Animalerie

Page 1 sur 7 [ 105 messages ] 
Auteur Message

Lenny

Administrateur

• Emploi: Président(e)
  • Dollars: 2 111.26$
Sujet du message: Animalerie
Publié: 05 Jan 2006 9:56

par Lucilou

Dans une rue quelconque de Simpsons City, une femme vous aborde d'un air mystérieux...
Ses yeux sont un peu exhorbités et ses vêtements dégagent une odeur âcre évoquant celle d'un matou désireux de marquer son territoire. D'ailleurs quelques matous sont justement agrippés à ses épaules, mais dès qu'ils vous apercoivent, ils déguerpissent à toute vitesse.

Image

Hé vous... Approchez... Je ne vais pas vous faire de mal!
Je suis la dame aux chats comme on m'appelle dans le coin... je ne sais pas si vous me reconnaissez ...?

Son visage se radoucit tandis qu'elle vous tend une main fripée. Vous la serrez en guise de présentation, et la dame aux chats vous accorde un sourire empreint de gentillesse.
C'est vrai que d'habitude je reste plutôt cloitrée chez moi avec mes mignons minets... (à cette idée son visage s'éclaire et une petite flamme se rallume au fond de ses yeux) Mais si aujourdh'ui j'ai décidé de venir faire un tour en ville, c'est pour une occasion très spéciale : l'ouverture de l'animalerie!

La dame aux chats se rapproche de vous et baisse la voix, comme pour vous faire une confidence.
D'après ce que j'ai entendu dire, on peut y acquérir des animaux de toutes sortes... de la souris à l'éléphant, en passant par le renard!!! Certains murmurent même qu'il y aurait aussi des extra-terrestres là dedans!!

Après vous avoir laissé quelques secondes pour digérer cette information, la dame aux chats poursuit sa description.
L'animalerie dispose aussi, d'après ce qu'on m'a dit, d'une large gamme de produits pour combler les besoins de nos boules de poils adorées! Nourriture, eau de source, kit de nettoyage dernier cri, vêtements à la mode, bijoux, accessoires... tout y est! En plus, le personnel est réputé pour être très compétent et apparemment ils donnent de très bons conseils à leurs clients!
Il paraît même qu'ils proposent les services d'un vétérinaire, disponible 24h/24... (elle s'interromp soudain pour fouiller dans sa poche) Ben tenez, pas plus tard que ce matin, il a sauvé un chien d'une rare maladie, c'est vous dire s'il est doué! Regardez, il y avait même sa photo dans le journal...
Elle vous tend un bout de papier froissé :

Image

Elle soupire
C'est un homme comme ça qu'il me faudrait... doux et attentionné avec les animaux...
Soudain gênée de cet aveu quelque peu inapproprié aux circonstances, elle se reprend
Hé bien heum... Vous m'avez l'air d'être intéressé! Qu'est ce que je pourrais vous dire d'autre sur l'animalerie ? Hé bien, à ce qu'il paraît, il y va y avoir pas mal d'nimations... Certainements des concours, de dressage ou de beauté je suppose! Peut être qu'ils donneront des récompenses aux meilleurs maîtres, qui sait ? Ah la la, qu'est ce que j'aimerais gagner ce genre de prix! Car vous savez moi, je suis une vraie mère poule! Mes chats n'ont jamais eu à se plaindre de moi! Je leur mitonne de bons petits plats, je les gâte, je leur fais même la lecture (ajoute-t-elle fièrement)

Alors comme ça vous allez prendre un animal ? Hé ben attendez-moi, je vous accompagne! J'ai tellement hâte de voir cette nouvelle animalerie!
La dame aux chats part en courant devant vous, histoire de pousser la première la porte de l'animalerie.

Image

Comment se servir de l'animalerie ?
Comme vous le savez, ce topic se déroulera uniquement en Role Play. Vous pouvez donc ici parler de vos animaux virtuels, demander des conseils aux autres joueurs, organiser des concours, etc.

Comment se procurer un animal ?
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'Animalerie dans le menu à gauche de la page (dans la catégorie Divertissements).
Vous aurez alors la possibilité de choisir l'espèce de votre animal, puis de lui donner un nom. Prenez votre temps avant de faire votre choix : tous les animaux n'ont pas les mêmes besoins... Par exemple, une souris sera bien moins chère à l'achat qu'un éléphant, mais elle sera également bien moins résistance : elle s'épuisera plus rapidement et aura besoin de davantage de soins.

Comment prendre soin de son animal ?
Le système s'apparente à celui d'un tamagoshi : votre animal a un potentiel de santé, faim, soif et propreté que vous devez surveiller régulièrement grâce au "Panneau de contrôle de votre créature". Au fur et à mesure, ses réserves s'épuisent, et vous devez alors entrer en action pour combler ses besoins :
:arrow: Santé : Pour guérir votre animal, vous pouvez demander l'aide d'un vétérinaire mais il vous en coutera 800$
:arrow: Faim : Vous devez nourri votre animal
:arrow: Soif : Vous devez donner à boire à votre animal
:arrow: Propreté : Vous devez le nettoyer.

:!: Attention : pour nourrir, faire boire ou nettoyer votre créature, il vous faut préalablement vous rendre au Magasin des créatures (accessible par le panneau de contrôle de l'animal) pour acheter la nourriture adéquate, l'eau ou le kit de nettoyage.

Si vous n'êtes pas très disponible ou que vous vous préparez à vous absenter, vous pouvez mettre votre animal à l'hôtel... il vous en coutera quelques centaines de dollars en contrepartie.

Divers
Vous pouvez avoir accès aux autres créatures possédées par les autres joueurs, pour comparer vos animaux.
Si vous vous lassez de vous occuper de votre animal, ou si vous êtes à sec, vous pouvez toujours le revendre pour vous faire un peu d'argent.
Attention : votre animal meurt si on le délaisse! Le manque de nourriture ou un niveau d'hygiène insuffisants peuvent être fatals! Donc si vous voulez être un bon maître, soyez assidu.

Dernière édition par Lenny le 23 Août 2011 8:27, édité 2 fois au total.

chacalus

Citoyen

• Dollars: 1 300.00$
Sujet du message:
Publié: 14 Jan 2006 16:20

Chacalus, intéressé par ce que venait de lui dire la dame au chats, se précipita dans l'animalerie:

J'ai l'intention de devenir propriétaire d'un extra-terrestre, mais je n'en n'ai pas encore les moyen, il me manque un peu moins de 5000$...
Néanmoins, je voulais avoir une petite préscision, à savoir:
J'ai entendu dire qu'un animal rapportait 5%/jour de son prix d'achat...
Est ce vrai??? :o
Chacalus s'assis sur un des banc de la salle d'attente avant d'être recevoir par un conseiller...

il ne suffit pas d'être capable de briser des codes de sécurité pour être un hacker,
de même qu'il ne suffit pas d'être capable de faire démarrer une voiture volée pour être un ingénieur du secteur automobile...

Dernière édition par chacalus le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

• Dollars: 345.00$
Sujet du message: animalerie
Publié: 14 Jan 2006 17:24

Dans le cas précis de l'extra terrestre:
:arrow: Il coute 20 000$
:arrow: Il ne nécessite absolument AUCUN soin, ni eau, ni propreté, ni bouffe.
:arrow: A partir du troisième jour, l'extra terrestre est rentable, et sa revente ( on peut la faire quand on veut ) est dans ce cas un bénéfice.
A titre indicatif, l'extra terrestre rapporte environs 1000$ par jour où il vit au delà du troisième jour.
Si l'on considère ça sur un mois, l'extra terrestre vaut 20000$ à l'achat, et il vaudra au bout d'un mois 48000$.
Peut-être commencez-vous à comprendre la base de certaines fortunes... :wink:
En gros, si vous avez 20000$, vous allez devenir riche!

Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

chacalus

Citoyen

Sujet du message:
Publié: 14 Jan 2006 18:00

Mais si je ne dois pas le nourrir, ca ne sert à rien d'acheter sa nourriture préférer et en plus il ne peut pas mourrir si il n'a besoin de rien??? :o
C'est donc 100% bénéf!!! :D

il ne suffit pas d'être capable de briser des codes de sécurité pour être un hacker,
de même qu'il ne suffit pas d'être capable de faire démarrer une voiture volée pour être un ingénieur du secteur automobile...

Dernière édition par chacalus le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

icetower

Nouvel arrivant

• Dollars: 1 150.00$
Sujet du message:
Publié: 15 Jan 2006 0:28

avant javait un rat et il avait toujour faint mais avec le renard je le les pa nourie depuis deux semain et il na meme pas faim :D

Dernière édition par icetower le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message: animalerie
Publié: 15 Jan 2006 0:57

Oui, Icetower, c'est un excellent constat. Plus l'animal coûte cher, plus il est en réalité rentable. Le problème c'est qu'il faut donc avoir déjà un peu d'argent, comme à la bourse, pour pouvoir se lancer efficacement dans l'animalerie de façon monaiyable. Personellement, j'estime mes bénéfices grâce à l'animalerie à environ 30000$ en deux mois.

Neposedy

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 15 Jan 2006 9:16

Ouai c'est une bonne chose de filer la combine mais si tout le monde vient lire ce topic tout le monde va devenir riche et ca sera moins amusant... quoiqu'il en soit maintenant je suis décidée a m'achetée un extra terrestre quand j'aurai l'argent pour... (dans longtemps quoi :shock: )

La sursuicidabilité des ados LGBT est jusqu'à 7 fois supérieure à celle des ados héteros. L'homophobie tue, alors tuons l'homophobie !!
Image
http://digicam.tchatcheblog.com Mes photos.

Dernière édition par Neposedy le 23 Août 2011 8:30, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message: dollars
Publié: 15 Jan 2006 15:31

Tu peux déjà commencer avec un renard, qui est déjà un investissement abordable et intéressant, même si evidemmentr le bénéfice sera moindre. Apres, t'as l'iguane, excellent, l'éléphant, pas mla non plus, et le must, l'extra terrestre. Et t'inquietes pour devenir riche de chez riches, faut multiplier les combines de ce genre! C'est donc pas demain la veille que tout le monde aura un compte bancaire à 100'000$

elpipa

Star

• Localisation: Dans l'immensité sidérale du vide du cerveau d'Homer (en haut à droite)
Sujet du message:
Publié: 26 Jan 2006 19:10

Elpipa pousse la porte de l'animalerie. Après un petit moment d'adaptation aux nombreuses odeurs pas toujours agréable qui règnent, il déanbule dans les allées, à la recherche d'un petit animal pouvant faire son bonheur...

Trop moche; trop gros; trop petit; trop bête...

Et soudain c'est le coup de foudre! Il aperçoit un petit animal en train de roupiller peinard dans son coin! Au moins, c'est un animal qui va pas le faire chier! La vendeuse s'approche et après avoir vanté les qualités de la bête, elle annonce le prix de celle-ci à Elpipa...

4000$! J'espère qu'elle est rentable la bougre à ce prix-là! Allez, tenez... Viens ici toi! Comment je vais bien pouvoir t'appeller...?

A ce moment-là, l'iguane lâche un énorme pet bien dégueu...

Okay... Tu seras Puant! Et si tu recommences ça un jour, tu sera... Mort! Je sens qu'on va bie s'entendre!

Et c'est ainsi que nacqui l'amitié entre Elpipa et Puant!

Image

Un peu perdu en ce moment...

Dernière édition par elpipa le 23 Août 2011 8:35, édité 1 fois au total.

dontcha

Star

Sujet du message:
Publié: 05 Fév 2006 14:50

dontcha arriva devant la vitrine.Il s'arreta net et il rentra dans l'animalerie.

Voyons un peu ce qui pourrait me plaire.....

Il tomba soudain sous le charme d'un renard !

Il est tout mimi ! Je le veux maman ! Ah mince,j'avais oublié que maman n'est pas là :roll:

Il sortit sa tirelire en forme de cochon....

Youuupppiiii ! Je peux l'acheter !

Il se dirigea vers le vendeur et paya la caution.Le vendeur prit le renard et lui enfila un collier.

Le vendeur: Quel est son nom ?

dontcha réfléchissa.....

booba ! :lol: C'est une bonne idée de l'appeler booba ! Comme ca il garde la peche ! :D Bon jeu de mots !

Il s'en alla en sifflotant heureux....

Dernière édition par dontcha le 23 Août 2011 8:37, édité 1 fois au total.

Scareman

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 12 Fév 2006 15:31

Arrive devant l'animalerie et tombe sous le charme d'un rat entrain de faire de l'exescice dans la roulette.
Regarde dans sa poche et entre dans le magasin.

Bonjour, je souhaiterais acheter un rat

Sort ses dernieres pieces de sa poche et les pose sur le comtoir.

Voici 60$ je prend le rat et un paquet de graines pour souris.
Merci.

Resort du magasin avec son rat sur l'epaule.

.: HiP-hOp'Z tHa BeSt FuCk Of ThA rEsT !! :.

Dernière édition par Scareman le 23 Août 2011 8:39, édité 1 fois au total.

apu=sloche

Illustre autochtone

Sujet du message:
Publié: 27 Fév 2006 1:46

J'ai déja eu une souris mais elle était difficile a fair vivre avec la job dans le temps que javais(vendeur un krusty burger).Maitenant sa va mieux mais c,est pas demains que je vais acheter un animals.Je trouve que la nouriture sa coûte cher il y aurait peut être un moyens de baisser le prix.Plusieur personne croix que sa sert a rien.Je trouve sa plûtot amusant mais celà ne gange rien a ta vie sur se forum.Je crois qu'il ya juste une personne qui a un aliens(thekiller20)(normal sa coût très cher).Vous remargerez que peu de personne on un animal de domesti sur se forum(d'après moi toujours a cause tu prix tros élever).J'aimerais qu,il y ayent un plus gros choix d'animal :oops: .Vous l'adminnistrateur de se site ma fait bien rire quand j'ai vue éléphant rose.Une autre question qui est l'adminnistrateur de se site le créateur.Il y en a peut être plusieur je voudrais savoir les noms (d'utilisateur biensur).Merci a tout les modérateur pour votre super boulot ne lacher pas.

Dernière édition par apu=sloche le 23 Août 2011 8:45, édité 1 fois au total.

l'homme anonyme

Nouvel arrivant

Sujet du message:
Publié: 07 Mars 2006 22:47

C'est quoi l'évolution? C'est comme un pokemon qui évolue? :o

Dernière édition par l'homme anonyme le 23 Août 2011 8:47, édité 1 fois au total.

Nava

Jeune Légende

Citoyen de d'Ogdenville

Sujet du message: possible
Publié: 08 Mars 2006 14:20

Jcrois qu'il n'y a que Playentry qui peut nous éclairer là dessus ( s'il a envie ! )
Avec certains confrères de Capital ayant des animaux ayant atteint un âge honorable, on n'a toujours pas réussi à les faire évoluer. cette option est-elle seulement possible?

Dernière édition par Nava le 23 Août 2011 8:47, édité 1 fois au total.

MetalSeb

Jeune Légende

• Dollars: 1 200.00$
Sujet du message:
Publié: 08 Mars 2006 16:51

Oui c'est possible, je me souviens que Skatye avait fait évoluer son animal ! Je pense que c'était un chien et qu'il était devenu chien de garde mais il faudrait lui demander ...

Dernière édition par MetalSeb le 23 Août 2011 8:47, édité 1 fois au total.
 Page 1 sur 7 [ 105 messages ] 

Permissions du forum