Coupe du Monde de football 2014

Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message

Lolo!

Policier de Simpsons City

Citoyen de Capital City

• Dollars: -1 805.09$
Sujet du message: Coupe du Monde de football 2014
Publié: 31 Juil 2011 12:21

Image

Voilà, le Coup d'envoi a commencé hier pour la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil et nous pouvons donc admirer le magnifique groupe de qualification dans lequel notre cher pays (sauf pour Mika (et les québecois (et les belges aussi ))) est tombé.

Bien sûr, on a tous compris qu'il sera très difficile de ramener ne serait-ce qu'un point contre la Roja mais il y a aussi la Biélorussie, qui est déjà dans notre poule de qualification pour l'Euro 2012 et contre qui nous n'avons pris qu'un point et si on réédite la même performance cette fois ci c'est mort pour la Prochaine Coupe du Monde (en effet, je vous rappelle que le pire deuxième est éliminé d'office).

Enfin, il reste la Géorgie, contre laquelle deux victoires sont indispensables et la Finlande, qui n'est pas non plus le meilleur tirage quand on sait qu'on aura put tomber sur l'Azerbaïdjan, les Iles féroé ou la Lettonie...

Bref, ce tirage ne me dit rien qui vaille, surtout que je ne vois pas l'Espagne perdre face à un de ces pays...

Sinon, petit tour rapide des autres groupes :
Dans le groupe A, aucune grosse équipe ne se détache vraiment, il n'y a pas de favori, la Serbie, comme la Croatie comme la Belgique peuvent terminer premier.

Le groupe B ne sera pas forcément facile pour l'Italie contre la République Tchèque et le Danemark mais je les voie quand même terminer premier et pourquoi pas la République tchèque deuxième.

L'Allemagne hérite de nouveau du Kazakhstan et de l'Autriche qu'elle a déjà eu pour l'Euro 2012. A priori, même si la Suède peut lui causer quelques difficultés, elle devrait logiquement sortir première.

Groupe C difficile pour la Roumanie qui va vraiment en baver si elle veut finir deuxième. Logiquement, les Pays Bas seront premiers avec la Turquie pour dauphine.

Le groupe E, tout comme la groupe A ne contient pas de favori et ce sera très disputé entre la Suisse, la Slovénie et la Norvège qui sont globalement au même niveau...

Dans le groupe F, ce sera très disputé entre la Russie et le Portugal. Je vois bien la Russie terminer devant.

Encore une fois, dans le groupe G, la Bosnie a toute ses chances, comme la Grèce et la Slovaquie.

Enfin, l'Angleterre parait favorite dans son groupe H. Il faut quand même se méfier de l'étonnant Monténégro qu'elle n'a pas battu dans son groupe pour l'Euro et de l'Ukraine et la Pologne (les pays organisateurs de l'Euro 2012).

N'oubliez pas que c'est la Coupe du Monde dont nous parlons et que les éliminatoires concernent toutes les confédérations...
Voici donc les éliminatoires des autres continents...

Zone Afrique
Image

A noter que seul les premiers de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant, ainsi, nous aurons une élimination du Maroc ou de la Cote d'Ivoire...

Zone Asie
Image

Zone Amérique du Nord, centrale, caraïbes
Image

Zone Océanie
Image

A noter que le vainqueur de la zone Océanie sera opposé au barragiste de la zone AmNord.

Il ne manque que les qualifications de la zone AmSUd dont je ne vous montre pas de screen puisqu'il s'agit d'un championnat a 9 équipes dont les 4 mieux classées sont automatiquement qualifiées et le cinquième dispute le barrage contre une nation asiatique.

Voilà, vous savez tout sur les qualifications pour cette Coupe du Monde au Brésil 2014.
A noter qu'un an avant, en 2013, se déroule, comme à l'accoutumée la Coupe des Confédérations, au Brésil également, pour servir d'échauffement avec, comme participants, les vainqueurs des Coupes continentales (Japon, Mexique, Uruguay et deux inconnus pour l'Afrique et l'Europe), le pays hôte (Brésil) et le champion du Monde (Espagne)

Image

Dernière édition par Lolo! le 31 Juil 2011 12:29, édité 1 fois au total.

Hey touriste! Inscris-toi dès maintenant sur Simpson City!

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 550.16$
Sujet du message:
Publié: 31 Juil 2011 12:27

Beau résumé Lolo. :)

Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi la Norvège est tête de série ?

Image

http://simusic-blog.tumblr.com/

Dernière édition par Simao78 le 31 Juil 2011 12:41, édité 1 fois au total.

Lolo!

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 31 Juil 2011 12:38

C'est clair que c'est bizarre. C'est un classement compliqué de la FIFA qui prend en compte les résultats sur 4 ans dont les plus récents rapportent plus de points. Les résultats en compétition officielle (éliminatoires, coupe continentale et Coupe du Monde) rapportent évidemment plus de points.
Moi ce qui m'étonne le plus c'est la Grèce, dont les résultats, depuis sa victoire à l'Euro 2004 (qui n'est plus prise en compte) n'a plus rien fait...)

Mais bon, apparemment, ces nations ont eu de meilleurs résultats que la France récemment.

Pour ceux qui ont le courage d'essayer de comprendre comment fonctionne le classement FIFA, c'est expliqué ici mais c'est vachement compliqué...

Image

Doc Brown

Phenomene

Citoyen de Monorail City

• Titre: Punisher.
  • Ancien Pseudo: Doc Emmett Brown 92
  • Dollars: 18 603.13$
Sujet du message:
Publié: 31 Juil 2011 13:27

France-Espagne :shock:, je pense que l'on est un peu mal partis,
Enfin bon j'espère que ça ne va pas recommencer comme la dernière coupe du monde.

[Quand le dernier arbre aura été coupé]
[Quand la dernière rivière aura été empoisonnée]
[Quand le dernier poisson aura été attrapé]
[Seulement alors,]
[l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.]

Proverbe indien

Thebigbast

Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 103.00$
Sujet du message:
Publié: 31 Juil 2011 13:48

Petite erreur Lolo, le vainqueur de la zone Océanie ne sera pas opposé au barragiste AmNord, mais au barragiste AmSud, autrement dit ya de fortes chances de retrouver 6 pays du continent sud américain au Brésil en 2014 (le Brésil qualifié d'office, les 4 premiers, et le barragiste).

Et donc le barragiste de la zone AmNord affrontera le barragiste de la zone Asie.

Et pour la zone Europe aussi à noter qu'on est dans le seul groupe à 5 équipes, on aura deux matchs en moins à disputer par rapport aux autres groupes, et on parait forcément désavantager pour la place de deuxième.
Alors d'après ce que j'ai compris dans les autres groupes, les matchs contre les équipes ayant terminées dernières du groupe ne seront pas pris en compte pour les pays finissant à la deuxième place.

Sinon pour notre groupe, bah ouais on va en chier c'est sur, j'espère que d'ici Laurent Blanc sera arriver à mettre bien en place son équipe et qu'on pourra assurer contre la Géorgie, la Biélorussie et la Finlande, et espérer faire un petit quelque chose contre les espagnols.

Lolo!

Citoyen de Capital City

Sujet du message:
Publié: 31 Juil 2011 22:49

Thebigbast a écrit:
Petite erreur Lolo, le vainqueur de la zone Océanie ne sera pas opposé au barragiste AmNord, mais au barragiste AmSud, autrement dit ya de fortes chances de retrouver 6 pays du continent sud américain au Brésil en 2014 (le Brésil qualifié d'office, les 4 premiers, et le barragiste).

Et donc le barragiste de la zone AmNord affrontera le barragiste de la zone Asie.

C'est ce que j'avais mis au début, car je me rappelle bien avoir vu ça lors du tirage au sort. D'ailleurs, ça m'avait fait chier, parce que j'ai tout de suite pensé que l'Océanie n'aurait aucun représentant.

Mais je suis quand même allé revérifier pour être sûr et : http://fr.fifa.com/worldcup/preliminari ... ayoff.html

Sur cette page il est écrit
Citer:
Les barrages intercontinentaux se joueront entre les confédérations suivantes :
Asie - Amérique du Sud
Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes - Océanie

Donc je sais pas trop. Je croyais m'être trompé et m'être mal souvenu du tirage mais si tu t'en souviens aussi...

Personnellement je préfère celui ci dessus, ça fait plus équitable, et vu le niveau des équipes zone AmNord, la Nouvelle Zélande aurait plus de chance de participer (ouais la Nouvelle Zélande, faut pas se voiler la face, si il y a une équipe qui peut y participer, c'est elle et aucune autre)

Image
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Permissions du forum