Borgia


 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Borgia
Publié: 17 Nov 2011 2:01

Image

Image


Borgia est une série télévisée franco-allemande, produite et diffusée, en France, par Canal +. Elle a une particularité, celle d'avoir été entièrement tournée en langue anglaise de sorte à être vendue à l'international. Elle a été créée par Tom Fontana, qui est à l'origine de la série Oz. Je vous passe l'histoire, elle est identique, à la version américaine, à quelques nuances près, nous élaborons un comparatif. Elle se compose de douze épisodes et a été diffusée pour la toute première fois le 10 octobre 2011. Une seconde saison serait en préparation (cela reste à confirmer, mais le record d'audience enregistré par la chaîne télévisée l'incitera sans doute à en produire une seconde saison, si ce n'est une deuxième).

Je serai succinct, allant jusqu'à remettre en cause la nécessité de la création d'un nouveau sujet.

Image


La série télévisée est tout simplement somptueuse. J'ai été séduit par le réalisme et la fidélité des personnages par rapport à leur portrait réel; peu d'aménagements, un travail de recherche historique titanesque pour aboutir à une série télévisée qui a su mêler l'histoire véritable et le mythe d'une famille hors du commun. Les décors, les costumes ont été travaillés à la perfection. L'ambiance qui règne, le climat moyenâgeux a su être retranscrit avec précision. Ils ne se sont donné aucune limite sur le scénario et cela est un mérite en phase avec les dérives d'une époque. Il y a également des différences très prononcées, comme le statut des enfants de Rodrigo de Borja, dans l'un, ils sont considérés comme des enfants légitimes, du moins, cela n'est pas explicitement démenti, de l'autre, dans cette série, ils sont légitimés par un écrit falsifié prétendument rédigé par le pape qui le précédait; dans le feuilleton, Alexandre VI, alors Rodrigo de Borja utilise des pigeons voyageurs pour communiquer avec l'extérieur et verser des pots de vin, dans l'autre, c'est un langage propose du morse (inexistant, à cette époque) qui est utilisé pour envoyer des messages codés grâce à un miroir, il faut préciser, et c'est la procédure (encore en application) qui veut cela, le collège de cardinaux (les représentants des États pontificaux) qui votent pour élire le nouveau pape est enfermé (en conclave) au Palais apostolique (à la maison Sainte-Marthe, depuis la réforme adoptée par Jean-Paul II). Vous avez ainsi certaines divergences d'opinions qui correspondent à une prise de partie de la part des scénaristes de la série pour les uns, et du feuilleton pour les autres.

Image


La distribution, c'est là le point fort de la série. Les personnages correspondent à la réalité telle qu'elle nous a été transmise et telle qu'elle a été reproduite dans la série. À l'exemple de Lucrezia Borgia, interprétée par Isolda Dychauk, qui est moins naïve, plus séduisante (ce qui correspond à ce que nous savons d'elle), séductrice, manipulatrice et cruelle. Les deux frères sont à l'opposé dans les deux créations; ils peinent tous deux à obtenir les faveurs de leur père corrompu par une vision trop étroite du pouvoir de commandement, il fera des choix, à ce propos, qui lui vaudront d'être renié et dénigré (ce qui n'est, en soi, qu'une goute de plus dans ce vaste océan comploteur dans lequel il était émergé, s'attirant les foudres des plus puissantes familles romaines). Pour le reste de la distribution :

John Doman : Rodrigo Borgia, le Pape Alexandre VI
Stanley Weber : Juan Borgia
Mark Ryder : Cesare Borgia
Isolda Dychauk : Lucrezia Borgia
Assumpta Serna : Vannozza Cattanei
Diarmuid Noyes : Alessandro Farnese
Marta Gastini : Giulia Farnese

La bande-annonce :

Hey touriste! Inscris-toi dès maintenant sur Simpson City!

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !

cron