Springfield Shopper [N°5]

Page 8 sur 8 [ 115 messages ] 
Auteur Message

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz !
  • Dollars: 220.73$
Sujet du message:
Publié: 24 Juin 2011 16:01

C'est pas les images, mais le "D'OOOOOOOOOOOOO..." de ce message qui déforme la page.

Image

La Tornade

Guest Simpson

• Dollars: 197.30$
Sujet du message: La tornade
Publié: 24 Juin 2011 16:01

Zorg [LUB] a appris à ses dépends qu'une tornade pouvait soulever une vache monoraillienne de 700 kg et la renvoyer avec force vers n'importe qui. Le bestiau va bien, rassurez-vous.

Assistance Herbert Powell

Entreprise de Simpsons City

• Dollars: -561 300.00$
Sujet du message:
Publié: 27 Juin 2011 21:08

En raison de la tornade de et de absence multiple votre dossier sera retarder veuillez nous excuser

Cordialement L’assistance

AHP : Toujours là pour vous !

La Première Entreprise qui aide les habitant de SC : Immigration,création d'une d’entreprises ... 6 Rue Matt Groening !

El Mafiosa

Association

• Dollars: 0.00$
Sujet du message:
Publié: 29 Juin 2011 23:41

Simpsonofan (qui a trop les boules de venir à cause de la tornade et qui s'excuse de ça par avance): C'est pas grave. Merci pour la pub et désolé moi aussi de m'être assez souvent absenté. J'informe d'ailleurs qu'en raison de cette tornade, pas d'activité au Shopper jusqu'à la disparition de celle-ci. Sinon, pour la page précédente, je l'avais modifiée mais moi qui suis sur Firefox je ne voyais pas la différence, encore pardon. Donc réouverture une fois que la tornade ne fera plus s'envoler tout notre stock de papier (et de journalistes).
Cordialement, Simpsonofan.

La Mafia de SC !

El Mafiosa

Association

Sujet du message:
Publié: 05 Juil 2011 10:53

Springfield Shopper du 5 juillet.

Par Green Lantern

Hier c'était la fête de l’indépendance des Etats-Unis.
[spoiler]Image[/spoiler]

C'est Homer qui a explosé ça !
Dégâts : 3 blessés. Il travaillaient tranquilement dans un gratte ciel puis : BOOOM !!

La tornade est finie ! Nous remercions : Pierre-rui ! :fleurs2:

Portes Ouvertes à Monorail City : Beaucoup de monde ont quitté temporairement leur ville pour y aller ! Critiques : Le steak était très bon, le TGV aussi, mieux que le TGV qu'on voit à Carrefour ou quoi ...

On ne sait pas encore c'est quoi la surprise de la tornade ! Mais on le saura le week-end ! :wink:

GL était fatigué d'écrire !

Petit supplément

Avez-vous New Super Mario Bros DS ?
Voulez-vous avoir Luigi ?
Vous le saurez maintenant :
Quand vous sélectionnez votre partie, maintenez enfoncé L et R puis sélectionnez votre partie ! Vous entendrez : ALuigi ! Maintenant vous aurez Luigi au lieu de Mario !

Fin

La Mafia de SC !

El Mafiosa

Association

Sujet du message:
Publié: 17 Juil 2011 15:30

Dimanche 17 Juillet 2011
par Simpsonofan

People :

Troy Mc Clure, le coffret dvd complet sera dédicacé par la star demain dans la boutique du vendeur de BDs.
« Par pitié, venez ! Je vous offirai des T-shirts dédicacés, je vous offrirai un coffret mais venez s'il vous plaît. » a déclaré le manager de la star... Gil.

Chiens écrasés :

Edna Krapabell (institutrice) serait depuis peu en couple avec Nedwin Flanders, (… heu gaucher ?) plus connu sous le nom de « Abruti d'Flanders ». Nous vous donnerons de plus amples informations sur cette histoire quand nous en saurons plus.

Travaux prochainement. Toute la ville va être reconstruite après le passage de la tornade.

Partie plus sérieuse par Fonpsonisam

Cinéma peu connu :

Le seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi (1978)
Image

Normalement, tout le monde connait le seigneur des anneaux, que ce soit par les livres ou les films de Peter Jackson. Pourtant comme je l'ai découvert récemment il avait déjà été adapté en film en 1978 par un certain Ralph Bakshi. Comme c'est un peu le rôle de cette revue de parler de ce genre de films un peu obscurs allons-y :
Tout d'abord, sachez que ce film regroupe les livres La communauté de l'anneau et Les deux tours, le tout en à peu près deux heures (contre 7 heures et demi pour la version longue de ces deux là par Peter Jackson!). On pourrait croire que c'est du gros concentré
Image
PAS CELUI LA !

Il n'en est rien. Le film souffre même parfois de longueurs. Avant de me lyncher, sachez tout de même que le principal y est et que l'histoire reste cohérante, certains personnages sont délaissés : Boromir qui n'est pas très développé de même que les personnages de la Communauté comme le nain Gimli et l'Elfe Legolas au profit d'Aragorn (dont le côté Roi ressort ici plus que le côté Ranger)... D'autres sont ajoutés comme le tavernier qui viendra en aide à Frodo, Sam, Pippin et Merry (taverne où ils rencontrent Aragorn). Ce que l'on pourrait repprocher au film c'est qu'à cause de l'utilisation de vrais acteurs en rotoscopie (décalquer des acteurs en mouvements) cela fatique le regard à la longue ainsi que le manque de lumière. Cela reste malgré tout une adaptation fort louable. Et pour les petits malins qui pensent que ce film n'aurait jamais dû être crée sachez que c'est après que Peter Jackson ait vu ce film qu'il ait voulu créer sa trilogie. Na !

1 Semaine/Générique (ceci est un test pour voir si cette rubrique s'insère bien, il se peut qu'elle ne soit plus présente la semaine prochaine)

Cette nouvelle rubrique parlera des génériques de séries qui doivent être connus :
Générique de fin de Cosmowarrior Zero (La jeunesse d'Albator) : The book of life

Mise en situation : Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'univers d'Albator ou Harlock en VO, sachez que c'est un pirate de l'espace oeuvrant au 30ème siècle alors que les humains ont conquis l'espace. Il affronte dans toutes ses séries des ennemis extra terriens qui menacent cette même humanité (seul avec son équipage et son bô vaisseau, l'Atlantis/Arcadia). Cosmowarrior Zéro ou comme les éditeurs français ont eu l'intéressante (=stupide) idée de le renommer La jeunesse d'Albator, est une genre de série spin-off contan t l'Histoire de Warrius Zéro, capitaine du vaisseau spatial Karyu sensé pourchasser Albator pour les terriens (car c'est un hors la loi).

Le générique de fin est une chanson en anglais sur un livre dans lequel serait écrit les moindres actions de l'existance, soupir comme pensées, pleurs comme rire... Ce livre est l'existance même ou l'Histoire. La musique calme est parfaite pour un générique de fin, et correspond bien à l'univers tragique et torturé de Leiji.

La Mafia de SC !

El Mafiosa

Association

Sujet du message:
Publié: 24 Juil 2011 14:44

Dimanche 21 Juillet 2011

People :

Quimby accusé de détournements de votes après qu'on ait découvert le nom d'un certain... En fait... C'est pas déjà un crime qu'on connaisse les noms des votants ?

Chiens écrasés :

Un brun, un gris tacheté et un noir... A rechercher à la SPA : Lot de trois pour le prix d'un.

Comme vous avez pu le voir dans la plupart des journaux de 20h, il fait moche. (Bref résumé de ce qui ce dit au 20h en dernière info.)

Il l'a fait !: Gros Tony est devenu le seul et unique chef de gang de la ville après l'élimination du gang des taupes (comprenant comme membre-s- Moleman Hans) et devient donc le seul maître de la ville !*
Image
... argh !

Image
(nouvelle rubrique sur les bijoux de l'internet) :

Epic Rap Battles of History

Connaissez vous les Rap Battles ? C'est une bataille un peu spéciale où deux rappeurs s'opposent non pas avec ce genre d'armes : (image de fusil méga puissant et plein d'autres). Non, bien plus cruel et sadique... DES MOTS ! En effet, dans ce genre de batailles, les adversaires s'attaquent à coup de paroles de rap inventées sur le moment, le gagnant étant soit celui qui a les plus pertinentes et tranchantes, soit celui qui peut sortir la rafale la plus longue selon l'humeur du public vu que c'est lui qui décide.
Mais vous me direz heu c'est donc quoi ce que tu montres là ?... EXECUTION !

« Heu... C'est donc quoi ce que tu montres là ? »

Merci. Crée par Nice Peter et Lloyd Ahlquist cette série de Rap Battles met en scènes l'affrontement de personnages connus dans des combats (plus ou moins) épiques. Toutes sous titrées en anglais à part la première ce qui facilite la compréhension, les paroles étant parfois très rapides. La meilleure d'après moi et la plus épique est celle opposant Abraham Lincoln (président des USA de 1861 à 1865 pour les incultes) à Chuck Norris (les incultes n'existent pas, tout le monde le connait). Vous pouvez retrouver ces Rap battles sur Youtube en tapant la recherche. Elles sont au nombre de 11 au moment où j'écris ces lignes. Attention, langage parfois grossier (tu m'étonnes).

Fonpsinosam

Cinéma peu connu (ou pas encore comme c'est le cas ici) :
Image
Et maintenant on va où ? de Nadine Labaki
Genre : Comédie dramatique

Je vous parle là du film ayant gagné le prix Cinécole lors du festival de Cannes. Pour ceux qui ne la connaissent pas, Nadine Labaki est une réalisatrice Libannaise, dont le premier film, Caramel, fut le plus gros succès du cinéma Libannais dans le monde à l'époque de sa sortie.
Pour vous mettre dans l'ambiance, sans trop dévoiler l'intrigue : Le film se passe dans un village du Liban où deux communautés, Chrétiennes et Musulmanes vivent en paix... jusqu'à l'arrivée de la guerre.
Image
Comment il a fait le dernier smiley étiré ? Peu importe, cet article commence à perdre son sérieux.

Bref, la guerre infiltrant le village par le démon nommé Télévision (bêrk, le petit écran) et sèmera la discorde entre les deux communautés. Les femmes du villages vont alors s'unir pour tenter de distraire les hommes du combat, et ainsi éviter un massacre.

Image
« Argh ! Encore un film niais, pro paix »...

...dites vous ? Hé, hé jeunes padawan devoir voir avant de juger. En fait, la réalisatrice est beaucoup plus subtile vu que l'on ne quitte le village à aucun moment. Ce film ne ressemble en rien à ce que j'ai vu jusque là (à ce propos, si vous deviez le faire, regardez le en version originale sous titrée). Il mêle très subtilement comédie, drame et tragédie. La pâte prend étonnamment bien et même si cette culture est très éloignée de la nôtre, on s'intègre bien vite à cet univers. En tout cas, j'en suis sort conquis.

Simpsonofan dit :
Et ce truc avec la marionnette chaussette ça faisait sérieux peut être ?

La Mafia de SC !

El Mafiosa

Association

Sujet du message:
Publié: 31 Juil 2011 15:49

Dimanche 31 Juillet 2011
Par SF

Le professeur Frink ainsi que trois de ses complices, un autre professeur, un jeune homme de 18 ans habillé en marin semblant venir d'une autre époque et un chien arrêté pour « tentative de se prendre pour Dieu » à cause d'une de leurs inventions... L'hoverboard, qui viole les lois de la gravité.
Image
Bizarre, j'ai déjà vu le troisième quelque part... Dans tous les cas, ils nient avoir inventé cet appareil.

Il l'a fait ! Le principal Seymour Skinner a endormi tout un auditorium rien qu'en lui parlant. Les prestidigitateurs du monde entier cherchent déjà à lui copier son truc. Il entre également dans le guiness des record (de Springfield) pour le discours le plus soporifique existant.

Evenement ! La 1000ème co... Bourde d'Homer Simpson à la centrale, il a remplacé l'eau du refroidisseur du cœur du reacteur par du café irlandais froid qu'il désirait chauffer provoquant l'ivresse dans toute la centrale après l'évaporation dudit café (et un incident nucléaire majeur irradiant toute la région mais là n'est pas la question).

Image

Epic Meal Time :
crée par : Harley Morenstein, Alex Perrault, Tyler Lemco, David Heuff, Josh Elkin et Ameer Atari

J'avais déjà parlé d'Epic Meal Time dans certains articles du Shopper. Pour ceux qui n'auraient pas compris ou cherché ce nom, Epic Meal Time est une série de videos où plusieurs personnes cusinent et mangent à chaque émission des plats à haute teneur en calorie, à filer des maux d'estomac à quiconque regarderait, doublement pour moi à cause de la haute teneur en viande. Ils invitent aussi souvent des filles plutôt... Sexy qui mangent elles aussi ces plats ensuite (ça doit être un genre de fantasme pour eux je sais pas). C'est prodigieux dans le sens où l'équipe (particulièrement Harley Morenstein qu'on voit le plus souvent à cause de sa carure imposante) ne semble jamais prendre de poids. Je dirais bien de regarder en même temps que ces vidéos des photos d'enfants africains qui AURAIENT PU être nourris avec toutes ces calories... Mais je le dis en fait, faites le. Mais il faut avant tout voir cette équipe comme des artistes car effectivement je ne le cacherai pas, leurs préparations sont souvent originales autant dans la préparation que dans l'aspect (je vous conseille le porc farci à la dinde farci au poulet encore farci au bout. La vache, j'ai pris trois kilos rien qu'en disant cette phrase.

Image
(rubrique sur les jeux cool d'internet)

Tower of Heaven

Disponible ici : http://www.newgrounds.com/portal/view/544332
Je suis un fan des jeux rétros, des cartouches de jeu, des écrans 8 bit, 16 bit ou 32 bit et ce même si ce n'est absolument pas mon époque (ce serait plutôt le playstation quand j'étais petit, la ps2 quand j'étais collégien et la ps3 maintenant). Ainsi quand je trouve un bon jeu imitant ceux-ci je saute tout de suite dessus. Tower of heaven est un de ceux là. Celui là, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, on me l'a fait découvrir. C'est un jeu assez court mais dont le challenge ravira les plus exigeants ainsi que le level designer qui vous permettra de donner libre court à votre imagination. Le jeu est un jeu 8 bit, néo-rétro. Vous devez en gros escalader une tour à la recherche d'un trésor. Vous êtes guidés par une mysterieuse voix qui en plus vous teste tout au long des 11 niveaux (10 en vrai, l'un n'étant qu'une transition) en ajoutant des règles à ne pas outrepasser sous peine de... Mort. Je l'apprécie particulièrement pour ses musiques particulièrement bien réussies et comme souvent dans ce genre de jeu, son originalité, les auteurs et créateurs jouant souvent avec les codes de l'époque. J'aimerais bien trouver un moyen de le mettre sous cartouche et d'y jouer sur une console.

Fonpsinosam n'est pas là aujourd'hui donc je fais brièvement un film à sortir prochainement.
Donc je fais un film brièvement, encore en rapport avec Cannes :

The Artist de Michel Hazanavicius (2011)

Image

Ça c'est ce que j'aime, le néo-rétro. L'imitation du passé. Ce film muet, en 4/3 et en noir et blanc fut une réalisation plûtôt audacieuse à une époque où le cinéma change radicalement (passage au relief, utilisation d'acteurs virtuels comme dans Tron l'héritage...). Ce n'est pas le premier à choisir de faire un film à la mode de l'époque de l'action, Tim Burton (un des grands réalisateurs contemporains) l'avait déjà fait avec son Ed Wood tourné en noir et blanc comme dans les années 50.
Mais cet argument suffirait-il à faire un bon film ? Non. Mais comme l'histoire est également très bien ficelée (une histoire d'amour et d'orgueil), ce film reste excellent. En plus Hazanavicius joue avec les codes de ces films muets, dans les dialogues (dès le début) comme dans la narration, à un moment il emploie un bruitage écrit à la manière d'un onomatopé qui ne veut pas forcément dire ce que l'on pourrait croire. Un bijou du cinéma moderne.

(Ok, j'avoue, je m'y suis pris trop tard pour les autres rubriques, désolé).

La Mafia de SC !

simpsonofan

Illustre autochtone

Citoyen de Monorail City

Sujet du message:
Publié: 10 Août 2011 10:29

Absent cause vacances...

Creeper

Star

• Titre: Super-Héro
  • Ancien Pseudo: Green Lantern
  • Dollars: 390.60$
Sujet du message: Re: Springfield Shopper [N°5]
Publié: 19 Août 2011 19:24

J'ai fait une sign' :
Image
Elle est belle ? Fond transparent.

Image
Netherback | Serveur Minecraft Gratuit
Image

Ce sujet a été déplacé depuis Rue de la Fox par Crêpe au Nutella le 16 Avr 2012 14:03.
Raison: Nouveau topic à venir.
 Page 8 sur 8 [ 115 messages ] 

Permissions du forum