[Mise en condition] Votre choix...


 Page 1 sur 1 [ 15 messages ] 
Auteur Message

tmysimpsons

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Déc 2004 20:02
  • Messages: 2617
  • Localisation: Belgique
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message: [Mise en condition] Votre choix...
Publié: 13 Jan 2006 14:09

Cela fait quelques temps que j'hésite à poster ce sujet, alors bon, qui ne tente rien à rien puis j'ai les doigts qui me démangent !!

J'aimerais maintenant, que vous vous mettiez dans la situation que je vais expliquer plus bas, et de me dire ce que vous feriez, quel serais votre choix et pourquoi !

-----------------------------

Il est 6Heures du Matin, vous vous levez, prenez votre douche et terminez de preparer votre valise! Vous avez rendez vous à 8Heures à l'Aéroport pour partir de l'autre coter du monde, en vacances avec des amis.

Il est maintenant 8heures, vous êtes à L'aeroport avec vos amis, commencez à vous placer dans la fil d'attente, pour finir à 8h45 dans l'Avion où vous vous installez confortablement avec vos amis.

L'avions décole et après plus d'une heure de vol, il doit se poser en Urgence! Une panne de Moteur qui pourrais conduire l'avion ainsi que ses passagers à leurs perte! Seul problème, l'océan à perte de vue! Aucune île distincte, que de l'eau!

L'avion continue de voler encore et encore, quand soudain il perd de l'altitude et fini sa course dans les profondeurs de l'Océan !

Vous êtes, vous, vos amis et quelques naufragés, seuls au milieu de l'océan sur une plaque de Métal, semblant flotée au dessus de L'océan et vous décidez tous, de vous laissez porter par le courant, en espérant rejoindre au plus vite la civilisation!

Cela fait des jours et des jours que vous flottez tel une larve au dessus de l'Océan, quand vous apercevez au loin une île. Vous pleurez de joie, et battez des pieds pour y arriver le plus vite possible, bien que vous soyez épuisés et que votre ventre crie de plus en plus famine!

Arriver sur la terre ferme, vous baisez le sable de gratitude, remerciant les Dieux de vous avoir épargniez mais ici, aucune civilisation, un paradis encore inconnu de toute civilisation!

Celà fait 2mois que vous êtes tous sur l'ile et vous avez tous appris à vivre en comunautée, vous serant les coudes mutuellement, en ayant installé un systeme simple, ou chacun était prédisposé à une tache qu'il remplissais pour le bien commun!

Vous avez pris le role de Chef de la tribue, ne voulant aucunement que se paradis se transforme en reflet de la société actuelle! Vous radiez le Troc et estimez que tout soupçons de notre société était à radier au plus vite! C'est pourquoi, vous vivez tous en harmonie, dans une petite grotte vous nourrissant de bananes, noix de coco et poissons péché un peu plus loin!

Un beau jour, un avions passe et tout le monde accourt sur la plage faire de grands signe! L'avion vous as repéré et un Bateau de secours arriva deux jours plus tard, emenant tout le monde vers le retour à la civilisation!

Vous voyez cette ile s'éloigné et pourtant vous n'êtes qu'a une centaine de mètres! Que faisez vous? (sachant que vous n'avez ni femme, ni enfant ou qu'ils se trouvent avec vous)

Regardez vous en signe d'Adieu, content de quitter cette ile maudite ?
Agissez vous autrement?

------------------------

Personnellement, je crois que je saute du bateau et rejoins cette île à la nage, voulant y rester pour toujours! J'aurais certainement essayé de faire comprendre à tout le monde, qu'on était bien ici et que ca ne servais à rien de vouloir rentrer! On sais vivre ici, et on est pas confronté à tout les maux de cette société conformiste et pachiderme!

Naturellement, une partie serais partie en bateau mais, l'autre se serais cachée dans la savane! Moi je me serais certainement caché ou aurais sauté du navire!

Je serais certainement resté longtemps sur cette île, profitant d'une expérience hors du commun, espérant chaque jour que l'heure ou je décidérais de retourné à la société sera loin!

Puis un beau jour, j'abandonnerais certianement cette ile, pour finir mes jours en repensant continuellement à ses années de bonheur passée là bas!




http://www.timothymusic.fr.cc
Découvre mon univers musical :)

Dernière édition par tmysimpsons le 23 Août 2011 8:29, édité 1 fois au total.

Nolween

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 14 Sep 2005 9:50
  • Messages: 7
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Jan 2006 14:37

Moi je suis du meme avis personelle que toi mais je serais retourne sur cette île que si mes amis auraient la meme envie que moi :?




*Doh!*

Dernière édition par Nolween le 23 Août 2011 8:29, édité 1 fois au total.

dontcha

Star

Citoyen de Springfield

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 11 Sep 2005 10:00
  • Messages: 1394
  • Localisation: Jumet Heigne
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Jan 2006 14:56

Ben moi je ne serais pas resté sur l'ile parce que tous les gens que j'aime sont sur la terre ferme et je ne pourrais jamais vivre sans eux :wink:

En plus c'est peut-etre malheureux à dire mais je ne pourrais pas vivre sans mon ordinateur :D




Image
Les Chroniques de Springfield.

Dernière édition par dontcha le 23 Août 2011 8:29, édité 1 fois au total.

tinetine13

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 07 Sep 2005 18:23
  • Messages: 757
  • Localisation: dans la tanière des artistes incompris
  • Dollars: 1 305.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Jan 2006 18:24

C'est un sujet très interessant tmy mais je pense que pour vraiment pouvoir répondre à ta question, je crois qu'il faut se mettre dans les conditions que tu exprimes.

tmy a écrit:
Vous voyez cette ile s'éloigné et pourtant vous n'êtes qu'a une centaine de mètres! Que faisez vous? (sachant que vous n'avez ni femme, ni enfant ou qu'ils se trouvent avec vous)


Voilà, sans femme, ni enfant et ni de famille proche, je crois que je saute du bateau et je vais rejoindre l'île le plus vite possible.

En fait, il faut un peu de piment dans la vie, du nouveau et un besoins de changer d'air. Je crois que si "On" rentrait avec le bateau, une question philosophique se poserait alors.

Citer:
"La vie vaut-elle le coup d'être vécue lorsque l'on attend plus rien d'elle ?"


Et la répond, non, la vie ne vaut pas d'être vécue quand on attend plus rien d'elle. Sinon nous revenons pour ne retrouver que des amis dans un air de passé déjà, d'étrange mal être et du regret d'avoir quitté l'île où on a passé plusieus mois en se serrant les coudes et en passant quelques bons moments avec une surprise tous les jours, va t-on survivre, ça doit daire une étrange sensation

Que si on reste sur l'île, comme je l'ai dit précédement, on reçoit une surprise tous les jours, ne pas savoir ce qui nous attend, ce qu'on va manger le soir, le midi, goûter aux nouveautés, dormir sans de nouveaux endroits. Ca doit sûrement être génial.

La vie est très courte et on en a qu'une alors autant en profiter, sortir de la routine pour une vraie aventure à la robinson crusoe.




Image

Dernière édition par tinetine13 le 23 Août 2011 8:29, édité 1 fois au total.

Dugudule

Big Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Août 2005 13:14
  • Messages: 1905
  • Localisation: Palestine.
  • Dollars: 1 339.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Jan 2006 21:58

Moi je rejoindrais l'île , j'y serai resté longtemps ....Je m'y serais sans doute trop attacher pour l'abandonner , puis je serait loin de cette société et toutes les guerres ect......

Il y aurais pas de lois ect.....Vivre librement avec ses amis , bien sur je sauterais du bâteau seulement si mes amis me suivraient sinon je ne sauterait pas pour me retrouver seul .....




Dugudule : Aout 2005 - Janvier 2008

Dernière édition par Dugudule le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

elpipa

Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 23 Nov 2005 19:38
  • Messages: 1430
  • Localisation: Dans l'immensité sidérale du vide du cerveau d'Homer (en haut à droite)
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Jan 2006 22:28

Sauter ou ne pas sauter? Telle est la question... Que je trouve interressante, enfin je trouve surtout très interressantes les réponses...

Le faite de sauter du bateau pour se la couler douce sans se soucier du monde est qu'on fuit les problèmes sans vouloir les affronter... Imagine si tout le monde part dans son île avec ses propres règles sans s'occuper des autres, ce serait un véritable bordel, l'anarchie quoi...
Alors que le faite de retrouver la civilisation avec en tête une telle expérience de la vie "parfaite" va te faire envie de faire bouger notre vieu monde pour que celui-ci quitte justement son île et que chaques pays et chaques citoyens du monde prennent conscience de son voisin... Certes une seule personne a du mal à faire bouger les choses mais si tout le monde y met du sien alors des miracles peuvent se produire!

En plus vivre toute ma vie avec les mêmes personnes sans jamais pouvoir être séparer, je crois que je deviendrai le nouveau serial-killer! La vie est faite pour découvrir de nouvelles choses sans cesse et pas pour s'enfermer sur une pauvre île à l'écart de tous...




Image

Un peu perdu en ce moment...

Dernière édition par elpipa le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 16 Juin 2005 23:07
  • Messages: 2091
  • Dollars: 345.00$
Sujet du message: l'ile
Publié: 13 Jan 2006 22:39

Cette ile, depuis que je la connais, depuis les premiers instants où elle a été dans ma vie, elle l'a été en même temps dans celle des autres personnes étant naufragées avec moi. Cette aventure se passe avec eux. Mon instinct naturel me pousserait à vouloir sauter à l'eau et rejoindre l'île à la nage, coûte que coûte. Sans doute serais-je le seul du bateau. la théorie selon laquelle cette île est paradisiaque, est due au fait qu'elle a été vécue avec une nouveauté totale d'un point de vue social : nouvelles personnes, nouvelles donnes, pas de point de départ, plus de cadres de la ville commune, une harmonie parfaite soudain possible - sur la papier -.
Mais la raison veut qaue l'on continue de vivre celà et de le faire prolonger avec ces personnes l'ayant connu aussi, je veux dire, soit tout le monde saute et rejoint l'île, soit tout le monde reste et revit ensuite en essayant de se rencontrer le plus possible pour poursuivre ce rêve commun à si peu de gens. Revenir d'une expérience comme celle-ci est formidablement traumatisant psychologiquement. Il existe des lieux, dans les Philippines, et toutes les régions sud tropicales péninsulaires, où des gens vivent de cette façon. Des occidentaux vivent cette aventure de Robinson, souvent dans l'excès de hippisme optimal, l'harmonie totale avec la nature et ses éléments, la communauté, le partage serein. Je crois que c'est un rêve que l'on a tous.


Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

tmysimpsons

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 06 Déc 2004 20:02
  • Messages: 2617
  • Localisation: Belgique
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 13 Jan 2006 23:18

Personnellement, j'y serais resté plus dans un optique de "Fatalité" !
<<Le Destin à voulu que je me retrouve ici!>>

J'y serias certianement rester ou comme dit plus haut, en retournant j'aurais fait bouger mon cul pour améliorer les choses! Mais que faire de plus que ses militant incompris et a peine écouter?

Je serais un des premiers à faire greve, à me retrouver assis sur la grand Place de Bruxelles ou même dans un pays qui m'est totalement étranger, pour Militer contre (premier exemple qui me passe par l'esprit) un gouvernement mondiale. Le Premier à Hurler des messages de propagantes, le premier à monter sur l'estrade pour comuniquer mon désaroi et mon envie de faire bouger les choses!

Je trouve même ça dommage qu'il n'y ai pas une révolution mondiale, ou chacun déciderais un jour tous en même temps, d'éteindre leurs télé et de se réunir pour protester! LA ET SEULEMENT LA, nous serions entendu !!

L'argent, Le pouvoir, Le materialisme, c'est toute ses choses là qui m'aurait fait regretté l'île, ses raisons là qui aurait fait que je sois resté là-bas, ou que je me serais bouger le derrière pour un bien commun, de retour à la société!

Si seulement c'étais possible de radier la faim, le froid, le désaroi, la misère, l'incompréhension, de donné autant aux riches qu'au pauvres, de ne plus avoir d'argent mais de tous se serrer les coudes le plus possible, dans le but d'avancer TOUS ensemble, et non chacun de notre coter! De tels façon d'agir ont poussé certain pays à devenir fort, au dépend de d'autres, qui crève à l'heure actuelle!




http://www.timothymusic.fr.cc
Découvre mon univers musical :)

Dernière édition par tmysimpsons le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

kaalvirus

Little Star

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 04 Déc 2003 19:09
  • Messages: 1058
  • Localisation: mtl
  • Dollars: 1 206.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Jan 2006 8:48

Non, tu restes sur le bateau. Tu étais chef du village et tu t’es fait plein d’amis. Juste a fondé une association des rescapés de l’île de towu kitu. Ayant sauvé le plus vieil homme de la tribut, il vous présente sa fille a votre arrivé. Une belle et ravissante femme avec un corps de déesse et intellectuel a la foie. La vie est une drôle de chose. Qui sais cette aventure a été placée la pour mettre fin a cette solitude et votre vie peut être enfin un paradis.




16 eme édition du journal de spring
http://www.chroniquesdespringfield.fr.tc
Image

Dernière édition par kaalvirus le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

kilam

Phenomene

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 27 Août 2004 13:35
  • Messages: 952
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 15 Jan 2006 18:25

Bah moi honnetement, le bateau aurait été une aubaine ! Me faire chier à bouffer des bananes sur une île paradisiaque chaque jour que le Seigneur fait non merci :D !

Et je pense que vivre en harmonie sur une île deserte ça peut pas marcher (Sa Majesté des Mouches), on finira par s'entretuer ! :)


Dernière édition par kilam le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

tekila53

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 13 Juin 2005 18:02
  • Messages: 116
  • Localisation: laval
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 17 Jan 2006 18:31

Je pense pareil que kilam! moi le bateau je l'aurais vraiment apprecier!! C'est bien les îles déserte, c'est paisible et tout ca...Mais il y a un moment ou il faut revenir sur terre !!!je ne pourrais jamais rester sur un île deserte toute ma vie !! J'ai trop besoin d'une vrai maison, de gens qui nous entour... :)




Enjoys Life

Dernière édition par tekila53 le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

parthémis

Visiteur

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 13 Jan 2006 18:18
  • Messages: 2
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 17 Jan 2006 22:31

ce scénario me fait un peu pensé à la plage, mais perso je pense que bien que je quitterai l'ile avec peine, je la quitterai quand meme car je ne sait pas combien on etait sur l'ile mais resté en petite communauté non stop sans jamais voir quelqu'un d'exterieur risque de devenir tres lassant et créé des tensions^^ et meme il ne faut pas etre egoiste et parlé de cette experience au reste du monde :d


Dernière édition par parthémis le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

S-Zer0

Citoyen

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 13 Nov 2005 13:50
  • Messages: 132
  • Localisation: Quelque part sur terre
  • Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Jan 2006 13:26

C'est sûr qu'on peut vite s'attacher à une vie ou tous les problèmes de la vie urbaine sont absent mais on ne peut pas évoluer toute notre vie dans cette île si nous avons connu avant le luxe de la salle de bain, les toilettes, la voiture etc. etc.

Immaginez que vous vous trouviez 365j/an avec les mêmes personnes, en nombre réduis, tu ne présise pas vraiment le nombre de personnes tmy mais étant donné qu'ils ont flottés sur une plaque métalique ils ne peuvent pas être 100 ..
On va dire qu'ils sont 10 ou 15 maximum.
Voir les même 15 têtes tous les jours durant toute sa vie. Sans jamais voir d'autres personnes, ne jamais voir d'évolution, ne pas pouvoir s'informer...
Quoi qu'a force on n'y penserais même plus..

Quelqu'un qui n'a jamais connu autre chose que ça pourrait facilement vivre toute sa vie la bas sans aucun doute..
Mais pour quelqu'un sortit tout droit d'une ville avec tous les problèmes qui vont avec je ne crois pas que sa doit être facile et je crois qu'il donnerai n'importe quoi pour pouvoir retrouver "les problèmes de la ville, et la ville elle-même"

J'éspère que quelque chose de se genre ne m'arrivera jamais..Perso j'pourais pas quitter ma ville pour habiter dans une île deserte loin de tout ^^

Sinon tmy .. t'as aimé "Seul au monde" ? "Lost" ? Hein hein? :p




S-Zer0, dit Le parrain..pour vous servir..
Image

Dernière édition par S-Zer0 le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

mangeur2nems

Illustre autochtone

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Juin 2005 17:12
  • Messages: 355
  • Localisation: chez moi
  • Dollars: 1 170.00$
Sujet du message: Re: [Mise en condition] Votre choix...
Publié: 18 Jan 2006 16:26

tmysimpsons a écrit:
Que faisez vous?


Désolé,je suis maniaque sur ce genre de fautes: que faites-vous?

Moi,je ne sauterai pas,déjà c'est un miracle que j'ai survécu et que je me sois pas noyé(j'ai horriblement peur des eaux profondes...).La société d'aujourd'huis est avantageuse pour le médecine et pleins d'autres trucs!




Vive la Corrida!

Dernière édition par mangeur2nems le 23 Août 2011 8:31, édité 1 fois au total.

thekiller20

Légende

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Oct 2004 13:02
  • Messages: 3422
  • Localisation: Shelbyville, 6 pieds sous terre
  • Dollars: 1 152.00$
Sujet du message:
Publié: 18 Jan 2006 16:54

Vous me faites bien rire tout les utopistes avec votre île paradisiaque...

Vous êtes désormais incapable de vivre sans la technologie... Partir un week-end en montage fais peur à tout le monde... Alors une vie entière sur une île déserte, sans votre ordi, internet ou la télé... Il ne faut pas rire...

Même les plus culturé d'entre vous (ironie...) n'arriverait pas à tenir sans leur livre...
Et puis S-Zero a raison... Vivre avec les même personnes toute une vie, c'est impossible... Il faudrait forcément installé des règles, ne serait-ce qu'à cause du nombre... Une vie comme çà à deux c'est faisable... Mais à 15... Ce n'est plus vivable... Les rescapé seraient obligés de s'organiser, autrement cela partirait en sucette en moins de deux, avec des combats et du cannibalisme....




Shelby-Hebdo n°2
Image
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 15 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron