Les 10 ans du 11 septembre

Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 
Auteur Message

Zebigbos52

Illustre autochtone

• Localisation: A Springfield,mais a des succursales à New New York et à South Park ! (I'm rich)
  • Titre: Gars sans titre juste
  • Ancien Pseudo: C'est celui du 52, Le voisin de Manta
  • Dollars: 15 106.48$
Sujet du message: Les 10 ans du 11 septembre
Publié: 07 Sep 2011 14:22

Dimanche,le 11 septembre fêtera ses 10 ans.
Comment étiez vous lorsque la cata s'est produite :?:
Et le 11 septembre,je veux que personne ne poste pendant 5 mn,de 19h00 à 19h05 !
Non je rigole mouahahah !

Image

Hey touriste! Inscris-toi dès maintenant sur Simpson City!

Orenthal James Simpson

Sujet du message: Re: Les 10 ans du 11 septembre
Publié: 07 Sep 2011 15:42

Je me remémores davantage du 9 septembre 2001, avec la mort du commandant Massoud. Je fêtais, en tout cas, en ce 11 septembre 2001, un évènement heureux : la sortie de l'album de Jay-Z. J'avais l'âge de comprendre la gravité de l'acte, des dégâts, les dommages, sans prendre conscience de ses conséquences, donc, les images sont intactes (les flash-info à répétition, le visage des parents stupéfaits et figés, la frappe orchestrée à l'encontre de la seconde tour vue en direct : tout cela reste indélébile, et l'Internet vient nous le rappeler et permettre aux plus jeunes de le revivre), mais à cette époque, l'Internet n'était pas si accessible qu'aujourd'hui, il n'y avait pas de discussions si prononcées qu'aujourd'hui et dire vrai, à la cour de récré, nous avions d'autres préoccupations même si, en voyant le teint pâle de nos parents, nous savions que quelque chose de grave s'était produit..

J'espère que, car il ne faut pas ouvrir que c'est une fête avant tout, aussi, vous avez vos avions téléguidés en main pour pousser le réaliste jusqu'au bout, une réplique d'une hauteur de vingt-cinq mètres va voir le jour en plein cœur de Paris pour la commémoration. L'une des tours sera remplie de John Smith, et Peter Hawk et l'autre des messages mignons pour que the French will never forget. Et pendant que nous y sommes. Vous ne vous sentez pas assez Américain à la vu d'un drapeau étasunien dans l'un de vos films ou séries favorites ? Ressentez les vertus de l'américanisation française en participant à l'évènement et soyez l'un des porteurs du plus grand drapeau américain qui va circuler sur la place, enfilez un Jean, mettez un hamburger dans une main, un milkshake dans l'autre, apprenez l'anglais (c'est essentiel pour être crédible), et si vous n'y arrivez pas, assimilez les phrases que vous pourrez caser dans toutes les conversations : « check this shit out ! », « Le 9/11 (ne changez, sous aucun prétexte, l'ordre des chiffres, il faut que cela fasse américain) a bouleversé ma vie à tout jamais », « Je suis de tout cœur avec les familles (même si vous n'êtes pas certain de la véracité de vos sentiments, sortez-la) », « Je ne vois plus les choses de la même façon », et la dernière, « Le Patriot Act, c'est génial et indispensable. La France a tort de s'en priver »; effet garanti. Vous aurez aussi le concert, des statuettes en vente. Enfin, tout pour fêter le 11 septembre avec dignité.

Salazar

Phenomene

• Titre: La Pyramide Résolue
  • Dollars: 4 373.00$
Publié: 07 Sep 2011 16:30

Oui, ça sera mes quatorze ans aussi, le onze septembre.

Image
Image

Orenthal James Simpson

Publié: 09 Sep 2011 18:13

Je vous propose deux reportages, réalisés par la chaîne télévisée ARTE, sur le commandant Massoud, l'un récemment diffusé, et l'autre datant de 1998, avant l'assassinat de Ahmad Chah Massoud :

Qui a tué Massoud :

Massoud, l'Afghan :
Les vidéos qui fragmentent le documentaire Massoud, l'Afghan en dix morceaux, ont été incluses dans des balises spoiler pour ne pas ralentir le chargement de la page :

Première partie
[spoiler]

Deuxième partie

Troisième partie

Quatrième partie

Cinquième partie

Sixième partie

Septième partie

Huitième partie

Neuvième partie

Dixième partie
[/spoiler]

Doc Brown

Phenomene

Citoyen de Monorail City

• Titre: Punisher.
  • Ancien Pseudo: Doc Emmett Brown 92
  • Dollars: 18 603.13$
Publié: 10 Sep 2011 10:56

C'est celui du 52 a écrit:
Dimanche,le 11 septembre fêtera ses 10 ans.
Comment étiez vous lorsque la cata s'est produite :?:

Je me souviens de ce jour horrible ça m'a choqué, mais ce qui m'a le plus choquer c'est quand le deuxième avion est entré dans la seconde tour, j'était dans le même état qu'énormément de monde éprouvée à ce moment, j'espère seulement qu'une telle catastrophe ne se reproduira pas :cry:.

[Quand le dernier arbre aura été coupé]
[Quand la dernière rivière aura été empoisonnée]
[Quand le dernier poisson aura été attrapé]
[Seulement alors,]
[l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.]

Proverbe indien

Max 95

Légende

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Maxime Simpson
  • Simpsons: Springfield: Je ne joue pas à ce jeu !
  • Dollars: 13 230.20$
Publié: 10 Sep 2011 11:03

Lors de cet incident je n'avais que 6 ans. Je me souviens de cet incident mais je n'avais pas vraiment idée de la gravités des actes. Dès que à la télé j'ai entendu le nom des responsable (Ben Laden et sa bande) je me suis dit qu'il était vraiment très méchant. Je me rendais pas compte ce que c'était le terrorisme mais aujourd'hui je comprend bien ce que c'est. le 11 septembre et aujourd'hui pour moi un jour qu'on doit célébrer pour rendre hommage à toutes les personnes à qui ils on détruit la vie.

Image

Image

Sikky

Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pacificateur
  • Ancien Pseudo: Peanuts
  • Dollars: 1 414.00$
Publié: 10 Sep 2011 16:14

J'ai toujours trouvé cet événement choquant, et je le trouve de plus en plus attristant vu le nombre de gens mort comme ça... C'était un événement dramatique pour l'Amérique et au moins ça figurera sur les livres d'histoire-géo des 5° dans 100ans :voleur: , mais il y a tellement de théories qui ont des arguments plutôt convaincants ( avec des illustrations/vidéos qui plus est ) et qui poussent à croire que cet événement a était engendré par des américains et non un groupuscule composé d'un leader, 3 kamikazes et 17 chèvres que je me demande finalement si c'est événement n'a pas était cherché.

Par exemple le fait que la tour WTC7 qui contenait des documents ultra-secrets importants se soit effondrée sans raisons apparentes ou encore le fait que si on regarde de près des vidéos, on peut voir au moment de l'effondrement des petites expulsions blanches par les fenêtres ressemblant fort à une destruction contrôlée par explosifs c'est bizarre. Et évidemment les chiens renifleurs d'explosifs avaient été retirés deux semaines avant les "attentats".
Ensuite l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone, personne n'y croit, évidemment car le trou dans le mur est petit par rapport à un avion de ligne, les personnes pensent que c'était un missile perforeur pour la bonne raison qu'a part les réacteurs, même à cette vitesse, l'avion se serait juste écrasait sur le mur sans le traverser car les murs sont très renforcés.
L'avion qui s'est écrasait... Je ne sais plus où, mais c'était le 4° en tout cas, si on regarde là où il s'est écrasé, bah y'avait juste un trou et des arbres arrachés, pas vraiment de débris.
J'ai aussi remarqué que 911 à l'envers ça faisait 11/9 soit le 11 septembre mais on va dire que comme je viens de le remarquer, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. :D

Enfin voilà... Des morts pour rien et une fois de plus des zones d'ombres partout autour.

Image
[mode OJS on]J'ai toujours raison.[/mode OJS off]

Loukos Luke

Illustre Immortel

• Titre: Pauvre cow-boy solitaire
  • Dollars: 5 687.14$
Publié: 15 Sep 2011 15:29

J'avais 14 ans et j'entrais en quatrième.
J'me rappelle que je l'ai appris le soir en rentrant des cours.Genre,toute la journée personne en avait eu connaissance dans l'école.
Truc inimaginable maintenant avec les Iphones et autres sources d'infos dispos dans toutes les cours de récrés.

J'ai aimé ce qu'un journaliste de je sais plus quelle radio a dit un jour à propos du 11 septembre.C'était assez récemment.
En gros il expliquait qu'on a voulu stigmatiser les reubeus,les musulmans,les terroristes en mettant tout dans le même panier et en en faisant croire qu'en ce début de millénaire la menace serait terroriste et qu'on allait devoir faire gaffe.
10 ans plus tard,les USA et la France sont toujours embourbés dans des conflits à la con dont nous ne connaissons sûrement pas tout les aboutissants.
Et 10 ans plus tard,pendant qu'on a continué de penser pareil,il y a eu le Printemps des Révolutions Arabes.Et là,y'en a qui devraient réfléchir.

Pour moi le plus grave dans le 11 septembre,c'est surtout les victimes.
Tout le reste n'est qu'un sombre complot et il est évident qu'on nous cache des trucs.Même si j'ai du mal à croire le film qui "prouve" que tout est faux dans l'explosion des deux tours.Je trouve ça un peu gros tout de même...

Par contre,vous vous rappelez l'avion qui s'est écrasé dans un champ ou je ne sais ou ?
Ils ont dit y'a pas longtemps que c'était les passagers qui avaient empêché les terroristes de se crasher je sais plus ou ... C'est bizarre mais il me semble que la version première n'était pas celle ci ... Malheureusement c'est assez vieux ...

Ah oué,et ils nous ont bien bassinés avec ça quand même ...
Ca fait combien de temps le tsunami en Thailande ? Et Haiti ? On fera quelque chose pour les 10 ans ?

Un tournoi Fifa 14 sur PS3 ? Cliquez !

Thebigbast

Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 103.00$
Publié: 15 Sep 2011 16:14

Perso j'avais 11 ans, j'venais de rentrer en 6ème, et j'me rappelle que j'avais fini les cours vers 15h, et avec mon meilleur pote de l'époque on été chez moi à copier des lignes pour avoir trop parlé en cours de français. A ce moment yavait un couple d'ami de mes parents qui vivaient chez moi aussi, et alors qu'avec mon pote on était dans ma chambre, la femme est venue nous dire que les US étaient attaqués, j'me souviens aussi qu'elle été en train d'écosser des haricots verts.

C'est fou quand même d'arriver à se rappeler avec autant de détails ce qu'on faisait à ce moment-là alors que c'était ya 10 ans quand même et qu'on était assez jeunes pour la plupart, preuve que c'est vraiment l'évènement qui a marqué le début du millénaire.

Loukos Luke a écrit:
Ah oué,et ils nous ont bien bassinés avec ça quand même ...
Ca fait combien de temps le tsunami en Thailande ? Et Haiti ? On fera quelque chose pour les 10 ans ?

Yaura quelque chose, mais on n'en parlera pas pendant 2 semaines aux infos, ce sera juste le jour même.

Pour l'avion qui s'est écrasé dans la campagne, c'est celui qui visait la maison blanche je crois, et de ce que je me souviens j'ai toujours entendu cette histoire comme quoi c'est les passagers qui sont arrivés à reprendre le controle de l'avion aux terroristes, ya eu un film dessus il me semble.

Pierre-rui 95

Jeune Légende

Citoyen de Monorail City

• Localisation: Monorail City,KBBL,Museum Modern,La Mafia et devant son piano dans le (33)
  • Titre: Pianiste et Maire de Mono
  • Ancien Pseudo: Pierre-rui
  • Dollars: 44 874.80$
Publié: 15 Sep 2011 21:00

Moi perso je pense très fort a eux j'était a l’école primaire et je me souviens encore de ma mère entrains de pleurer dans le salon ....

Sinon je voudrais rendre hommage aussi a des gens que l'on a oublier : je parle des gens mort dans la guerre d'Iraq et en Afghanistan provoquer par les americans dont on leur a même pas fait un hommage alors que ces a cause des americans que chaque jours des gens meure la-bas,des innocent,des femmes,des enfants !

Voila je dit juste que il n'as pas que eux mes aussi ces gens là !

Voila je donne donc mes hommage au victimes du 11 septembre,mes aussi a ces personne là !

Amen !

Image
Image

Image

Image

Simao78

Jeune Légende

Citoyen de Capital City

• Titre: Mec sans chapeau
  • Dollars: 1 045.16$
Publié: 15 Sep 2011 21:20

Pierre-rui 95 a écrit:
Voila je dit juste que il n'as pas que eux mes aussi ces gens là !

Tout comme les plusieurs centaines d'africains qui meurent de faim ou de soif chaque jour, mais bon, ça c'est c'est du réchauffé.

WillgunStein

Citoyen

Citoyen de Monorail City

• Ancien Pseudo: Joyce
  • Dollars: 241.79$
Publié: 17 Sep 2011 22:56

Moi je n'avais que 4 ans au moment du drame et je n'ai gardé aucun souvenirs de ce jour. En même temps à 4 ans, il est évident que je ne m'intéressé pas à l'actualité. Mais il est vrai que ça étais un évènement terrible, j'en est est pris conscience par la suite en grandissant. C'est vraiment horrible de faire un attenta comme celui-ci et j'en suis choqué aujourd'hui. J'en profite pour rendre un hommage à toutes ces victimes complètement innocente qui sont mort lors de cette attenta. Comme le dit Sikky, cela figurera, je crois, dans les manuelle d'histoire de l'éducation future.

Nous amassons des dollars en soulevant des montagnes de cocaïne !
Car un dollars est un dollars, peu importe comment on le gagne !
Je déconne biensûr, vous m'en voulez pas j'espère ?

Sikky

Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Pacificateur
  • Ancien Pseudo: Peanuts
  • Dollars: 1 414.00$
Publié: 18 Sep 2011 15:48

En fait le livre d'histoire ne montre que le drame du passé, il faudrait un manuel aussi gros que l'actuel pour faire uniquement un résumé sur les années 2000.

Image
[mode OJS on]J'ai toujours raison.[/mode OJS off]

mangeur2nems

Illustre autochtone

• Dollars: 1 170.00$
Publié: 09 Oct 2011 14:54

Désolé mais la date du 11 septembre a plus que dix ans...

J'sais pas si vous êtes au courant, mais le monde existait avant 2001 et le calendrier avait déjà été inventé aussi.

Franchement, renseignez-vous et allez à l'école parce que là, vous m'inquiétez sérieusement.

Vive la Corrida!

Un personne aime ce message : Bobby Stouquette

WestearDj

Habitant

• Dollars: 293.21$
Sujet du message: Eh OUi
Publié: 31 Oct 2011 18:27

Je n'avais que 4 ans comme Joyce car nous nous connaissons bien. Cet attentat est dramatique et vraiment triste. Je crois que toutes les familles des victimes ont étaient choqué et marqué. Il n'y avait aucun moyen pour y échapper. :cry:

Image

-Tout Troll ayant peur (sauf de l'eau) n'est pas un Troll.
 Page 1 sur 2 [ 18 messages ] 

Permissions du forum