[Brevet]Histoire des arts

Page 1 sur 4 [ 50 messages ] 
Auteur Message

Acanthopterygii

Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Dresseur de sanglier
  • Ancien Pseudo: Bartolomey95
  • Dollars: 20.00$
Sujet du message: [Brevet]Histoire des arts
Publié: 02 Oct 2010 22:11

Bonjour...
Je suis en 3éme, et on m'a dit(prof de musique) que cette année il y'aurait au brevet des colléges histoire des arts, je voudrais savoir si un 3éme de l'an dernier ou quelqun qui aurait des infos pourrait m'en dire un peu plus? tout ce que je sais c'est que cette année le théme sera(si j'en crois ma prof de latin) politique et propagande, quelqun sait comment se passera la matiére? oral ou écrit? combien de temps?

Image
ImageImage
Flic ripou de SC
LES 95 VAINQUERONT

Ikaï

Little Star

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 04 Oct 2010 19:06

Je le passe cette année aussi moi :D

C'est bizarre, nous y'a pas spécialement de thème, on a juste une liste d'oeuvres, classées en différents arts (picturales, cinématographiques, théâtrales etc...). Il faut qu'on en choisisse deux (ou trois je sais plus) et qu'on fasse des recherches dessus, afin de pouvoir présenter une des trois devant un jury de trois professeurs. Le truc c'est que celle qu'on va présenté parmi celles qu'on aura choisies est tirée au sort, donc faut gérer à fond les trois.
Donc oui c'est un oral, qui compte pour le brevet :)

Amélioche

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Titre: Gardienne du Cosmos
  • Ancien Pseudo: Rosalina
  • Dollars: 9 004.01$
Sujet du message:
Publié: 05 Oct 2010 8:37

Si c'est ce que tu viens de dire, c'est exactement ce qu'il y a au bac pour les élèves qui prennent histoire des arts en option ou en spécialité. Enfin, je pense que ce sera quand même moins compliqué et pointu, parce que quand on passe le bac d'histoire des arts, on a en général deux trois ans d'étude de la matière à raison de trois quatre heures par semaine (en spécialité).