Sons of Anarchy

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Sons of Anarchy
Publié: 31 Juil 2010 15:45

Image

Ça m'étonne beaucoup qu'il n'y ait toujours pas eu de sujet ouvert concernant cette fabuleuse série.
"Sons of Anarchy" est une série dramatique créé et réalisé par Kurt Sutter pour la chaine américaine "FX".

Dans une petite ville américaine où l'anarchie règne en maître, un grand groupe de motards décide de guider leur ville pour le transformer en un havre de paix, entre prise et ventes d'armes, prostitution, et trafique de drogues, ils ont su se faire un nom, régulant tout les espaces et flux, prenant ainsi le contrôle avec un soutien des habitants contrairement à la Police qui n'arrive plus à avoir d'emprises sur eux.

Image

Entre affaire de familles, de clans, manipulations, histoires d'amour à sens tragiques, vos sens seront malmenés et chamboulés, du suspense comme nul part ailleurs, ce qui fait le charme de cette série c'est l'univers hostile dans lequel ces motards résident, et leur soutien mutuel, ce respect qui existe entre-eux nous donne une autre vision de cet environnement atypique.

Image

Cette série est porté par un casting d'exception, de très bons acteurs qui profitent au bien-être de la série orchestré par celui qui fît de "The Shield" une série d'une grande beauté, qui fît d'excellentes audiences dès son entré dans la chaine française M6.

Charlie Hunnam : Jax Teller
Katey Sagal : Gemma Teller Morrow
Ron Perlman : Clary Morrow
Maggie Siff : Tara Knowles
Kim Coates : Alex Trager
Mark Boone : Rober Munson
Tommy Flanagan : Filip Telford
Johnny Lewis : Kip Epps

Image

Ce que j'apprécie dans cette série c'est le caractère des personnages, cette tension qu'ils arrivent à maintenir présent en eux car ils savent que cela explosera, j'apprécie de même cet univers doté d'une certaine hiérarchie naturelle où liens sentimentales viennent tout bouleversés. J'apprécie cet esprit de changement, de doute et d'envie d'évolution et d'innovation présente en Jax Teller.

N'hésitez pas, mais pas la moindre seconde avant de vous plonger dans cette série époustouflante avec un scénario d'exception, du même calibre que celui de "Dexter", de "Breaking Bad" ou des "Sopranos".

Quelques vidéos notamment le thème musicale du générique :

La bande-annonce de la première saison :

[daily]http://www.dailymotion.com/swf/xbeonf[/daily]

Une dernière vidéo tout en musique :

Les bonnes vidéos françaises ou en sous-titres français manquent de ce fait, ce sont les trois vidéos potables que j'ai pu vous présenter.

Une série que vous ne regretterez pas de découvrir, un vrai chef-d'œuvre.

Hey touriste! Inscris-toi dès maintenant sur Simpson City!

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 09 Nov 2010 21:31

Image

Les bikers reprennent du service, et c'était sur une fin tragique que la seconde saison démarre. SAMCRO (Sons of Anarchy Motorcycle Club, Redwood Original Chapter) est divisée, entre conflits internes et bataille de gangs, des esprits s'égarent, d'autres rêvent d'une autre vision pour les Sons of Anarchy, d'autres marquent le pas et s'avancent pour le changements, le doute revient, les peurs s'amplifient, les crimes sont en hausse, les rivalités sont aux plus hauts points, et le trône semble vaquant.

Entrez dans cette nouvelle expérience encore peu explorée à la télévision, suivez ces hors-la-loi qui usent de liaisons pour rompre avec la loi, qui corrompent les autorités locales dans une petite ville, Charming, à qui le charme n'est que maquillage et poussière, qui profitent des failles de la réglementation locale pour faire leur propre justice.

Prostitution, armes, drogue, chaque gang détient sa source de revenus. Les Sons of Anarchy, très attachés à leur ville et à sa tranquillité que les autorités locales, comme fédérales, elles-mêmes n'arrivent plus à assurer, contrôlent intégralement tout les trafics qui s'y opèrent, s'assurant d'être au sommet, mais tout en étant au sommet, ils s'accaparent aussi des devoirs que l'État a fortement délaissé, celui de rendre la justice comme d'assurer la sécurité des citoyens entre-eux, face à la bestialité de chacun.

Très attachés à l'esprit patriarcale, dans ce monde de brutes chacun détient un rôle, chaque homme a une épouse, chaque femme est soit prostituée, soit femme à homme, au sein du corps de femme s'organise une hiérarchie où la femme du chef de gang détient pouvoir sur ses pairs. Toute la ville s'organise autour de ce gang qui promet davantage et en offre tout autant à des citoyens en peur.

Dès jeudi
, en seconde partie de soirée et par conséquent, dès 22h50, après la diffusion de la série Lie to Me, la série reprend vie sur la chaîne télévisée M6, si vous n'aviez pas eu la chance de découvrir la première saison, profitez de ce second espoir, pour regarder, une des, si ce n'est la meilleure série de ces dix dernières années.

Une série réellement formidable, n'hésitez pas à vous coucher un peu plus tard que prévu, ou à vous l'enregistrer, ça en vaut la peine.

Orenthal James Simpson

Sujet du message:
Publié: 12 Nov 2010 2:26

Je vous le confirme, cette série est tout aussi incroyable en ce début de seconde saison. J'ai passé une soirée incroyable, avec trois épisodes à couper le souffle, il faut dire que l'intrigue autour de l'ATF, c'est-à-dire les agents fédéraux et locaux, s'essoufflaient un peu, comme, pour remettre de l'huile sur le feu, c'est circulairement la Ligue Nationaliste Américaine (LNA) qui fait son entrée, un départ fracassant alors que SAMCRO est dans l'obligation d'étendre leur champ d'action pour palier à leurs problèmes financiers.

Hobby est toujours remonté après la mort de sa femme, et doute de plus en plus de présumé tueur.

La LNA est une organisation radicale qui prône la suprématie de la "race" blanche et aryenne y regroupant des nazis confirmés qui souhaitent intégrer les plus hauts points de l'administration de Charming et en prendre le pouvoir. Seul point d'ombre sur leur chemin, celui de SAMCRO qui ne sont pas prêts à se laisser faire.

Tout simplement génial, avec une histoire qui tient la route et qui promet d'être palpitante.

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Sons of Anarchy
Publié: 28 Août 2011 3:46

Je ne comprend absolument rien à la programmation de M6 mais passons. La série revient pour une troisième saison dès le 16 septembre prochain. La diffusion a lieu tous les vendredi à minuit pour deux épisodes inédites en France et sans doute, comme à leur habitude, une rediffusion de la saison précédente. L'avantage est que le vendredi soir donne sur le samedi ce qui laisse à certains le temps d'y plonger sans se soucier de l'heure à laquelle ils sommeillent. La fin de la deuxième saison nous avait laissé sur une traque rude, une chasse à l'homme où chacun des membres des Sons of Anarchy ne s'engageaient pas seulement eux, personnellement, mais aussi les membres de leur famille. Les responsabilités se décuplent et les conséquences de leurs actes déteignent. Leur famille entière se dissipe à vue d'œil. Les drames s'enchainent et tout semble s'écrouler autour d'eux. La précédente saison, comme vous pouvez le découvrir, s'achevait sur un bilan très défaitiste, noir et sanglant.

Je vous recommande, si vous n'avez pas encore suivi les deux précédentes saisons, de débuter la série en achetant les différents coffrets ou en la regardant sur l'Internet, et de vous tenir prêt e 16 septembre prochain pour une nouvelle saison que vous n'allez plus vouloir quitter.

La bande-annonce :

Fry3000

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Slasher
  • Dollars: 5 698.00$
Publié: 28 Août 2011 12:05

Ah, tu m'excuseras, je n'ai pas encore commencé cette série que tu m'as conseillée, mais je viens poster ici pour ne pas te laisser seul dans ton coin.
J'ai donné la priorité à une série qui s'est avérée épique (Game of thrones) que plusieurs personnes m'ont conseillé, dont une fortement, et là j'ai commencé une autre dont on m'a parlé depuis le début de l'année scolaire (Carnivale), je ne pouvais retarder ça plus longtemps.
Sons of anarchy sera probablement la prochaine.

Image

http://medium-screen.blogspot.fr/

Orenthal James Simpson

Publié: 30 Oct 2011 2:18

Image

Nouvelle saison musclée avec une fin de troisième saison en apothéose. Elle s'ouvre sous de nouvelles perspectives. Pour ceux qui en sont rendus au même point, nous nous retrouvons quatorze mois après, la ville de Charming s'est métamorphosée, Jacob Hale Jr., principe promoteur immobilier de la région, a été élu maire, la police municipale, principal allié des Sons (l'un permet à l'autre d'être en paix; pas de bain de sang en échange d'une non-ingérence de leur part dans leurs affaires) a été amoindrie, son influence et sa présence sont devenus dérisoires; les shérifs font la loi, et le Eli Roosevelt (Rockmond Dunbar - Prison Break) compte bien imposer la sienne, il n'hésite pas à intervenir personnellement pour leur faire comprendre que leur confort n'est plus. Distanciation entre membres du club, division au sein du groupe, différends au sujet des directives à prendre. Le passé familial qui surgit brutalement, les doutes nouveaux de Jax, la baisse de régime de Clay, les nouvelles alliances, dissensions et stratégies. Tout ce qu'il nous faut pour une saison savoureuse.

Présence notable de Danny Trejo, qui endosse le costume de Romero Romeo Parada. Ancien membre du corps des commandos Mexicains, il liera le cartel de drogue mexicain à SAMCRO. Un revirement net à l'encontre de leur éthique qui va scinder le clan en deux parties.

J'avais oublié de l'afficher, mais voici un thème musical particulier qui a été composé pour les épisodes qui se déroulaient dans un contexte extraordinaire et le résultat est plutôt appréciable :

Faites une comparaison avec la version originale présente dans le message principal.

Terminons par une nouvelle sortie il y a un mois de cela, celle du renouvellement de la série avec l'arrivée, en septembre prochain, d'une cinquième saison.

Orenthal James Simpson

Publié: 18 Nov 2011 3:40

Fry3000 a écrit:
J'ai donné la priorité à une série qui s'est avérée épique (Game of thrones) que plusieurs personnes m'ont conseillé, dont une fortement.

Hachikô me l'avait conseillée. Je n'ai pas accroché, l'action était lente, les choses se focalisaient sur des éléments qui, de mon point de vue, étaient insignifiants, sans parler des décors vides. Elle est épique, c'est certain, mais les critiques formulées à son sujet étaient disproportionnés. La série est dans son ensemble très surestimée, excessif par rapport à ce que c'est. Elle démarre très correctement puis baisse d'intensité, progressivement. Je ne doute pas que ceux qui avaient lu le livre aient été satisfaits de voir l'adaptation en série télévisée de l'ouvrage, mais elle n'a eu aucun effet sur moi. Les acteurs sont toutefois très talentueux, notamment Peter Dinklage qui est surprenant.

Fry3000

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 18 Nov 2011 11:20

T'es allé jusqu'à quel épisode ?

C'est marrant qu'une personne comme moi qui trouve Breaking bad lent et, justement, s'attardant sur des choses pas forcément utiles (genre le dealer qui va voir son ami pour essayer d'être hébergé), aime beaucoup Game of thrones, et que toi tu y vois ce que je n'aime pas ailleurs.
C'est une simple remarque, je ne vois pas de sens à en tirer, c'est simplement amusant.

Image

hachikô

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 461.91$
Publié: 18 Nov 2011 12:46

Orenthal James Simpson a écrit:
Hachikô me l'avait conseillée. Je n'ai pas accroché, l'action était lente, les choses se focalisaient sur des éléments qui, de mon point de vue, étaient insignifiants, sans parler des décors vides. Elle est épique, c'est certain, mais les critiques formulées à son sujet étaient disproportionnés. La série est dans son ensemble très surestimée, excessif par rapport à ce que c'est. Elle démarre très correctement puis baisse d'intensité, progressivement. Je ne doute pas que ceux qui avaient lu le livre aient été satisfaits de voir l'adaptation en série télévisée de l'ouvrage, mais elle n'a eu aucun effet sur moi. Les acteurs sont toutefois très talentueux, notamment Peter Dinklage qui est surprenant.

Les éléments qui te semblent insignifiants sont bien loin de l'être, crois moi!
Tout est utile, rien n'est de trop, au contraire il manque pas mal de détails qui permettraient de mieux comprendre les personnages et donc leurs actions futures.
Ce qui te semble être un détail devient primordial par la suite, tout est lié, la moindre phrase, le moindre geste, rien, absolument rien n'est laissé au hasard dans Game of Thrones!! Et surtout pas quand on sait que R.R. Martin a co-scénarisé la série, il y a justement des ptits éléments qui ne sont pas encore apparus à ce stade de l'ouvrage, voire juste suggérés et dont on n'a même pas encore la confirmation dans le tome 5, qui y sont rajoutés.
Chaque détail est une clé pour la compréhension de la série, faut dire que ça va devenir super complexe par la suite...

Après pour les décors chuis un peu d'accord avec toi, j'me les rematais hier soir justement et j'me disais qu'avec le budget qu'ils ont eu ils auraient pu faire mieux. Pareil pour les scènes d'action qui sont pas toujours super bien jouées (Jon face au Whitewalker dans la tour c'est assez ridicule quand même, quand je pense que la scène est juste trooop flippante dans le livre!).

Image

Fry3000

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 17 Avr 2012 14:00

OJS, ne sois plus seul sur ce topic !

Fini la saison 1, tu liras mon avis là où tu sais.
En gros : c'est pas mal, et j'ai envie de voir la suite, mais il y a intérêt à ce que ça soit mieux.

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 17 Avr 2012 15:52

Un rendez-vous secret ? :malin:
Je prends.

Orenthal James Simpson

Publié: 23 Juin 2012 0:29

Je vous donne le lien du blogue de Sons of Anarchy France qui fait un chouette travail de traduction depuis que le réalisateur, scénariste et acteur (il incarnait Otto Delaney), Kurt Sutter, s'est mis à correspondre avec les fans de la série. Il nous adresse des vidéos dans lesquels il fait état de l'avancée du tournage et de la rédaction des épisodes, et nous, de notre côté, il nous est possible, par courriel, de lui poser des questions qu'il sélectionne et auxquels il donne des réponses, et ce toutes les semaines. L'« émission » s'intitule WTFSutter, et c'est disponible sur Youtube. On a eu un paquet d'informations depuis, notamment sur les prochains invités et personnages récurrents (ils étaient nombreux et de marque, dans la quatrième saison : Rockmond Dunbar, Danny Trejo ou encore Marianne Jean-Baptiste).

La cinquième saison débutera au début du mois de septembre, comme à l'accoutumée, ce qui est formidable puisqu'il nous reste plus que deux longs et douloureux mois à attendre avant e retrouver la série.

Fry3000

Légende

Citoyen de Monorail City

Publié: 23 Juin 2012 0:39

Tu seras sûrement content d'apprendre qu'aujourd'hui en salle de montage est venu nous voir un collègue portant un shirt avec le logo de Samcro. Et il avait des tatoos (mais pas ceux que tu trouves dans les paquets de malabar, des vrais).

Image

Orenthal James Simpson

Publié: 09 Juil 2012 17:17

Oui, c'est toujours plaisant de voir un fan, ou d'entendre parler d'un fan de la série, d'autant que celui-ci a l'air d'être plus qu'un simple « fan ». Lui, il provient de l'étage d'au-dessus. Image

Un aperçu troublant de la nouvelle saison, qui sera diffusée à la rentrée prochaine :

Clay est toujours là. Clay est toujours dans le coup, mes amis. Jax a intérêt à s'accrocher pour ne pas glisser et tomber, à l'image de l'extrait que l'on a.

Orenthal James Simpson

Publié: 19 Sep 2012 23:35

La cinquième saison a démarré au début du mois de septembre, comme prévu. Toujours fidèle à elle-même. Je ne vais pas répéter encore et encore la même chose, l'ensemble est bon; le téléspectateur est vite intégré dans l'histoire. On se remémore très vite l'intrigue de la saison précédente, même si plus de six mois séparent la fin de la précédente saison et le début de l'actuelle. Je m'inquiétais pour Harold Perrineau (vu dans Oz), mais il est bon. La scène qui l'introduit ne nous permet pas de prendre la mesure de son talent, et on craint finalement qu'il ne puisse s'intégrer dans le paysage Sons of Anarchy, mais il s'en sort très bien.

Il ne reste plus qu'à voir la suivante en espérant qu'ils continuent sur cette voie.

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 

Permissions du forum