Spartacus : Blood and Sand


 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 
Auteur Message

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Spartacus : Blood and Sand
Publié: 05 Sep 2010 13:48

Image

Spartacus : Blood and Sand est une série historico-dramatique créé par Steven S. DeKnight et Sam Raimiet produite par la chaine Starz. Tel que la chaine Showtime qui produit "Les Tudors", la chaine Satrz décida de se lancer dans une nouvelle série complètement inédite narrant l'histoire du gladiateur Spartacus.

Elle fût diffusé pour la première fois aux États-Unis d'Amérique en janvier 2010. La série sera exporté en France grâce au groupe Orange TV et sera diffusé sur Orange Cinéma Séries très prochainement, cependant, la polémique enfle déjà, car la série "Spartacus : Blood and Sand" dépasse quelque peu les codes de bienséance, et une censure sera très probablement appliqué, non pas sur la version originale, mais sur la version française comme il en est de coutume en France notamment pour certaine séries animés comme Naruto.

Avant toute chose, commençons par deux bandes-annonces proposés par la chaine Starz, pour vous mettre dans l'ambiance :




Pour ceux qui ont déjà regardé la série, vous remarquerez une mise en censure à la vingt-huitième seconde.

Image

Cette série narre l'histoire d'un Thrace sans nom, d'ailleurs, c'est clairement indiqué qu'ils ne lui en donneront pas un, car à chaque moment où le personnage allait dire son nom il fût interrompu, qui fût condamné à l'esclavage après avoir désobéi puis décimé une troupe de soldats romains au moment où ils coupèrent lien avec les objectifs premiers qu'ils s'étaient donnés. Obligés de s'exiler, ils allaient très vite se retrouver capturés par l'armée romaine puis mis dans des arènes où ils doivent se battre pour survivre. Il fût victorieux au premier combat, et le peuple présent réclama sa liberté, le sénateur fût dans l'obligation de la lui réclamer, et le compara à une légende pour le peuple Thrace, Spartacus, le peuple en joie crièrent ce nom qui allait être dès à présent sien. De là débute un autre univers pour le gladiateur Spartacus qui allait être formé au combat par Doctore et dont le maître était Batiatus. Spartacus c'est aussi cet homme qui voulût affranchir les esclaves gardés en captivité, mais dont sa fût tragique.

Cependant, comme il en est dit dans le générique de la série "The Tudors" :

«Vous pensez connaître l'histoire, mais vous n'en savez que la fin. Pour en atteindre le cœur il faut la reprendre au début.»

Image

Cette série est l'union parfaite du film "Rome" et du film "300", on remarque les mêmes graphiques et les mêmes tournures cinématographiques avec des ralentis très profonds, des ralentis qui vous tiennent en haleine avant le coup final. Mais une autre similitude existe avec le film "300" que je développerai plus tard.

"Spartacus : Blood and Sand" montre avec férocité la vie romaine, et surtout celle d'un gladiateur à l'époque de l'empire romain, de la bestialité sexuelle, jusqu'à la froideur des individus face à la mort, on remarque une Rome au pouvoir vacillant, esquinté par la corruption et par l'envie croissance de pouvoir de certains.

Une série tout juste incroyable, filmé avec passion, le fond est très beau, poétique, l'histoire est enrichissante et mouvementé, le suspens est permanent et avance rapidement, ce n'est pas comme les autres séries où tout s'éclaircie après cinq saison, tout avance avec bonne cadence et la série est prometteuse, elle tient la route.

COURT DOSSIER

Nous allons aborder ensemble les ressemblances existantes entre le film "300" et la série "Spartacus : Blood and Sand".

Un acteur :

Peter Mensah dans la série "Spartacus : Blood and Sand"
Image

Peter Mensah dans le film "300"
Image

Simple hasard ou un hommage au film de Zack Snyder, on remarque la présence de Peter Mensah qui jouait le rôle du messager qui tombera poussé par Léonidas dans le puits, dans le rôle de Doctore, celui qui formera Spartacus au combat.

Les graphismes :

On remarque la même gestion des effets spéciaux. À noter cet effet de ralentissement qui débute à la troisième-et-quarantième minutes, on le remarque très couramment dans la série "Spartacus : Blood and Sand" de même que les éclaboussures de sang, qui sont comme décuplés dans la série.

Le film "300" de Zack Snyder


"Spartacus : Blood and Sand"
Image

Le film "300" de Zack Snyder
Image

"Spartacus : Blood and Sand"
Image


Ce qui fait la force de cette série, c'est son histoire, et la manière dont elle a été traité, elle ose tout sans retenue et aborde tout les sujets sans exercer de censure.

La sexualité :

Dans l'antiquité, et surtout dans les terres romaines et grecques, l'homosexualité était quelque chose de très fréquent, et "Spartacus : Blood and Sand" ne comptait pas s'en priver pour rompre avec les tabous. Là où "Rome", "300", ou encore "Gladiator" le film de Russel Crow esquivaient le thème, "Spartacus : Blood and Sand" lui nous y plonge sans retenue.

Image

Image

La violence, la barbarie et le sexe:

Image

La série peut être choquante pour les yeux de certains, en réalité, c'est davantage le réalisme qui faut prendre en compte, le réalisme d'une époque où la mort était un art, et un spectacle, et où l'endettement faisait que seule la mort pouvait les sortir d'une vie d'anxiété constante et d'hostilité. C'est aussi une époque de froideur, où l'humanité avait fuit le temps d'un voyage les terres arides de Rome.

Quant au sexe, et notamment pour cette scène, est lui aussi très poussé, cependant, il n'est pas placé de manière incohérence ou pour le simple maintien du téléspectateur devant son écran de télévision, il reste en adéquation avec l'histoire et monte ce décalage dans l'histoire cette extrémité sur tout les plans.

Distribution :

Image

Xena est de retour ! Après l'arrêt de la série Xena, on ne peut pas réellement dire que Lucy Lawless eût de grands rôles, là elle revient avec une série stupéfiante et qui a du chemin devant elle, une valeur sûre.

Le reste de la distribution est tout bonnement énorme, Andy Whitfield, le dit Spartacus est actuellement en rémission après un lymphome non-hodgkinien, cela créa un léger décalage dans la production de la deuxième saison, mais pour palier à cet inconvénient, la chaine Starz offrit une mini-série dérivée de la série originale pour nous tenir en haleine, elle est accessible gratuitement sur le site internet de la chaine.

Andy Whitfield : Spartacus
Lucy Lawless : Lucretia
John Hannah : Batiatus
Peter Mensah : Doctore
Manu Bennett : Crixus
Viva Bianca : Ilithyia


Quelques vidéos :

Une vidéo de présentation sur fond musical :


Présentation des femmes de la série par Starz :


Présentation des gladiateurs de la série par Starz :


Présentation de Doctore par Starz :


La seconde saison débutera en octobre 2010 au États-Unis d'Amérique sur les chaine Starz et HBO.

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message:
Publié: 12 Sep 2010 11:20

Image

Ça se précise, la série télévisée démarrera le dimanche 3 octobre dès 20h40 sur la chaine Orange Ciné Choc avec deux épisodes chaque semaine.

J'ajoute à cela quelques chiffres, notamment le nombre de 1,3 millions, celui des téléspectateurs présents sur la chaîne câblé STARZ, un grand succès quand on connait les audiences des autres chaînes du câble.

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message:
Publié: 18 Sep 2010 19:43

Image

Très mauvaise nouvelle, l'acteur, Andy Whitfield, qui interprète le rôle de Spartacus ne reviendra pas, son cancer qui était annoncé comme léger en début d'été s'est aggravé mettant en arrêt sa carrière d'acteur, et par la même occasion, son rôle dans la série "Spartacus : Blood and Sand" de manière définitive, car, la série reprendra bien mais avec un autre acteur. Une bien triste nouvelle pour l'homme comme pour son jeu, étant donné que ce rôle était taillé pour lui.

Édition :
La seconde saison débutera qu'en septembre 2011, mais comme dit plus haut, sans A. Whitfield, en espérant que la série arrive tout de même à être captivante et à captiver pour renouveler l'expérience pour une troisième année.

Elian The Head

Phenomene

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 17 Jan 2009 20:07
  • Messages: 751
  • Localisation: en Enfer
  • Dollars: 1 357.51$
Sujet du message: Re: Spartacus : Blood and Sand
Publié: 12 Sep 2011 20:49

J'ai une terrible nouvelle pour les fans de Spartacus et de Andy Whitfield,ce dernier vient de décéder des suite de son cancer le 11 septembre a l'age de 39 ans.

R.I.P Andy




\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\

Black Metal Forever

Mika94

Gouverneur

Citoyen de Capital City

Avatar de l’utilisateur

  • Inscrit le: 20 Fév 2008 18:56
  • Messages: 4013
  • Ancien Pseudo: Mikabuca13ans
  • Dollars: 59 811.62$
Sujet du message: Re: Spartacus : Blood and Sand
Publié: 19 Sep 2011 17:33

Arf, elle m'a touché un peu également cette mort précoce.

Je n'étais pas un très grand fan de la série, mais parfois je regardais HBO dans la soirée et restais collé à Spartacus.

RIP en effet...

Orenthal James Simpson

Avatar de l’utilisateur

Sujet du message: Re: Spartacus : Blood and Sand
Publié: 12 Nov 2011 1:27

Pour la diffusion française, tout se passera sur W9, qui est une chaîne populaire et accessible - désormais - à tous par le biais de la télévision numérique terrestre, ce qui permettra au plus grand nombre d'entre nous de découvrir la série, d'autant qu'elle est récemment passée à la haute définition, ce qui rend la série encore plus impressionnante, visuellement parlant. Faites toutefois en sorte, pour les plus jeunes, d'éviter de regarder cela en famille, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour tous les réunir. Les premiers épisodes de Spartacus : le sang des gladiateurs ont été programmés pour le 17 novembre prochain, à partir de 20h45.

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 6 messages ] 

Permissions du forum
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

Connectez-vous et faites un don pour faire disparaitre cette publicité!

Notification

Untel à fait tel affaire cool et voici peut-être un lien...

SimpsonsCity.com est un forum sur le thème des Simpson sous forme d'une ville virtuelle. Avec une monnaie virtuelle, tu pourras jouer à des jeux en ligne, des concours et bien plus encore !