Facebook va-t-il trop loin ?

Page 2 sur 5 [ 62 messages ] 
Auteur Message

Amélioche

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Titre: Gardienne du Cosmos
  • Ancien Pseudo: Rosalina
  • Dollars: 9 004.01$
Sujet du message:
Publié: 14 Mars 2010 7:22

Facebook, c'est comme tout: ça a de bons et de mauvais aspects, on ne peut pas dire que ce soit "tout blanc" ou "tout noir"...
Comme l'a dit John-John, Facebook est un moyen de retrouver des amis perdus de vue depuis longtemps, de re créer des liens avec eux, alors qu'on les aurait peut-être jamais revus. Il y a un nombre incalculable d'activités qu'on peut faire avec ses amis, des jeux, des quizz, tout ça, c'est très amusant (enfin je suppose, c'est ce qu'on m'en dit, moi je ne suis pas inscrite^^). J'ai vu un jour une émission où l'on voyait un homme qui n'avait jamais connu sa mère et qui l'a retrouvée grâce à Facebook...
Mais, évidemment que Facebook présente des aspects négatifs. Quand on est inscrit, il faut savoir qu'on est "fiché", tout le monde peut voir ta tête, ce que tu fais, ce que tu aimes, avec qui tu sors, et avec cette nouvelle application, où tu es !
Quoique, ça se verrouille le profil, non ? Et puis, être sur Facebook, c'est peut-être pas non plus limité à raconter sa vie dans les moindres détails, après, ça dépend de comment l'utilisateur s'en sert...

Moi, je m'y suis jamais inscrite, sûrement parce que je suis très pudique et que je ne veux pas que tout le monde connaisse tout sur moi, même mes amis (enfin, après ça dépend lesquels évidemment). Le fait de savoir que tout le monde peut savoir à quoi je ressemble, où j'habite et ce que je fais me dérangerais, je pense. J'aime le mystère, hé hé... :P

Image

Image

Hey touriste! Inscris-toi dès maintenant sur Simpson City!

tiguidou

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 15 Mars 2010 14:37

je sé pa chui mm pa inscrite ^^

Leonard Lenny

Star

Citoyen de Capital City

• Dollars: 88 039.49$
Sujet du message:
Publié: 15 Mars 2010 16:26

Vois-tu si tu ne sais pas il est inutile voir meme interdit de répondre ...

Regarde un peu les règles du forum :
regles.php

Méchant nazi communiste !

Image

Maggie03

Habitant

Sujet du message:
Publié: 17 Mars 2010 11:11

Oui, facebook vas trop loin !

With the lights out it's less dangerous
Here we are now, entertain us
I feel stupid and contagious
Here we are now, entertain us
Oh well, whatever, nevermind ♫♥

Baron Dan

Big Star

Citoyen de Capital City

• Titre: Prétendant au trône
  • Ancien Pseudo: Dan
  • Simpsons: Springfield: Eljojik
  • Dollars: 56 516.76$
Sujet du message:
Publié: 25 Mars 2010 18:13

Oui facebook va beaucoup trop lion, dés que on mes des photo elle sont tous de suite piquer ou d'autre chose dans le genre par facebook, donc pour moi c'est oui.

Maholy fait un bisou à Dan - NC c'est trop Award !
Image

Homer8390

Visiteur

Sujet du message:
Publié: 09 Avr 2010 9:39

Moi je dit que ce n'est pas Facebook qui va trop loin mais que c'est en fonction des utilisateurs avec les photos qu'ils mettent, les differentes informations, les gens qu'ils rentrent en ami alors qu'ils ne les connaissent pas et tout ce genre de chose.

CCCCOMBO

Citoyen

• Ancien Pseudo: !Nonob!
  • Dollars: 1 545.00$
Sujet du message:
Publié: 09 Avr 2010 10:24

Et comment vont-il faire cela ?
Car sa serait très difficile de repérer les gens dans le monde.
A moins que il nous localise grâce a notre mobile.

Image
Image

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 265.80$
Sujet du message:
Publié: 09 Avr 2010 11:35

Grâce à l'ip, c'est très simple. Au jour d'aujourd'hui, on peut même repérer où une photo à été prise, donc... :)

Kurt

Little Star

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 1 050.00$
Sujet du message:
Publié: 28 Juil 2010 0:22

C'est surtout sur le plan social que Facebook va parfois trop loin. Du moins, certains de ses utilisateurs. Honnêtement, y a qu'à voir la différence entre le nombre d'amis d'un ado et celui d'un adulte. La plupart des jeunes ont aujourd'hui pour seul objectif de se retrouver avec au moins neuf mille trois cent quatre vingt quatre amis (techniquement impossible à atteindre il me semble), alors que leur parents ont une fourchette avec un minimum de quatorze pour un maximum de ... 50 ?

Pour moi, ce type de comportement c'est un gros bémol dans l'utilisation (qui est malheureusement plutôt un méga dièse pour tous les ados à la recherche de la méga coolitude absolue).

Après vous allez me dire, facebook ca peut être bien pour se retrouver entre utilisateurs de SC (car SC a sa page facebook pour ceux qui ne seraient pas encore au courant). Ouais, ok, mais bon ... On a déjà SC alors wtf ? Pendant qu'on y est, les entreprises de SC n'ont qu'à avoir leur page facebook, Moe Graphisme rencontrera le Canard Déchainé, et on s'enverra des pokes dans une méga orgie Facebooko-SCienne avec Lenny, YouGs et Symbol ! :)
Mais bon je dis pas non plus que cette page est le rendez vous des blaireaux, juste que je vois pas bien l'intéret de se créer un compte facebook spécial SC pour dire à tous les membres "Hey ici Johnny en direct de FB lol mdr"

Scruffy78

Star

Citoyen de Monorail City

• Titre: Modérateur
  • Ancien Pseudo: Kraftis
  • Dollars: 3 714.00$
Sujet du message:
Publié: 28 Juil 2010 16:06

Je suis dacc avec Améli :P

I LOVE YOU SCARFACE

Image

I LOVE YOU SCARFACE

Clip78

Chef de la Police

Citoyen de d'Ogdenville

• Titre: Chef et Tyron
  • Ancien Pseudo: Clip
  • Dollars: 11 926.80$
Sujet du message:
Publié: 28 Juil 2010 16:15

Je vais vous le dire moi: Facebook ne va pas assez loin.

Je vous explique. J'étais au toilettes tantôt. J'ai fais des trucs horribles que personne aimerait savoir. Est-ce que c'est rendu sur facebook? Bien sûr que oui, mais j'ai du le poster par moi-même. Facebook n'est même pas capable d'aller chercher son contenu par lui-même !! C'est comme si il fallait tout le temps mettre du papier dans une imprimante, des marmites sur la poêle, des enfants dans les garderies. En ce moment, c'est correct. Les gens sont encore trop hostiles aux technologies. On empêche les robots de penser ou d'agir par eux-même de peur qu'il ne soit pas au niveau des humains. Mais dans 4-5 ans, ça va être le contraire. Les imprimantes vont imprimer du papier, la poêle va cuire des marmites et les garderies vont devenir enceintes. Et facebook bah il sera en arrière de tout le monde.

Un site qui serais supposé être le jésus des innovations sera le John McCain des réseaux sociaux. C'est donc pour ça qu'ils doivent prendre leur courage à deux mains et dire non à tout ceux qui heurtent le progrès. Commencer par les toilettes publics puis installer des caméras dans les maisons et dans les chambres de tout le pays. Puis mettre des puces sur les nouveaux née qui vont tracquer tout leurs mouvements. On sera connecté 24h/24 8 jours sur 7. Ça ne peux pas mal aller. C'est le futur et c'est comme ça.

Image

Anonyme

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 01 Août 2010 23:11

Croyez-vous que c'est réellement vrai? & que Facebook va créer de nouvelle application qui nous permettrons de localiser nos amis n'importe ou, n'importe quand? ... Personellement je n'y crois pas ; ou bien je préfère ne pas y croire! Cela voudrais dire que nous n'aurions plus d'intimité . Donc pour ma part, la réponse est OUi Facebook va bien trop loin! :O.

Le musicien de SC

Jeune Légende

Citoyen de Monorail City

• Titre: Maire du KBBL
  • Ancien Pseudo: DVDrums
  • Dollars: 1 651.50$
Sujet du message:
Publié: 02 Août 2010 7:45

Apparemment le créateur veut absolument renforcer nos donnés personnels

Il voudrait que on donne un peu plus d'informations sur nous :?

Mais personelement je trouve que ça va aller dans notre vie privée , les condition qu'il a donné jusque ici sont assez complètent de là à en rajouter je vois pas l'intérêt :shock:

Et vous :?:

Zorg [LUB]

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Localisation: In your motherfucking motherfucker ass ! Motherfucker !
  • Titre: Eviv Bulgroz !
  • Dollars: 185.73$
Sujet du message:
Publié: 27 Août 2010 13:24

Ça me fait rire "Facebook va trop loin"... Personne ne vous force à donner vos coordonnées, mettre des photos, a écrire des statuts, ou même à vous inscrire. Plutôt que de remettre le fonctionnement de Facebook en question, remettez-VOUS en question.

tess stickle

Jeune Légende

Citoyen de Shelbyville

• Dollars: 265.80$
Sujet du message:
Publié: 27 Août 2010 14:28

Enfin une réponse censé.

Page 2 sur 5 [ 62 messages ] 

Permissions du forum