Que lisez-vous en ce moment ?


 Page 67 sur 77 [ 1151 messages ] 
Auteur Message

mc

Phenomene

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 27 Fév 2008 14:18
  • Messages: 745
  • Dollars: 319.51$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 06 Déc 2011 20:33

Voilà je viens de finir Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys.

Résumé:
Citer:
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.
Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.



D'après les multiples commentaires que j'avais lu à propos de ce livre je pensais que j'allais aimé. Mais finalement il n'était pas assez violent pour moi. En effet pour cette période de grande violence, je crois que le livre ne le fait pas assez ressortir, on sait qu'il se passe des choses mais comme c'est par rapport à une jeune fille, les autres d'elles l’empêche souvent de regarder et donc de réellement nous communiquer ce qu'il se passe.



Sinon, j'ai lu Le père de nos père , L'ultime secret et Le cyclope de Bernard Weber. J'ai adoré les deux premiers, mais le troisième m'a un peu lassé. Je trouve que les trois livres fonctionnent de la même façon. Mais alors que les deux premiers sont assez différents dans l'histoire de base, et dans toutes les réflexions qu'il nous laisse., le troisième reprend un peu les deux autres.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, au contraire j'ai aimé mais moins... Peut-être aussi parce que j'ai enchainé les trois.



Depuis le temps que Hachikô me l'a conseillé, j'ai enfin commandé L’échiquier de mal de Dan Simmons. Dès qu'il arrive je le commence et je dirais si j'ai aimé.

Je pense que je vais aussi commander Shinig de Stéphane King, mais j'ai un peu peur du fait que le livre est assez vieux et n'est peut être plus tout à fait à jour par rapport aux actualités (s'il y a).




Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7348
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 922.14$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 14 Déc 2011 15:10

Ca fait un bout de temps que j'avais pas lu ...

Après avoir lu le monde selon Garp j'avais essayé de me replonger dans un Irving qui m'avait plus énervé qu'autre chose et que j'avais décidé de ne pas finir.(Chose que j'ai merveilleusement bien faite)

J'ai ensuite lu un manga dont je tairai le nom pour ne pas me faire plus d'ennemis que je n'en ai déjà qui m'a passionné malgré sa fin déroutante et insipide ...

Et il y a peu,j'ai mis le temps à cause de ma vie mouvementée qui ne me laisse que peu de répit ( :roll: ),j'ai fini "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole que j'ai adoré malgré que le style soit assez "spécial" au début.Je vous expliquerai plus en détail ce qui m'a poussé à continuer.

Le livre commence par cette citation de Swift : Quand un vrai génie apparait en ce bas monde,on peut le reconnaitre à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.

viewtopic.php?p=421348#421348

Voici le lien vers le résumé de Floyd qui ne pourra être plus instructif que le mien.

J'ai adoré ce livre parce que le gros Ignatius que nous décrit Floyd,en plus de mettre tout les gens autour de lui dans une merde noire,consigne par écrit les récits de ses journées en des termes alambiqués et redondants ou on constate qu'il est encore plus perché qu'on le croit.Et pourtant ce qui est marrant,c'est que paradoxalement sa folie conserve une certaine logique,il suite une ligne droite qu'il s'est imposé.
Ses récits sur ses expériences professionnelles sont tout simplement déments.De simple employé de bureau il devient "Conservateur du secteur des Archives" (titre qu'il s'est lui même donné) de vendeur de hots-dog il devient "représentant pour une firme agro alimentaire prestigieuse ... etc etc " (enfin un truc comme ça.).Il aborde à un moment sa vision de la politique et d'une monarchie de droits divins passe à un truc complètement dément et tordu mais qu'il explique tellement bien qu'on se dit que même si c'était complètement dingue,ça pourrait marcher ...
Le mec abuse tout,il est incapable de s'exprimer simplement,n'accepte aucune critique.
Dans ses écrits,il ne cesse de correspondre avec une camarade d'université tout aussi barrée que lui,mais dans un autre style.
Leurs conversations sont simplement grandioses,leurs visions de l'amour et de la sexualité complètement flippantes.Elle compatit,lui la hait.Et ils s'acharnent à se livrer à des joutes verbales tout simplement délicieuses à lire ...

Comme Floyd le dit dans son post,on se prend souvent à rire en tournant les pages.Sauf que moi contrairement à lui,j'ai depuis longtemps l'habitude d'avoir du mal à étouffer un petit rire,même dans le métro.Le plus dur c'est au Furet quand j'suis a deux doigts de chialer et que je regarde mon livre sans plus même le voir d'ailleurs ^^ .

Si j'ai continué malgré le style assez lourd,c'est parce que ce personnage m'a fait penser à notre OJS national. Difficile à lire malgré le fait que ses phrases veuillent bien dire quelque chose (si si j'vous jure,essayez de lire un de ses posts jusqu'au bout et vous verrez) ,sûr de lui et de convictions qui semblent venir d'un autre monde,moqueur envers tout ce qui se permet de vouloir être différent de lui et ce qui lui parait être de niais sentiments.
Bien sur Ignatius n'a pas la même vision du monde,mais le style est le même.Et le plus marrant est de voir ce mec étaler sa science là ou elle n'a pas lieu d'être.C'est pour ça que j'ai continué,délaissant ensuite mes comparaisons pour voir les divers éléments de l'histoire s'assembler et constituer une fin grandiose ou à la fin,tout est bien qui finit bien.

Le seul truc regrettable est que le mec se soit suicidé avant que son livre ne fut édité.C'est la mère de l'auteur,sure du talent de son fils qui a réussi quelques années plus tard à trouver un éditeur.
C'est regrettable car,à mon avis,son livre laissait présager une suite,et croyez moi,ça aurait pu être encore plus grandiose que ça ne l'est déjà.

Et pour rectifier Floyd,Toole n'a pas écrit qu'un roman mais deux.

Excellente remise en jambe de lecture en tout cas.




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

hachikô

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 05 Sep 2005 23:27
  • Messages: 2873
  • Localisation: Sans Pagode Fixe
  • Dollars: 506.91$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 14 Déc 2011 15:15

Moi j'te balance sans remords! Le manga dont il est question au début du post est 20th Century boys... LE 20th Century boys dont il ose qualifier la fin "d'insipide"...

Allez y lâchez vous et lynchez le!




Image

Loukos Luke

Illustre Immortel

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7348
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 922.14$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 14 Déc 2011 15:23

J'assume totalement,j'voulais juste pas vous faire de la peine en balançant toute ma haine ^^




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 17 Déc 2011 0:47

Image


J'ai récemment acheté Six excentriques, de Michel Braudeau. Je l'ai feuilleté, lu la préface, sans plus, pour le moment. J'ai peur d'être déçu, pour tout vous dire. Il fera partie de mes lectures hivernales.

Loukos Luke

Illustre Immortel

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 26 Juil 2005 21:04
  • Messages: 7348
  • Localisation: Loin de chez lui
  • Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 922.14$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 27 Déc 2011 14:37

J'ai terminé récemment Saga de Benacquista,livre dont Barto et Hachi ont déjà parlé en ces lieux saints.

Franchement ça se lit tout seul,j'avais jamais lu cet auteur qui est pourtant bien connu.
C'est marrant j'ai eu l'impression que j'avais quand j'ai lu mon premier Werber,quelque chose de très simple à lire,de très rapide.Dont on devine plus ou moins les tenants et les aboutissants mais assez bien écrit pour vous tenir en haleine quand même.

C'est l'histoire de 4 scénaristes paumés qui se font embaucher par une chaine qui pourrait être TF1 afin de produire avec des moyens plus que limités une série destinée à être diffusée à 4h du matin.De quoi meubler un créneau,rien de plus.

Seulement la sauce prendra et la série finira par marcher jusqu'à ce que ...

Vous verrez bien ^^ Le dernier épisode de Saga est énorme !

Oué c'est franchement à lire,ça se dévore sans forcer.




Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Bender78

Nouvel arrivant

Citoyen de Shelbyville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 23 Déc 2003 22:45
  • Messages: 38
  • Localisation: Les Enfers
  • Titre: Renégat Adouci
  • Ancien Pseudo: Bender_the_chieur
  • Dollars: 440.00$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 22 Fév 2012 16:46

Moi, je viens de terminer "Le visage de Dieu" des frères Bogdanov.
Image

Un livre que j'ai trouvé hyper intéressant. En gros, il essaye d'assembler l'ancien et le nouveau Testament, et le Coran avec les affirmations scientifiques.
Je vous le conseille honnêtement, il est très bien écrit, et m'a beaucoup fait réfléchir à propos de la théorie du Big Bang, et toutes ces choses. :)




Image
Adhérent au Parti Politique "Chien de garde" !

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 23 Fév 2012 11:24

Image


Je me suis procuré Changer de destin de bon matin. L'ouvrage est un livre politique, un livre-programme dans le sens où il éclaircit et développe certaines positions prises par le présidentiable, et un livre d'idées, de François Hollande.

Bartmaniaque 95

Little Star

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 18 Fév 2012 15:12
  • Messages: 1115
  • Localisation: 743 Evergreen Terrace
  • Titre: Graphiste et Détective
  • Ancien Pseudo: Bartmaniaque
  • Simpsons: Springfield: Bartmaniaque
  • Dollars: 2 000.00$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 23 Fév 2012 18:14

En ce moment je lis :
Image
C'est 1 des 12 livre qui font parti du prix plaisir de lire qu'on fait dans notre collège(12 livre sont proposer, et il faut en lire au moins 3 et faire une fiche de lecture dessus(ce qu'il faut y mettre c'est la documentaliste et la prof de français qui nous le disent)).




Cliquez pour voir ma réalisation pour l'invasion zombie :wink:
Les Vers(Résumé et liste des épisodes)
Mon FanScript Simpson
La FanFics du lièvre!

/: Bartmaniaque

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Sep 2008 2:13
  • Messages: 4434
  • Dollars: 2 004.61$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 24 Fév 2012 1:31

Orenthal James Simpson a écrit:
Image


Je me suis procuré Changer de destin de bon matin. L'ouvrage est un livre politique, un livre-programme dans le sens où il éclaircit et développe certaines positions prises par le présidentiable, et un livre d'idées, de François Hollande.


Et c'est bien ou pas ?




Image

Salazar

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Juil 2008 18:46
  • Messages: 884
  • Localisation: Centrale, en Amestris.
  • Titre: La Pyramide Résolue
  • Dollars: 4 373.00$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 26 Fév 2012 19:09

Je hais Strom. Et puis là pour le moment je suis en train de lire Le Maitre et Marguerite , un classique de la littérature russe, et puis c'est quand même marrant, une caricature de l'URSS.




Image
Image

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 27 Fév 2012 6:29

Manta a écrit:
Et c'est bien ou pas ?


Je viens de l'achever, c'est une lecture facile qui mérite l'étude. Je vais faire court car il ne serait pas intéressant de trop détailler le contenu, même s'il mérite une analyse politique (comme tu dois t'en douter, chaque mot a été pesé), d'autant que tu pourrais être amené à le lire. Il se divise en neuf titres. Le premier, « être soi-même », c'est tout simplement le désormais très célèbre discours du Bourget, rien de plus. Il explique avant tout que sa candidature n'est pas le fruit du hasard et rappelle, encore une fois, que cela n'est pas dû à un concours de circonstance, qu'il a cru, avec son cercle d'amis, ses proches, sa famille, ses premiers soutiens politiques, en sa candidature en dépit de tout, et principalement des sondages qui le donnaient perdant ou loin derrière. Il parle aussi des primaires, de ses parents (en opposition à son père, comme Ségolène Royal, même si la violence de leur division n'était pas équivalente à celle de S. Royal), qu'il a plus d'affinités avec sa mère qui n'avait pas privilégié la facilité dans sa carrière professionnelle (c'est ce qu'il disait en introduction dans son discours si tu t'en souviens bien). Le reste, c'est une contextualisation de ses propositions, un approfondissement de sa pensée, des explications sur lui, sur ce qu'il a vécu et la façon avec laquelle il a pris le cours des évènements, son ressenti sur la vie politique, sur ce qu'endurent certaines personnes, les difficultés qu'ils rencontrent et qui sont de plus en plus soutenues, sur ce qui l'a fait prendre de telles décisions.

Il détaille ses propositions, celles qu'il a déterminé dans son programme politique pour les présidentielles. Elles ne sont plus simplement listées qu'on a pu le voir sur le projet présidentiel, même si le paragraphe là encore introductif nous permet d'en savoir plus sur ses motivations (voir le programme), elles sont, comme dit plus haut, contextualisées, on comprend comment est-il en est arrivé à faire ces propositions, pourquoi est-ce qu'il a fait ces choix pour la France.

Il prend, mais tous les médias l'ont dit et l'ont très vite souligné, partie dans l'élection. Il affiche ses affinités avec toutes les nuances de la Gauche (ce n'est une surprise pour personne, la Gauche est un bloc solidaire, ils sont partagés dans le fond mais savent s'allier, d'autant que François Hollande souhaite une politique nationale, comme la Gauche l'a toujours fait (les gouvernements L. Jospin et Pierre Mauroy (I à III), notamment)) dans un titre nommé « l'alternative ». Il critique la Droite, son bilan, sa politique. Rien de prenant mais son engagement est pur et motivé.

Pour tout le reste, il développe les thèmes qui lui sont chers et dignes d'intérêt pour un chef d'État avec deux points importants que sont la France et la République. Il revient sur ses classiques : la jeunesse, sa présidence (« Présider »), sa manière de faire, de concevoir la politique, le monde, mais également l'Europe, qui était réellement ce qui, selon moi, manquait cruellement dans son programme. Il ne faut pas se méprendre, l'Europe et notamment l'Union européenne, avaient été abordés dans son programme, mais pas suffisamment à mon goût. J'en avais d'ailleurs fait la critique sur le forum.

Je considère ce livre, Changer de destin, comme un indispensable.

Manta

Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Citoyen de Monorail City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 03 Sep 2008 2:13
  • Messages: 4434
  • Dollars: 2 004.61$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 27 Fév 2012 12:28

Orenthal James Simpson a écrit:
d'autant que tu pourrais être amené à le lire.

Serais-je sous surveillance ? :-|

Merci pour cet avis instructif.




Image

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 27 Fév 2012 13:42

J'vais t'dire une bonne chose. J'l'ai acheté ce livre, oui. En rentrant chez moi, deux personnes m'ont interceptés, ils m'ont ligotés sur une chaise. Un type en blouse blanche a pris deux hameçons et me les a enfoncé au niveau de chaque sourcil puis a tiré les deux fils avec lesquels les hameçons étaient accordés, de sorte à ce qu'il me soit impossible de refermer les yeux. Une femme est alors intervenue (elle avait une forte poitrine, c'est le seul détail qui me revient là, dans l'immédiat). Elle a placé le livre de François Hollande sur un pupitre (le support pour partitions) et a tourné la page m'obligeant à lire chaque mot à voix haute afin d'être sûre que chaque passage avait été lu et assimilé. À la fin, elle m'a assommée avec une bouteille d'eau congelée. J'ai ensuite entendu un son, ce son strident d'un très gros véhicule qui fait marche arrière et un individu a demandé à ses hommes de mains de me déposer près du siège régional du Parti socialiste, à Angoulême. J'ai cru mourir. Un gars, très costaud, m'avait fait manger le trottoir. J'avais la mâchoire ouverte, ma tête plaquée contre le sol. L'un d'entre eux a voulu me donner un coup de pied dans le but de me briser la mâchoire, puis un vieillard est arrivé et en a agressé un puis a violé le second. Il m'a tendu la main et m'a ramené à bon port. J'étais genre trop décontracté, trop au-dessus de la mêlée. J'ai alerté la police et elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas en entendre parler, alors un bon ami à moi est venu en costume de pirate et m'a porté sur son dos. Il a henni. J'lui ai donné des coups d'sabot. En définitive, il n'a eu de cesse de déféquer près des buissons. J'ai préféré le laisser sur le bas-côté et marcher à pied (oui, il est possible de marcher sur les mains), ce qui m'a amené à rencontrer un chien qui s'est mis à me parler, subitement. J'échange avec lui paisiblement, il se met à me parler de sa vie, du fait d'être un chien. Je n'réponds pas. J'l'écoute attentivement en restant en retrait. Là, il me demande si la zoophilie m'intéresse. J'lui réponds qu'non. Il s'est approché de moi et a tenté de m'agripper par le col. J'l'ai pris par son collier. J'l'ai fait tournicoter. J'l'ai ensuite balancer par terre et on l'a fait cuire, moi et un copain invisible qui en profite pour regarder sous les jupes des demoiselles lorsqu'il est en pa compagnie. Il sentait le kebab et avait un goût de chien mouillé. J'ai fini par donner de mon sang à une association, et ma boulangère m'a donné une brioche pour me remercier. J'lui ai alors répondu que ce qu'elle faisait était illégal puisque ce qu'on ne voyait pas c'était qu'elle cachait des serres-tête dans des trousses scolaires, sans parler du fait qu'elle vende les cheveux de ses clients à des entreprises indiennes qui en font des perruques.

hachikô

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 05 Sep 2005 23:27
  • Messages: 2873
  • Localisation: Sans Pagode Fixe
  • Dollars: 506.91$
Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Publié: 28 Fév 2012 18:04

En ce moment je lis

Image

Il parait que c'est cultissime, pour l'instant je trouve ça assez difficile mais prenant.

En fait, la narration nous ballade à travers tout un immeuble, d'appartements en chambres de bonne, de familles en histoires, et ce avec un luxe de détails carrément hallucinant!
On a droit à tout, chaque détail en amenant un autre, Perec nous régale d'anecdotes rigolotes et complètement fantasques, de précisions historiques, de digressions instructives ou simplement propres à sourire.

La lecture est assez déroutante au début, faut s'accrocher (surtout quand on a le cerveau embrumé par la maladie comme moi et qu'en plus on lit dans le métro à 5h15 du matin) mais j'ai réussi à m'intéresser à la vie de Bartlebooth, Vanère et de leurs voisins. J'attends de voir, que les liens et connexions se fassent de plus en plus, de voir où tout cela mène.

Bref, c'est pas mal du tout pour l'instant! :)




Image
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 67 sur 77 [ 1151 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !