Koweit.

Des frappes pourraient aussi entraîner la fin virtuelle de l’OTAN en tant qu’organisation de défense viable, en finissant de séparer Washington de l’Europe. De plus, il se pourrait bien que la Chine choisisse de soutenir financièrement et militairement l’Iran, qui est sa deuxième source en matière d’importation de pétrole après l’Arabie Saoudite, et que la Chine a l’intention de faire transiter par l’Iran le gaz naturel qu’elle achète au Turkménistan. [La Chine importe 60% de son pétrole dont 17% à l’Iran].

Sous l’égide de l’Organisation de coopération de Shanghai (SCO), la Russie a récemment pris part à un exercice militaire auquel participaient en outre la Chine et l’Inde, en cas de velléités expansionnistes des États-Unis en Asie y compris une attaque de l’Iran, qui pourrait devenir membre de la SCO. En août dernier, la Russie et la Chine ont pour la première fois organisé des manoeuvres communes, avec la participation des armées de Terre et de l’Air et de la Marine.

Début décembre 2005, l’Iran a également mis sur pied de vastes manoeuvres à Bandar Abbas sur le Golfe Persique. Le 6 décembre, un C-130 iranien, en provenance de l’aéroport de Mehrabad et se rendant à Bandar, à bord duquel se trouvaient des journalistes iraniens censés couvrir les manoeuvres tomba sur un immeuble de Téhéran, faisant au moins 116 victimes dont 68 journalistes.

Au sein de l’armée américaine et sur toute la planète, les intentions de l’administration néocon de Bush et ses alliés israéliens suscitent de plus en plus de tension.

Wayne Madsen

Wayne Madsen est journaliste d’investigation, auteur d’éditoriaux, d’articles et de livres publiés aux États-Unis.
Depuis 1994 il enquête sur des sujets tels la politique de Washington, la sécurité nationale, et le monde du renseignement. Il a écrit pour The Village Voice, The Progressive, CAQ, Counterpunch, et pour l’Intelligence Newsletter (basée à Paris).

Madsen est l’auteur de Genocide and Covert Operations in Africa 1993-1999 (« Génocide et opérations secrètes en Afrique de 1993 à 1999 »), co-auteur de America’s Nightmare : The Presidency of George Bush II ( « Le cauchemar de l’Amérique : La présidence de George Bush II ») et de Jaded Tasks : Big Oil, Black Ops & Brass Plates (« La routine : pétrole à gogo, opérations clandestines et plaques commémoratives », à paraître). Madsen est également l’auteur de The Handbook of Personal Data Protection (London : Macmillan, 1992) (« Manuel de protection des données personnelles »), un livre qui traite de la législation internationale sur la protection des données et qui a remporté un vif succès.

Madsen, ancien officier de la Marine américaine, avait été affecté à la NSA (National Security Agency, « agence de sécurité nationale ») sous la présidence de Reagan. Il a aussi 20 ans d’expérience en matière de sécurité informatique et de protection des données. En outre, il a travaillé pour le NAVDAC (Naval Data Automation Command), le Départment d’État, RCA Corporation, et CSC (Computer Sciences Corporation).




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:30, édité 2 fois au total.

zimzimo

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Sep 2004 21:29
  • Messages: 381
  • Localisation: derrière toi!!!!!!!!!
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 16 Jan 2006 18:34

Pourquoi ??Le president Iranien a raison:Israel n'existera pas eternellement et il a le droit a la bombe comme tout le monde!!

Les Americains me soulent
A BAS L'AMERIQUE!!!

Pour moi si une guerre eclatait,les USA se feraient eclater




EN ITALIE DU 13 AU 28

Dernière édition par zimzimo le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Juin 2005 23:07
  • Messages: 2091
  • Dollars: 345.00$
Sujet du message: huma
Publié: 16 Jan 2006 19:13

Je comprends qu'il y aient des craintes sur les armements qu'ont - ou n'ont pas -, voire veulent avoir, certains pays. Maitenant, justement, il faut faire attention à ne pas faire un procès d'intention. Pour moi, la Corée du Nord ou l'Arabie Saoudite sont bien plus dangereux que l'Iran. mais c'est pas pour ça que je vais plaider pour envoyer l'armée là-bas. Surtout vu l'estime que j'ai pour l'Armée Française ( à prendre au second degré bien entendu ).
Ce qui m'a débecté avec l'Irak, c'est que si armes de destruction massives il y avait, ce n'était pas la principale raison de la campagne, ou croisade, menée par les Républicains ( vous noterez que je ne dis pas Américains ).
Dans le cas des pays " à risque " qui s'arment envers et contre tous, je vois une façon de les justifier en disant qu'il n'est pas normal que les pays qui se sont auto proclamés grandes puissances ( et nous en faisons partie, alors que nous sommes les payx le plus endetté de L'UE, c'est bien beau de donner des leçons aux autres sous prétexte qu'on est membres permanents ), bref, les grandes puissances ont l'arme nucléaire, et bien plus, l'arme chimique, des troupes d'élites, etc, on le sait bien, Charles Villeneuve nous y fait goûter compulsivement sur TF1 le soir. Et par contre, les autres payx n'auraient pas le droit de s'en munir. Il y a quelque chose d'illogique. Maintenant, je vous l'accorde, je ne vois pas non plus vraiment bien pourquoi chaque Etat a maintenant besoin de faire flipper les autres comme à la guerre froide en poussant la recherche à fond pour inventer d'autres façons d'exterminer la race humaine.
Enfin, pour répondre à la question posée, je pense que la France, comme l'Europe d'ailleurs, ne devrait même pas avoir à se mêler d'un tel conflit si celui-ci venait à éclater. je préfère me dire qu'on envoie des casques bleus et des organisations humanitaires.


Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 8:31, édité 2 fois au total.

thekiller20

Légende

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Oct 2004 13:02
  • Messages: 3422
  • Localisation: Shelbyville, 6 pieds sous terre
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message:
Publié: 16 Jan 2006 19:19

Tout d'abord, une éventuelle attaque serait le déclencheur d'une troisème guerre mondiale et non d'une deuxème...

Tout ceci fait peur... Mais, la moindre des choses serait de citer tes sources Kaal... On ne lance pas de tel choses sans un minimum de fond...
Je pense que tu es d'accord sur ce point.


J'espère qu'un tel scénario n'éclatera pas, et j'avoue que les récent problème de Gaz en Europe sont assez inquiètant... Dépendre de la Russie de cette manière est assez effrayante, et j'avoue que je ne sais pas si la France pourrait s'en tirer avec l'aide des E-U, ces derniers ayant san doute mieux à faire que de donner des bouteilles de Butagaz à la France...
De plus, je ne pensais pas que l'Iran avait de tel lien avec la Russie... Si tout cela est vrai, cela prouve bien que la fin de la guerre froide n'a jamais eu lieu... Elstine était peut-être une éponge, mais ils étaient au moins ami avec les E-U... (ou esclave, c'est selon...)
Poutine est beaucoup trop indépendant... Et cela pourrait côuter bien cher.


Quant à la bombe atomique en Iran, c'est pire que l'Irak... Surtout que là on est sûr que c'est vrai... A la limite, je trouve çà bien que le Bush ose s'attaquer à l'Iran... Qui sait, il s'occupera peut-être même de la Corée du Nord...




Shelby-Hebdo n°2
Image

Dernière édition par thekiller20 le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Lenny

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Déc 2003 2:49
  • Messages: 5052
  • Localisation: En arrière scène
  • Dollars: 20 000.09$
Sujet du message:
Publié: 16 Jan 2006 20:24

thekiller a écrit:
Mais, la moindre des choses serait de citer tes sources Kaal...

Personnelement, je trouve que les sources ont l'air fiable. Tout est cité dans le texte, quand Der Spiegel se permet de publier la nouvelle, je ne pense pas que l'on peut qualifier ça comme source totalement absurde. Disons que c'est un poid de plus contre l'omniprésence américaine.

Cela amène un point que je considère extrêmement important: c'est l'influence des services de la sécurité américaine (CIA, FIB) sur les pays de ce monde. Vraiment, on le sait ils ont le controle sur tout, même sur l'Europe. L'attitude du premier ministre espagnol (de gauche) qui laisse les avions de la CIA bourré de "marchandise" plus que compromettante d'attérir sur son sol le démontre bien. Il faut en être conscient: les Etats-Unis sont partout. Les seuls qui osent se rebeller sont la nouvelle alliance d'Amérique du Sud (Bolivie, Colombie et Cuba), la petite Corée du Nord et certains pays islamiques (bien que questionnable). Personnelement, je pense qu'il faut supporter toutes révoltes envers tous les dirigeants planétaires. Cependant, il ne faut pas se leurrer. Les Etats-Unis sont presque aussi fort que le reste de la planète mis ensemble: c'est pas pour rien que l'on apprend l'anglais à l'école et que le Dollar est la monnaie d'échange.


Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Ptitlouisb

Illustre autochtone

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Nov 2004 17:41
  • Messages: 362
  • Localisation: Au barbeuc' de Shelby
  • Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 17 Jan 2006 18:23

Israel me voila!
Chacun pense se qu'il veut, mais quand un pays désire l'aneantissement d'un pays principalement à cause de sa religion d'état... C'est pitoyable! Alors on devrait rester là, sans se titurber l'esprit en se tournant les pouces?
C'est sur que si on peut éviter la guerre sa serait bien mieux, mais c'est pas parti pour... A l'instant ou j'écris, l'Iran demande la réouverture des négociation et le correspondant de CNN a été viré d'Iran (source: CNN). Donc apparemment la menace du conseil de sécurité de l'ONU et la monté au créneau des USA à mis pas mal de pression sur Ahmadinejad. Enfin bon avec un extremiste comme ça au pouvoir qu'est-ce qui peut arriver?
Et puis on ferait plaisir a Al-Quaïda, le principal pays Chiite serait anéanti...
Sinon pour la question du nucléaire, il est bien compréhensible qu'un pays désire acquérir de l'autorité dans sa région, dans le cas de l'Iran pour faire contre-poids à Israel et aux pays du golfe sunites et de profiter du vacillement de l'Irak. Mais par des moyens assez douteux c'est assez répréhensible. Vous em direz qu'Israel à sans doute la bombe. D'accord mais elle n'a jamais dit qu'elle voulait anéantir quelque ce soit...


Pour l'ami Navack, tu es bien péssimiste sur la dette de l'UE. Oui celle-ci est abyssale mais reste assez faible par rapport aux autres. Et puis tu dis que l'on se déclare grande puissance mais on est endetté. Juste, sauf que les USA le sont autant que nous et les autres pays sont encore plus loins que nous...
Sinon tu dis on devrait pas s'en occuper? Je comprends pas... Aprèsles USA vont prendre le dossier en main et tu vas pas etre content! Tu veux pas qu'on devienne aussi important que le Burkina-Faso niveau diplomatique? Alors au contraire faut qu'on se bouge le cul! Pour l'instant c'est la Troïka France-UK-Allemagne qui s'en charge (Meme pas l'UE...). Faut prouver que nous ne sommes un continent qui vit sous la protection des USA!

Pour l'ami Zimzimo, pourrait tu argumenter... On sait bien que les USA te soulent mais bon... Pour moi tes propos sont racistes, car si je dis ABAT L'ALGERIE, tout d'abord je me fais explosé et de deux j'ai un procès au cul de SOS Racisme, la LICRA et tout le baratin. ( L'aLgérie est un exemple, je n'ai strictement rien contre eux)




Image

Dernière édition par Ptitlouisb le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

zimzimo

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Sep 2004 21:29
  • Messages: 381
  • Localisation: derrière toi!!!!!!!!!
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 17 Jan 2006 19:01

Je rectifie:

A BAS LA POLITIQUE QUI A TOUJOURS ET RESTERA MENEE PAR LES ETATS UNIS
A BAS LE SYSTEME AMERICAIN
A BAS LES GENS QUI VOTENT POUR QUEL QUE SOIT DES DEUX PARTIS
A BAS LES MOUTONS
A BAS LA CONSOMMATION DE MASSE


Donc pas A BAS L'AMERIQUE mais on va dire 99,9 pour cent de l'Amerique.

Et encore,Israel ne doit pas exister car c'est une colonie et une terre illégitime.Un jour ou l'autre elle n'existera plus car chaque peuple se libere un jour.De plus si il y avait tant cette pression comme tu dit,Phillipe de Villiers serait en prison depuis longtemps vu ce qu'il a dit des Musulmans

Citer:
Phillipe de Villiers:
Les Mahométants(terme du moyen-age) sont des singes(D'accord mais que fait la police!!)suivants le message d'un allumé(t'es pas encore en prison?? :shock: )


Citer:
D'accord mais elle n'a jamais dit qu'elle voulait anéantir quelque ce soit...


Si,les pays arabes....(Et c'est vrai)
Bref ptitlouis,l'enfant de TF1,on a pas les memes valeurs




EN ITALIE DU 13 AU 28

Dernière édition par zimzimo le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Juin 2005 23:07
  • Messages: 2091
  • Dollars: 345.00$
Sujet du message: europe
Publié: 17 Jan 2006 19:25

Je réponds à Ptitlouisb, même si c'est un peu HS :

L'Europe a été fondée par quelques membres piliers. L'Europe a vu ces mêmes membres s'attribuer les parts de gâteau sur lesquelles il y a les pépites de chocolat, normal c'est les meilleures. En gros, les 5 pays les plus " puissants" selon les dires de ces mêmes pays, représentent 37% des voix des membres de la Comission Européenne. Les autres pays, soit 20, ont les 63% restants.
Alors, ok, je vous vois arriver avec vos grands sabots en train de dire, "oui, mais un pays comme la France, l'Italie, ça compte plus que la Pologne, ou la Lettonie". Maintenant, il faut quand même constater une chose : ces 5 grands pays ont imposé depuis le début de l'Europe des SANCTIONS FINANCIERES aux etats qui ne respectaient pas les courbes de croissances exigées ( au alentours de + 1 % de croissance par an ). Pourant, ces 5 puissants sont endettés jusqu'au cou : ils importent plus qu'ils n'exportent, les grandes entreprises françaises profitent du vide juridique pour délocaliser, les particuliers ont tous des emprunts ( la France vit à crédit à hauteur de 100 000 euros par habitant ), la Sécu ne se redressera jamais ( en tout cas pas avec un gouvernement de droite ).
Et ces pays, qui foutent en l'air la croissance de l'Europe, mais font du vent en faisant croire qu'ils font vivre les agriculteurs européens grace à la PAC, eh bien ces pays se retrouvent avec en moyenne depuis 5 ans des taux de "croissance" de - 3%. Pour rire, 3%, en France, ça veut dire une trentaine de milliards d'euros de dettes.
On parle d'Europe, j'y crois de moins en moins, désolé.

Je vous invite à lire aussi ceci:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/067/article_37631.asp


Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Ptitlouisb

Illustre autochtone

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Nov 2004 17:41
  • Messages: 362
  • Localisation: Au barbeuc' de Shelby
  • Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 17 Jan 2006 19:50

Réponse à Navack: Je suis tout à fait d'accord avec toi que nous vivons endetté jusqu'au cou et que nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons (même si notre tradition française nous impose de nou vanter...). Le problème c'est que les grandes puissances sont tous comme çà... Comme tu dis la PAC est idiote. Rien de plus anti-capitaliste!(Non-Ironique) Mais le problème c'est que l'économie ne rentre plus en compte pour la surete alimentaire... Et c'est là que se pose un vrai problème... Doit on appliquer un capitalisme pur et dur? Tout d'abord en France y a un vrai problème politique: le Gaulisme, cette droite sociale, assez paternalisme, ne marche plus. Mais tous ça c'est un autre problème.
Ps: Moi aussi sa me fait rire quand nos dirigeants se réjouissent de 2 point s 5 de croissance... C'est juste l'inertie de l'économie...

Pour zimzimo: Je n'ai jamais dit que DeVilliers n'était pas raciste. C'est un extremiste et donc un dangereux. Sinon je ne vois pas quand Israel à clairement évoquer son envie de détruire les libanais ou syriens




Image

Dernière édition par Ptitlouisb le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Juin 2005 23:07
  • Messages: 2091
  • Dollars: 345.00$
Sujet du message: de villiers
Publié: 17 Jan 2006 21:06

Cool! jsuis du même avis que toi, Ptitlouis. Sauf en ce qui concerne l'argument : " oui mais tous les pays développés sont endettés", ça revient à dire
:arrow: Où est le blème si les autres le font?
:arrow: Les plus pauvres sont les plus riches.

C'est assez cocasse. Un capitalisme pur, bigre, voulà qui serait effrayant! Le non au référundum a permis de clairement afficher un souhait opposé.

Pour Zim, De Villiers, la seule chose bonne que cet homme ait faite, ça a été le Puy du Fou. Pour le région, c'est une dynamique certaine. Et puis comme ça il prend son pied, car à chaque reconstitution de la bataille de Vendée, ce sont les anglais qui se font éclater, et il rêverait de remplacer les Anglais par n'importe quels musulmans qui lui tomberaient sous la main!!
ça me fait penser à un épisode d'une des premières saisons de South Park, où il a y a une reconstitution de la bataille des Conférérés contre les Unionistes aux States. Ceux qui font la reconstitution en tant que Sudistes ( Confédérés ) en ont marre de toujours reperdre la bataille de Fort Sumter ( historiquement gagnée par les Unionistes ). Cartman emmène donc tout le monde pour changer le cours de l'histoire. De Villiers, c'est un Cartman qui mérite de se faire botter le cul. Attelons-nous y.


Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

zimzimo

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 12 Sep 2004 21:29
  • Messages: 381
  • Localisation: derrière toi!!!!!!!!!
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 17 Jan 2006 21:45

Oui mais ca prouve que la tension n'est pas aussi importante que ce que pretend ptitlouis!!!Que cet homme soit encore sur le devant de la scene politique??!!?? :shock:




EN ITALIE DU 13 AU 28

Dernière édition par zimzimo le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Juin 2005 23:07
  • Messages: 2091
  • Dollars: 345.00$
Sujet du message: De Villiers
Publié: 17 Jan 2006 21:53

Malheureusement, De Villiers parvient à faire oublier ses propos terribles sur les autres ethnies et les gens moins friqués que lui, et reste de ce fait relativement en vue de la scène politique française. Y'a des types comme lui, ou encore l'autre royaliste, comment il s'appele, Chevènement, qui arrivent à conserver un capital sympathie auprès des vieux pour les faits glorieux passés, et qui font presque excuser leurs dérapages en jouant avec l'histoire et en remémorant les choses positives qu'ils ont faites. Si un jour, Sarko arrice à faire ça, je me jette d'un pont.


Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

Ptitlouisb

Illustre autochtone

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 02 Nov 2004 17:41
  • Messages: 362
  • Localisation: Au barbeuc' de Shelby
  • Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 19 Jan 2006 18:25

Petit coup de pression de Jacquot sur la question de la dissuasion nucléaire.

Citer:
Reuteur:
Le chef de l'Etat, qui s'exprimait lors d'une visite à la base de la Force océanique stratégique (FOST), à l'Ile Longue, près de Brest, a étendu la notion d'intérêts vitaux de la France à la protection de ses alliés et des approvisionnements stratégiques.


Sans doute un petit avertissement à l'Iran (Chirac : "tentation de certains Etats de se doter de la puissance nucléaire, en contravention avec les traités")
Toute fois la frape préventive reste exclue de la "doctrine" française.




Image

Dernière édition par Ptitlouisb le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message:
Publié: 24 Jan 2006 9:32

Lors d’un récent sondage fait en Palestine sur leur intention de vote, il est apparut que le Hamas et le Fatah sont a égalité dans les intention de vote. Donc si les islamiste gagne, il est fort a parier que les israélien auront d’autre chat a fouetté que les iranien. Donc, il se trouverait que Israël ne soit pas en disponibilité d’aider les U.S.A dans leur guerre pour le pétrole.




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:34, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message:
Publié: 05 Mars 2006 3:00

Désolé si je met le même message 2 foie mais ça a aussi sa place ici.

Vladimir Jirinowski annonce une attaque US sur l’Iran pour fin mars, pour lui les émeutes musulmanes ne sont que des manipulations psychologiques visant à obtenir le soutien de l’Europe à la guerre.

Ce parlementaire russe de haut rang a affirmé sur la station de radio Ekho Moskvy qu'une attaque sur l'Iran est inévitable et qu'elle se produira le 28 mars. Le chef du LPD (Liberal Democratic Party of Russia) Vladimir Jirinowski croit également que les émeutes musulmanes ont été orchestrées par les USA pour obtenir le soutien de l’Union Européenne pour des frappes militaires.

La rhétorique s’est amplifiée sensiblement la semaine passée avec l’avertissement de Donald Rumsfeld qu’une option militaire était sur la table, faisant écho aux commentaires de Bill Frist, leader de la majorité au sénat,qui ont indiqué que les Etats-Unis étaient préparés à prendre des mesures militaires.

En outre, le Premier Ministre Israélien par intérim Ehud Olmert a déclaré que l'Iran payerait un prix très lourd si la République Islamique reprenait de manière provocante son programme complet d’enrichissement d’uranium pour construire des armes nucléaires.

Jirinowski a indiqué sur la station radio russe que "La guerre est inévitable parce que les Américains veulent cette guerre. N'importe quel pays ambitionnant une position dominante dans le monde doit faire des guerres. Autrement, il ne pourra simplement pas maintenir sa position dominante."

"La date des frappes est déjà connue - c'est le jour des élections en Israël (le 28 mars). On sait également combien cette guerre coûtera” a dit Jirinowski.

Commentant les émeutes musulmanes au Moyen-Orient et en Europe, Jirinowski a affirmé que la publication des caricatures offensantes était une opération psychologique manigancée par les Etats-Unis et visait à provoquer une querelle entre l’Europe et le monde islamique.

“Tout va se terminer avec des pays Européens qui vont remercier les Etats-Unis, les financer et leur fournir des soldats” a dit Jirinowski.

Le côté organisé des émeutes doit être sérieusement analysé. Les trois caricatures les plus blessantes qui ont provoqué l’outrage n’ont même pas été publiées dans le journal danois Jyllands-Posten mais ont été ajoutées et transmises par les imams danois qui « ont fait circuler les images vers leurs frères des pays musulmans” selon le journal britannique London Telegraph.

Il semble également fortement suspicieux que les musulmans de la ville de Gaza et d’autres lieux aient pu trouver de nombreux drapeaux danois pour les brûler devant les médias internationaux en attente, alors que la controverse éclatait.

Il apparaît maintenant que Merete Eldrup, présidente de JP/Politikens Hus, la société qui a publié les caricatures, est l'épouse d'Anders Eldrup. Anders Eldrup est un membre des Bilderbergers qui a assisté aux cinq dernières de leurs réunions. Le groupe des Bilderbergers est une organisation de l’ombre qui se réunit une fois par an pour orienter la politique globale. Il est maintenant largement admis que ce sont les Bilderbergers qui ont fixé la date d’invasion de l’Iraq à mars 2003.

Les violentes manifestations qui ont suivi les émeutes en France fin novembre, sont clairement en train de durcir les sentiments des européens envers les musulmans, alors même que les gouvernements des principaux pays européens ouvrent les vannes d'une immigration massive. Ceci accentue la pente vers une invasion accélérée de l'Iran qui a annoncé hier qu’ils allaient rompre les relations commerciales avec le Danemark suite à l’affaire des caricatures.

Le directeur du Russian Political Research Institute Sergei Markov a précédemment averti que Israël allait probablement mener des frappes aériennes contre l'Iran au printemps.

La fenêtre d’opportunité semble se dessiner pour les USA et Israël. Le « White House meeting memo » prouve que les consultations de l'ONU et les sanctions possibles ne sont qu’un simple habillage pour un plan d'action qui a déjà été décidé. Ce qui reste à voir, c’est si les USA ou Israël essayeront de fabriquer des provocations guerrières progressives pour pousser les Iraniens à signer leur propre arrêt de mort. Le « White House memo », publié par Philippe Sands, relate les détails d'une discussion entre Tony Blair et George Bush, dans laquelle était débattu un plan de repeindre un avion espion américain aux couleurs de l'ONU et de le faire voler bas au-dessus de l’Irak dans l'espoir que Saddam ordonnerait de l’abattre.




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:46, édité 1 fois au total.
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 21 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !