Violences conjugales

Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Est-ce que vous vous voyez battre votre femme/mari ?

25%

[ 1 ]

50%

[ 2 ]

25%

[ 1 ]

Nombre total de votes : 4

Auteur Message

Fry3000

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 5 568.00$
Sujet du message: Violences conjugales
Publié: 09 Sep 2011 0:07

J'ai cherché des chiffres pour voir à peu près combien étaient les femmes battues.
J'ai trouvé ce que je cherchais :
Citer:
1 femme sur 10 se dit victime de violence conjugale.

http://www.aufeminin.com/debats-de-soci ... 40432.html

Précision : "se dit". Cela signifie qu'il y en a très certainement plus que ça.
Sur un échantillon de la population, disons 100 couples, il y a forcément, si ce n'est plusieurs, une personne qui est victime de violence conjugale.
Plaçons cela dans un autre contexte, en prenant pour exemple une communauté représentant elle aussi une part d'une population plus grande. Il y en a inévitablement parmi nous qui battent, ou battront un jour, leur femme/mari.
J'aimerais savoir environ combien de personnes seraient dans ce cas-là, pour avoir une idée de ce que ça représente.

Je signale que ce n'est pas la peine de condamner les autres en les pointant du doigt, il faut dire que si Madame ou Monsieur se montre très agaçant, il y aurait pleins de raisons de se mettre en colère, et encore plus de la manifester.

Image

http://medium-screen.blogspot.fr/

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Violences conjugales
Publié: 09 Sep 2011 7:15

Les associations qui commandent ce genre d'enquête ne sont pas là pour avouer leur impuissance face à cette situation et admettre qu'elle sera, à l'avenir, constante, statique, que nous n'évoluerons pas vers le droit chemin. Ils souhaitent, en procédant ainsi, mettre en avant et rendre plus accessible ces rapports qui font état d'une hausse de cette forme de criminalité (sans guillemets) dans le but de lutter contre cela, que ces femmes battues en viennent à se prononcer, à dénoncer le sort subi et à prendre la parole alors que, et nous le savons, certaines préfèrent se taire car elles ne disposent pas de preuves concrètes, forcément nécessaires, pour que leur témoignage soit crédible, pour être entendues (les fouets en caoutchouc, utilisés pour ces sévices corporels, par exemple, ne laissent pas de traces visibles sur le corps, mais de profondes séquelles dans le revers de la peau), et cela en amène plus d'une à se résigner, à s'épuiser jusqu'à définitivement renoncer à s'indigner contre cet acharnement qu'elles endurent. Et donc, pour en revenir à notre première partie, l'objectif est de baisser le nombre de femmes et d'hommes (très rare, et dans le cas contraire, très apprécié - un peu de stéréotypes) battus, qui sont l'objet de violences conjugales pour que les chiffres que nous pouvons actuellement voir soient atténués.

Je doute que tu trouves parmi nous une quantité suffisante d'individus mariés qui puissent répondre à ta question, ni même souhaiter battre leur époux ou épouse par avance, en préparation, comme planifier un projet d'avenir ambitieux, comme si tu émettrais une prévision des émotions que tu pourrais possiblement ressentir à la suite d'une délicate journée à la plage.

Loukos Luke

Illustre Immortel

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 1 397.14$
Publié: 13 Sep 2011 11:27

J'ai mis ça dépend.
Je peux bien évidemment battre ma femme,mais mon mari ... Imaginez qu'il me casse la gueule ?

Sérieux,le sondage serait mieux si on mettait "Les violences conjugales,pour ou contre ?"
Avec bien sur un vote blanc,question d'étique démocratique.

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Un personne aime ce message : Fry3000

Fry3000

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 5 568.00$
Publié: 13 Sep 2011 13:47

Ce serait un changement considérable : évidemment tout le monde serait contre. Mais je suis sûr qu'il y a des gens contre l'idée de la violence conjugale, mais qui, dans le faits, vont à l'encontre, bien malgré eux, de ce qui leur déplairait de faire.

Image

http://medium-screen.blogspot.fr/
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Permissions du forum